SIMON PAGENAUD PILOTERA BIEN POUR LE TEAM CORVETTE A DAYTONA ET AUSSI A SEBRING

 

24-HEURES-DU-MANS-2014-Essais-libres-CORVETTE-de-GARVIN-MILLNER-WESTBROOK-Photo-Antoine-CAMBLOR

24-HEURES-DU-MANS-2014-Essais-libres-CORVETTE-de-GARVIN-MILLNER-WESTBROOK-Photo-Antoine-CAMBLOR

 

Comme notre correspondant US vous l’avait révélé tout récemment (Voir lien) le pilote Français Simon Pagenaud pilotera bien effectivement pour l’équipe Corvette dans les deux grandes épreuves d’endurance du calendrier Américain Tudor USCC.

Et ce en complément de son programme dans l’autre grand Championnat US, celui des monoplaces de l’Indycar, où il roulera désormais aprés ses trois saisons au sein de l’écurie de Sam Schmidt, avec la trés réputée formation de Roger Penske.

 

 24-HEURES-DU-MANS-2014-CORVETTE-C7-R-Photo-Max-MALKA.


24-HEURES-DU-MANS-2014-CORVETTE-C7-R-Photo-Max-MALKA.

 

Ce mercredi, le Team Corvette a donc officialisé la nouvelle dont nous nous étions fait l’écho, indiquant que Simon Pagenaud disputerait donc bien au volant de l’une de leurs deux  Corvette C7R, la N°4, et pour les 24 Heures de Daytona (24 et 25 janvier) et ensuite  les 12 Heures de Sebring (21 mars).

Le pilote Français sera associé au tandem formé d’Oliver Gavin et de Tommy Milner. La seconde Corvette étan t confiée, elle, au trio composé de l’AustralienRyan Briscoe, du Danois Jan Magnussen et de l’Espagnol Antonio Garcia.

 

INDYCAR-2014-FONTANA-Simon-PAGENAUD-portrait.

INDYCAR-2014-FONTANA-Simon-PAGENAUD-portrait.

 

Simon qui confie :

« Corvette est une icône dans le sport automobile américain. Quand je courais avec un autre constructeur, j’ai toujours remarqué la présence d’un grand nombre de fans de Corvette et de Chevrolet qui comptent des supporters partout. J’ai toujours considéré que Corvette Racing est un programme bien organisé avec une présentation constamment très impressionnante, de grands pilotes et une équipe fantastique. Et leurs résultats parlent d’eux-mêmes. C’est vraiment génial de les rejoindre aujourd’hui. Naturellement cela va être certainement une nouvelle expérience bien différente pour moi par rapport au pilotage des prototypes, mais j’ai déja tout de même une bonne connaissance de la catégorie GT. Je suis maintenant impatient  de faire partie de la famille Corvette et de piloter pour Chevrolet et Corvette Racing. La Corvette C7.R est une superbe voiture de course avec de grands développement high-tech. Je remercie donc Chevrolet de m’offrir cette superbe opportunité, et aussi Roger Penske de m’avoir libéré et laisser disponible. C’est une excellente opportunité de disposer de cette chance de rouler dans une autre catégorie et avec une voiture et une équipe qui peuvent gagner. Je veux vraiment remporter Daytona. Si nous pouvons y parvenir avec Chevrolet et Corvette Racing, je serai alors le plus heureux des pilotes ».

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Antoine CAMBLOR – Max MALKA et Thierry THOMASSIN

 

 TUDOR-USCC-2014-CORVETTE-Team-GM


TUDOR-USCC-2014-CORVETTE-Team-GM – Photo Max MALKA

NOS PRECEDENTS ARTICLES SUR PAGENAUD

http://www.autonewsinfo.com/2015/01/05/simon-pagenaud-chez-corvette-144849.html

 

http://www.autonewsinfo.com/2014/09/29/indycar-simon-pagenaud-signe-avec-le-team-de-roger-penske-136710.html

 

24-HEURES-DU-MANS-2014-La-CORVETTE-OFFICIELLE-Photo-Max-MALKA

24-HEURES-DU-MANS-2014-La-CORVETTE-OFFICIELLE-Photo-Max-MALKA

 24-HEURES-DU-MANS-2014-La-CORVETTE-usine-devant-son-stand-Photo-Max-MALKA.

24-HEURES-DU-MANS-2014-La-CORVETTE-usine-devant-son-stand-Photo-Max-MALKA.

Daytona

About Author

gilles