LIVRE. AUDI 50 ANS D’INNOVATION

 

 

LIVRE AUDI 50 ANS INNOVATION

 

Nées en 1932 sous l’appellation d’Auto-Union d’où les quatre anneaux qui symbolisent le lien, sur le terreau de cinq constructeurs historiques, à forte identités, marqués par la technique et la compétition, les anciennes firmes, Horch et Wanderer, mais surtout DKW et Audi donc, NSU ne les rejoignant que beaucoup plus tard en… 1969, les Audi modernes sont les dignes héritières, parvenues à se hisser en moins de 50 ans à la hauteur des meilleures références.

Comment ?

En très grande partie par la volonté d’un homme, Ferdinand Piëch, dont l’ambition consistait à faire de cette marque pratiquement vierge, la rivale des firmes BMW et Mercedes.

Sa vision pouvait paraitre présomptueuse, certes, mais il a bel et bien réussi son pari !

Audi fait aujourd’hui les beaux jours du Groupe VW après être passé sous la coupe de Volkswagen.

L’ouvrage est remarquable car extrêmement détaillé, et il retrace cet incroyable parcours, depuis les lointaines racines de la marque, en 1873, jusqu’à la dernière victoire aux 24 Heures du Mans, le 15 juin 2014.

Ecrit par un très grand professionnel, Didier Ganneau, lequel est journaliste spécialisé dans la locomotion terrestre et a travaillé plus de quinze ans dans la presse automobile, où il fut responsable des essais pour les magazines, Echappement, Sport Auto, l’Automobile Magazine, Auto Journal et Argus.

Outre ce très beau livre, Didier est également l’auteur d’une dizaine d’ouvrages autour de la moto, sa première passion.

 

Gilles GAIGNAULT

 

 

Editions CHENE-EPA

Pages : 272

Prix : 35.00 €

 

 

 LIVRE-AUDI-Les-marques-origine-des-4-anneaux. plus NSU plus tard


LIVRE-AUDI-Les-marques-origine-des-4-anneaux. plus NSU plus tard

Livres

About Author

gilles