LA FIA VALIDE LA NOUVELLE SUPER LICENCE

 

 

Super licence FIA

 

 

 

Suite aux multiples protestations de toutes parts et concernant le recrutement par la Scuderia Toro Rosso qui appartient au géant des boissons énergétiques, la firme Autrichienne Red Bull, du jeune pilote Hollandais Max Verstappen, lequel n’a débuté en sport automobile qu’au début de la saison dernière, en roulant dans le Championnat d’Europe de F3, la FIA ( Fédération Internationale Automobile) vient d’annoncer les nouvelles régles d’obtention de la fameuse Super licence, sésame indidpensable et obligatoire pour courir en Formule 1 !

Les dirigeants de la FIA viennent donc de valider en ce début d’année les nouvelles règles et les modifications apportées pour obtenir et décrocher désormais cette Super licence nécessaire pour piloter une monoplace en Grand Prix mais cette décision n’entrera en vigueur qu’à partir de la saison 2016.

Et on constate que le barème des points acquis a donc été modifié. Mais qu’on ne parle plus d’âge minimum !

 

 F1-2014-SUZUKA-Max-VERSTAPPEN-dans-la-TORO-ROSSO-de-VERGNE


F1-2014-SUZUKA-Max-VERSTAPPEN-dans-la-TORO-ROSSO-de-VERGNE

 

Pour pouvoir rouler en F1 à l’avenir, il faudra dorénavant avoir obtenu et accumulé 40 points au cours des trois années précédentes

Sachant par exemple qu’un titre de Champion de la série GP2, rapportera 50 points, 40 points pour un titre mondial en WEC, mais 30 seulement  pour un titre en World Séries Renault et même 5 petits points pour un titre décroché en Formule Renault.

Et que le futur Championnat de F2 qui va renaitre de ses cendres est visiblement bien traité puisque c’est cette discipline qui attribuera le plus de points. 60 à son Champion !!!

Cela laisse ouverte bien des possibilités à de nombreux espoirs…

A l’analyse de cette réforme, on constate cependant  immédiatement que le jeune ‘rookie’ Verstappen qui va pourtant débuter cette année en F1 avec une Toro Rosso, n’aurait pas obtenu cette Super licence, n’ayant empoché en 2014 que 20 points et n’aurait par conséquent pas pu avoir son volant en GP !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN – RED BULL 

 

 F1-2014-SUZUKA-Max-VERSTAPPEN-regarde-les-ecrans-de-controle-ou-il-figure-pour-la-toute-1ére-fois-au-lendemain-de-ses-17-ans-en-ce-3-octobre.


F1-2014-SUZUKA-Max-VERSTAPPEN-regarde-les-ecrans-de-controle-ou-il-figure-pour-la-toute-1ére-fois-au-lendemain-de-ses-17-ans-en-ce-3-octobre.

NOTRE ARTICLE PRECEDENT

 

http://www.autonewsinfo.com/2014/09/12/la-fia-va-revoir-lattribution-de-la-super-licence-134783.html

LE TABLEAU DES POINTS

 

 

La FIA dévoile son barème de points permettant l'attribution de la SuperLicence

Sport

About Author

gilles