PORSCHE CARRERA CUP. LE CALENDRIER 2015 EST CONNU

 

 

 

 PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-MAGNY-COURS-Come-LEDOGAR-le-double-vainqueur-des-deux-courses-Photo-Claude-MOLINIER


PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-MAGNY-COURS-Come-LEDOGAR-Le double vainqueur des deux courses et futur CHAMPION DE FRANCE -Photo-Claude-MOLINIER

 

 

Et, un calendrier inédit avec une course évènement en ouverture des 24 Heures de Spa pour la Porsche Carrera Cup France en 2015 !

 

En 2015, la Porsche Carrera Cup France sera une nouvelle fois la discipline à suivre. En effet, la plus disputée des formules monomarque propose un calendrier complet et éclectique. Du nord de l’Espagne aux Ardennes Belges, en passant par le sud de la France ou encore la Nièvre et la Sarthe, le panel des tracés sera pour le moins large.

Si 2014 a permis aux protagonistes de la Porsche Carrera Cup France d’affronter leurs homologues Britanniques en ouverture des 24 Heures du Mans, cette année c’est un autre événement unique qui attend les concurrents !

Pour cette nouvelle manche exceptionnelle (hors championnat), les pilotes Français pourront rencontrer, entre autres, les pilotes Italiens en ouverture de la plus prestigieuse course d’endurance GT, les très réputées 24 Heures de Spa.

Ambiance festive et sensations assurément garanties !

La 29ème saison de la Porsche Carrera Cup France s’annonce donc déjà comme mémorable.

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-IMOLA-COME-LEDOGAR-Photo-Max-MALKA

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-IMOLA-COME-LEDOGAR-Photo-Max-MALKA

 

Saison 2015, désormais sur les rails et à l’image de son calendrier, elle devrait être passionnante. En marge du plateau proprement dit, où jeunes talents et pilotes aguerris devraient à nouveau se côtoyer, les tracés retenus pour composer cette nouvelle édition laissent entrevoir de belles perspectives pour mettre en exergue les qualités de chacun.

Les premiers tours de roue officiels se dérouleront sur le circuit de Magny Cours, le 1er avril. ll s’agira du premier galop d’essai des concurrents qui en profiteront pour se jauger et identifier leurs potentiels adversaires.

L’assistance technique Porsche sera présente pour accompagner les équipes dans la découverte des dernières nouveautés ou évolutions sur les Porsche 911 GT3 Cup.

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-LEDENON-Maxime-JOUSSE-Photo-Antoine-CAMBLOR

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-LEDENON-Maxime-JOUSSE-Photo-Antoine-CAMBLOR

Un peu plus de deux semaines plus tard, se tiendra la première manche du Championnat sur le circuit de Lédenon, les 18 et 19 avril. Ce coup d’envoi coïncidant avec le lancement du GT Tour, événement sur lequel la Porsche Carrera Cup France évoluera à six reprises en 2015.

Le rythme sera soutenu puisque deux semaines plus tard, les 2 et 3 mai, tous les protagonistes se retrouvent sur le circuit Bugatti du Mans pour la deuxième manche.

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-Le-MANS-Gael-CASTELLI-Photo-Claude-MOLINIER.

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-Le-MANS-Gael-CASTELLI-Photo-Claude-MOLINIER.

 

Ce seront ensuite deux mois de pause pour affûter ses armes, avant d’aborder les 4 et 5 juillet, le meeting du Val de Vienne.

Place ensuite au point d’orgue de la saison en termes de sensations. En effet, bien que ne comptant pas pour le classement final, la Porsche Carrera Cup France s’offrira une escapade exceptionnelle, du 22 au 26 juillet, dans les Ardennes Belges pour la course d’ouverture des mythiques 24 Heures de Spa, véritable temple des courses GT.

A cette occasion, on l’a dit, pilotes Français et pilotes Italiens feront course commune sur les 7 km du tracé Ardennais et en partageront les plus célèbres passages, le Raidillon, l’Eau Rouge ou Stavelot. Spa-Francorchamps permettra  d’écrire une nouvelle page de la Porsche Carrera Cup France à l’instar de celle écrite en 2014 en ouverture des 24 Heures du Mans.

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-MAGNY-COURS-BELTOISE-VINCENT-Photo-Antoine-CAMBLOR

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-MAGNY-COURS- Vincent BELTOISE-Photo-Antoine-CAMBLOR

 

Au terme d’un petit mois de vacances, la rentrée se fera comme de coutume dans la Nièvre sur le circuit de Magny-Cours, les 29 et 30 août. Ensuite, cap au sud, vers l’Espagne pour retrouver le circuit de Navarra après deux ans d’absence. Depuis 2012, la Porsche Carrera Cup France n’avait pas foulé la terre Espagnole mais les 26 et 27 septembre ce sera l’occasion de renouer avec cette piste technique, où Jean-Karl Vernay fut le dernier à s’imposer, l’année de son sacre.

Enfin, la tradition sera respectée avec la finale, les 24 et 25 octobre, sur le circuit Paul Ricard. Au cours des trois dernières années, cet ultime rendez-vous s’est révélé comme le juge de paix du Championnat donnant aux courses, une dimension toute particulière. Côme Ledogar, vainqueur 2014, peut en témoigner…

 

PORSCHE CUP 2013 - Marc OUAYOUN Patron de PORSCHE France.

PORSCHE CUP 2013 – Marc OUAYOUN Patron de PORSCHE France. Photo Max MALKA

 

Marc Ouayoun, Directeur Général Porsche France explique :

« Après une saison 2014 exceptionnelle, nous avons voulu proposer un calendrier à la fois stable et qualitatif pour nos concurrents et partenaires. C’est ainsi que nous accompagnerons le GT Tour dans son intégralité tout en proposant des temps forts comme la course d’ouverture des 24 Heures de Spa que nous organisons en commun avec la Porsche Carrera Cup Italie. Après Le Mans cette année, ce sera un nouveau rendez-vous fantastique. »

 

Rendez-vous est d’ores-et-déjà pris sur la piste du circuit de Magny-Cours, le 1er avril pour découvrir les protagonistes de la saison 2015 !

 

François LEROUX

Photos :   Max MALKA- Antoine CAMBLOR- Claude MOLINIER et Thierry COULIBALY

 

LE CALENDRIER 2015

 PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-PAUL-ERICARD-TOM-DILLMANN-le-dernier-vainqueur-DE-LA-SAISON-2014


PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-PAUL-ERICARD-TOM-DILLMANN-le-dernier-vainqueur-DE-LA-SAISON-2014 – Photo Antoine CAMBLOR

 

1er avril : Tests officiels Magny-Cours

16, 17, 18 et 19 avril : Lédenon GT Tour

1, 2 et 3 mai : Le Mans GT Tour

3, 4 et 5 juillet : Val de Vienne GT Tour

22 au 26 juillet : Course d’ouverture des 24 Heures de Spa

28, 29 et 30 août : Magny-Cours GT Tour

25, 26, 27 septembre : Navarra GT Tour

23, 24 et 25 octobre : Paul Ricard GT Tour

 

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-PAUL-RICARD-le-25-octobre-Christophe-LAPIERRE-Photo-Antoine-CAMBLOR.

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-PAUL-RICARD-le-25-octobre-Christophe-LAPIERRE-Photo-Antoine-CAMBLOR.

 PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-IMOLA-ARMINDO-Photo-Max-MALKA


PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-IMOLA-Nicolas ARMINDO-Photo-Max-MALKA

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-IMOLA-SACHA-BOTTEMANNE. Photo  Max MALKA

PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-IMOLA-SACHA-BOTTEMANNE. Photo Max MALKA

 PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-IMOLA-MONTI-Photo-Max-MALKA.


PORSCHE-CARRERA-CUP-2014-IMOLA- Romain MONTI-Photo-Max-MALKA.

Porsche Cup

About Author

gilles