24 HEURES DE DAYTONA. OLIVIER PLA ET ALEX BRUNDLE PILOTERONT LA LIGIER DU TEAM KROHN

 

 USCC-24-HEURES-DE-DAYTONA-La-LIGIER-KROHN-en-essai.


USCC-24-HEURES-DE-DAYTONA-La-LIGIER-KROHN-en-essai.

 

 

L’équipe Krohn Racing est impatient de revenir à Daytona International Speedway pour les tests du  Roar, lree essais du 9 au 11 Janvier 2015 en préparation de la célèbre course des 24 Heures de Daytona, plus tard à la fin de ce mois de jkanvier

L’équipe, détenue par Tracy Krohn W. de Houston, au Texas, poursuit son partenariat avec son coéquipier de longue date, le Suédois Nic Jonsson pour leur 11éme participation consécutive à Daytona.

Cette année, Ils seront rejoints et épaulés par les pilotes officiels d’Onroak Automotivre, le Français Olivier Pla et son compére le Britannique Alex Brundle qui disputeront la manche inaugurale du Championnat d’endurance Américain Tudor USCC au sein de l’équipe Krohn pour le Roar et ensuite lrs de la 53éme édition de la Rolex 24 à Daytona.

Le Français Olivier Pla a participé à l’épreuve en 2014  avec la Morgan Nissan  de l’écurie maison OAK Racing en LMP2, se classant à la huitième place. Alex Brundle conduisainy, lui, l’Oreca Nissan du Team US Muscle Milk – aujourd’hui retiré de la compétirion – finissant à une belle cinquième place.

Krohn Racing a reçu la livraison de sa nouvelle voiture de course, la Ligier JSP2 nouvelle LMP2 à la fin Novembre et a immédiatement commencé un vaste programme de tests,  totalisant déjà à l’heure actuelle huit jours de roulage avantle Roar ce week-end.

Pla a travaillé avec l’équipe à leur shakedown sur le circuit d’ Estoril, au Portugal en Novembre 2014 et a rejoint ensuitre, Brundle Krohn et Jonsson pour un test privé à Daytona en Décembre.

 

USCC 2015 LIGIER JSP2 du Team KROHN Racing Test au COTA a AUSTIN les 4et 5 decembre

USCC 2015 LIGIER JSP2 du Team KROHN Racing Test au COTA a AUSTIN les 4et 5 decembre

 

Gary Holland, Team Manager de Krohn Racing, explique le recrutement des deux nouveaux pilotes ::

« Nous sommes heureux et excité d’avoir Alex et Olivier qui vont rejoindre Tracy et Nic dans le cadre de notre équipe pour le Roar et la Rolex 24 heures de Daytona. Le Championnat IMSA TUDOR entre dans sa deuxième année et nous croyons qu’il sera encore plus disputé et compétitif qu’en 2014.  Krohn Racing intensifie sa présence en débarquant dans la classe prototype avec notre Ligier – Judd. Nous voulons briller à Daytona  et je pense que notre ligne de pilote le montre. Toute l’équipe a travaillé sans relâche pour être préte et je peux assurer que nous sommes vraiment bien préparés. Pour notre 1er et énorme défi que sera Daytona. Nous croyons fermement que c’ est le bon moment pour rouler dans la catégorie de la classe « Proto ». Aux USA, les responsables de l’ IMSA ont vraiment faits de grands progrès nous garantissant qu’il n’y a parité entre les LMP2 et DP, à la fin de la saison dernière. Nous avons confiance que cela va continuer dans la bonne direction en 2015. Bien sûr, il est très difficile d’avoir une course de 24 heures comme première course de la saison, et encore plus de le faire avec une nouvelle voiture. Toutefois, avec nos partenaires de Onroak et Judd, nous croyons que nous pouvons repartir de Daytona avec un bon résultat.»

 

USCC 2015 - Les deux pilotes de la LIGIER JSP2 du Team KROHN Racing Test au COTA a AUSTIN les 4et 5 decembre.

USCC 2015 –  nNic Jonsson et Tracy Krohn, les deux pilotes de la LIGIER JSP2 du Team KROHN Racing  lors des Tests au COTA a AUSTIN les 4 et 5 decembre 2014.

 

Tracy W. Krohn, le pilote-propriétaire du Team, poursuit:

« Nous avons eu beaucoup de discussions concernant la gamme des pilotes possibles pour les 24 Heures de Daytona. Il ya tellement d’excellents pilotes avec une solide l’expérience et des dossiers éprouvées, donc c’était un problème d’essayer de déterminer qui serait le mieux pour cette course. Tout Cela dit, nous avons décidé que nous serions mieux servis en nous appuyant sur les pilotes éprouvés avec le plus de temps passé dans le châssis Ligier. Nous pensons qu’avec Olivier Pla et Alex Brundle nous avons trouvé toutes ces caractéristiques et plus. Ils sont tous deux des champions prouvés et ont fait beaucoup de travail de développement sur le châssis Ligier et la combinaison du moteur Judd. Nous ne pouvions pas être plus heureux que de les recruter..»

 

Nic Jonsson,pilote habituel du Team Krohn enchaine:

« Avec les deux ecrues, Olivier et Alex, nous disposons de deux gars qui ont fait la plupart du travail de développement sur la voiture Ligier JSP2 au cours de la dernière saison, je crois que leur présence à nos côtés sera des plus précieuces grace à ce qu’ils apportent. En plus d’avoir le plus d’expérience de la voiture Ligier, ils sont aussi deux pilotes de classe mondiale et  l’équipe va en profiter et ce sera tou bénéficie pour le Krohn Racing pour les Rolex 24 H deDaytona.»

Avant de préciser :

« Je pense que chaque fois que vous pouvez avoir un pilote d’essai d’une voiture dans votre équipe de pilotes, cela est une grande valeur car ils savent pour la plupart ce qui fonctionne ou non, avec une trés grande compréhension de la force et des faiblesses de la voiture. Cela vous permet de prendre soin de la voiture de la meilleure façon possible et d’avoir une voiture solide et bien réglée pour la durée des 24 heures.»

Pour sa part,Olivier Pla lâche:

« Je suis vraiment heureux de revenir aux États-Unis avec Krohn Racing,  de rejoindre Tracy et Nic et de piloter leurleur nouvelle Ligier JSP2 Judd. J’ ai fait tous les tests et le développement avec Alex avec Onroak donc nous connaissons parfaitement la voiture. J’ai eu la chance de rencontrer toute l’équipe Krohn Racing quand ils ont testé la nouvelle Ligier pour la première fois à Estoril et la façon dont ils fonctionnent me permet de dire que nous avons un package très fort tous ensemble et avec l’équipe, on va bien préparer lors du Roar les 24 Heures de Daytona! »

Quant à Alex Brundle, lui, il conclut::

« Je suis ravi de rejoindre Krohn Racing pour le test de Roar et les 24 Heures de Daytona 2015. De soutenir leurs efforts pour leurs grands débuts avec leur nouvelle Ligier JSP2 Judd, qui a subi de nombreux tests. Ayant fait partie de l’équipe de développement, avec les ingénieurs et designers de Onroak Automotive tous très talentueux, il est particulièrement satisfaisant pour moi de faire partie des débuts de la voiture dans ces 24 heures de Daytona.»

 

 WEC-2014-SAO-PAULO-La-LIGIER-G-Drive-N°26-Photo-Max-MALKA


WEC-2014-SAO-PAULO-La-LIGIER-G-Drive-N°26-Photo-Max-MALKA

 

Au vu des prestations de cette Ligier JSP2, pour ses grands débuts en course l’an dernier et notamment aux 24 Heures du Mans, on peut s’attendre à ce que ses débuts en Tudor USCC cette  année se passent bien!

Premier élément de réponses dans quelques jours aprés les essais du Roar sur le banking de Datona.

 

Peter GRISWOLD

Photos : TEAM  et Max MALKA

 

 

Sport

About Author

gilles