SIMON PAGENAUD CHEZ CORVETTE EN ENDURANCE EN 2015 ?

 

 

 

 

INDYCAR-2014-FONTANA-Simon-PAGENAUD-Portrait

INDYCAR-2014-FONTANA-Simon-PAGENAUD-Portrait

 

 

Depuis son recrutement par le Team de Roger Penske pour le Championnat de monoplace Indycar 2015, lequel aligne des Dallara DW12 équipées d’un moteur Chevrolet, le pilote Français Simon Pagenaud, ne fait plus partie par conséquent des pilotes qui défendaient ces dernières saisons les couleurs du motoriste Honda ayant rejoint en signant avec le Team Penske, la galaxie GM, les voitures de Roger Penske roulant avec des moteurs Chevy de chez Chevrolet.

Du coup, il se murmure outre-Atlantique et avec insistance que Pagenaud, pourrait se retrouver de nouveau également en endurance et au volant d’une Corvette C7.R au sein de l’écurie officielle.

 

ALMS-ACURA-LIME-ROCK-PAGENAUD.

ALMS-ACURA-LIME-ROCK-PAGENAUD.

 ALMS-LAGUNA-SECA-podium-Pagenaud


ALMS-LAGUNA-SECA-podium-Pagenaud

 

Endurance, une discipline qu’il connait déjà bien, y ayant fait carrière à ses débuts aux Etats-Unis en disputant l’ancien championnat ALMS (American Le Mans Séries) avec les équipes de Ferran et Highcroft, sanctionné par un titre.

Titre de Champion American Le Mans Series 2010, décroché en compagnie de David Brabham avec l’écurie Patrón Highcroft Racing sur un prototype HPD ARX-01c.

 

ILMC-SILVERSTONE-2011-98-NUM-7-victorieuse-Bourdais-Pagenaud.

ILMC-SILVERSTONE-2011-98-NUM-7-victorieuse-Bourdais-Pagenaud.

 

En Europe, Simon Pagenaud a fait aussi partie de la défunte écurie Peugeot, remportant notamment au volant de la 908 et à deux reprises, en 2009  et 2010, les 1000 km de Spa et finissant second des 24 Heures du Mans en 2011, non sans avoir gagné les Six Heures de Silverstone.

 

WEC 2014 AUSTIN - TAYLOR Ricky -TAYLOR Jordan - MILNER Tommy - CHEVROLET Corvette C7 R.

WEC 2014 AUSTIN – TAYLOR Ricky -TAYLOR Jordan – MILNER Tommy – CHEVROLET Corvette C7 R.

 

Pagenaud, outre son programme en Indycar, pourrait en effet selon les informations qui circulent, intégrer le Team officiel Corvette Racing, lors des deux premières grandes épreuves d’endurance US, les 24 heures de Daytona et les 12 heures de Sebring !

Et ce dans le but de découvrir le pilotage de la Corvette C7-R, avant de s’aligner au départ des 24 Heures du Mans en Juin prochain

Affaire à suivre… car l’info est sérieuse !

 

Peter GRISWOLD

Photos :  Thierry THOMASSIN – ALMS- TEAM  

 

Endurance Personnalités

About Author

gilles