LA FFSA REND HOMMAGE A JEAN-PIERRE BELTOISE

 

 Jean-Pierre-Beltoise-au-volant-de-la-Matra-aux-1000km-de-Paris-en-1969-©-DPPI


Jean-Pierre-Beltoise-au-volant-de-la-Matra-aux-1000km-de-Paris-en-1969-©-DPPI

 

 

 

La FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) ,’a pas tardé pour Réagir, dès l’annonce de la disparition brutale du grand pilote que fut Jean-Pierre Beltoise, lui rendant un vibrant hommage.

« Jean-Pierre Beltoise, pilote Français emblématique du XXe siècle, est décédé ce lundi 5 janvier 2015 à l’âge de 77 ans. La Fédération Française du Sport Automobile salue l’un de ses plus grands pilotes. »

Et le communiqué poursuit :

« C’est avec émotion que la Fédération Française du Sport Automobile souhaite rendre hommage à Jean-Pierre Beltoise, dont la carrière de pilote embrasse plusieurs décennies de l’histoire du sport automobile hexagonal et international, des années 1960 aux années 1980.

Fort d’une carrière particulièrement éclectique, Jean-Pierre Beltoise, dont le talent de pilote n’aura eu d’égal que ses qualités humaines, laisse en héritage un parcours étroitement lié au sport automobile français. De ses multiples titres de Champion de France Moto à sa réussite en Championnat du Monde de Formule 1, en passant par ses participations en Supertourisme, Rallycross et autres courses de côte, le Francilien demeure un symbole de la diversité du sport automobile tricolore. »

 Nicolas-deschaux.


Nicolas Deschaux. Président de la FFSA

 

Et Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile, conclut :

« Jean-Pierre est et restera un exemple pour toute une génération de pilotes. Son incroyable parcours rejoint l’histoire du sport automobile français. Jean-Pierre aura également su mettre à profit son expérience au service de la citoyenneté routière tout en contribuant à l’essor du sport automobile sur le territoire national, notamment en s’investissant sur les circuits de Trappes et de Haute Saintonge. Au nom du Comité Directeur* de la FFSA, j’adresse mes plus sincères condoléances à son épouse, Jacqueline, et à ses deux fils, Anthony et Julien ».

 

* Jean-Pierre Beltoise fût membre du Comité Directeur de la FFSA de 1967 à 1976.

 

Nécrologie

About Author

gilles