AFRICA RACE 2015: UN JOUR A LA PLAGE…

 

Dahkla, ex Villa Cisneros pour les lecteurs de Saint Ex, c’est une presqu’île en bordure de mer, un endroit totalement paumé quand j’y suis allé dans les années 80, puis la station est devenu à la mode, ce qui est logique, car c’est un endroit magnifique.

 

 

René Metge a pris l’habitude d’y organiser la journée de repos du rallye, entre les pistes marocaines et mauritaniennes que l’Africa Race attaque ce lundi, avec au programme le plus beau désert du monde mais aussi le plus costaud.

 

AU PC COURSE, LA COURSE NE S'EST PAS ARRETÉE!

AU PC COURSE, LA COURSE NE S’EST PAS ARRETÉE!

 

Mais on vient ici pour cela, pour l’authenticité, pour le geste sportif pur, et pour le bonheur même si parfois il est douloureux et toujours épuisant.

 

LE RESTAU DE PLAGE VA ETRE PRIS D'ASSAUT

LE RESTAU DE PLAGE VA ETRE PRIS D’ASSAUT

Alain Rossignol, qui va se lever à quatre heures lundi matin, il y a de la route et il faut passer la frontière mauritanienne, et ça peut prendre du temps, m’a envoyé quelques clichés sympas de la journée, où l’on constate que si côté équipages il y a de bons moments, pour les mécanos et d’autres c’est tout sauf un jour de repos…

 

 

La journée de lundi se terminera par la première spéciale en Mauritanie.

 

 

Il faut que motos, autos, camions, voitures d’assistance soient nickel parce que dans le coin où l’on va, un tout petit pépin se paie en heures.

 

 

Il faut aussi essayer de dormir un peu.

On peut aussi de faire du bien, on voit d’ailleurs que selon les pays, la notion de gueuleton diffère un peu…

 

 

Enfin, c’est aussi le moment pour les équipages de se remotiver, chez Jacinto, on a bouffé le pain noir, maintenant on est prêt à entrer dans la mêlée.

 

 

Tout est prêt, maintenant, dodo, demain quatre heures du mat’, vroum!

 

Au menu, grosse liaison, 430 km, incluant la douane, puis 175 km de spéciale.

Ce qui aura fait deux belles liaisons en deux jours, mais pour le reste, même au Maroc, on est partis du bivouac et arrivés au bivouac à plusieurs reprises déjà et ce sera encore le cas en Mauritanie.

Qui dit mieux?

Personne, c’est simple…

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS  ALAIN ROSSIGNOL ET JORGE CUNHA/DESERT RUN

Africa Race Rallye Raid Sport

About Author

jeanlouis