LA FAMILLE BIANCHI ROMPT LE SILENCE ET DONNE DES NOUVELLES DE JULES BIANCHI

 

 

 F1-MONACO-2014-Jules-BIANCHI-Photo-Jean-Francois-THIRY


F1-MONACO-2014-Jules-BIANCHI-Photo-Jean-Francois-THIRY

 

Sérieusement accidenté lors du 43éme tour du Grand Prix du Japon qui s’est déroulé le dimanche 5 octobre dernier sur la piste détrempée du circuit de Suzuka, le pilote Français de la défunte équipe Marussia, Jules Bianchi, immédiatement hospitalisé sur place au Centre Médical Général de Mie à Yokkaichi au Japon où avait  durant un mois et demi, dans un état critique, victime d’une lésion axonale diffuse, était sorti  le 19 novembre du coma artificiel dans lequel il avait été plongé avant d’être transféré et rapatrié en France, à Nice, sa famille étant installé à Brignoles et à Roquebrune Cap Martin.

Ce mardi et à la veille de la fin de l’année 2014, sa famille, a publié un communiqué et ce alors que l’infortuné pilote se trouve toujours hospitalisé au CHU de Nice, où son état de santé neurologique, ne s’est pas amélioré.

 «  Alors que nous atteignons la fin d’une année difficile pour notre famille, nous voulions saisir cette opportunité pour fournir une mise à jour de la situation médicale de Jules. C’était une étape significative et réconfortante pour nous de pouvoir ramener Jules en France le mois dernier, pour poursuivre sa réhabilitation, entouré de sa famille et de ses amis. C’est très important pour Jules et pour nous.

Depuis, Jules a reçu le meilleur traitement à l’unité de soins intensifs du CHU de Nice, et maintenant au Centre de Rééducation du CHU qui traite ce type de traumatisme.

L’état neurologique de Jules reste inchangé. Il est inconscient, mais est capable de respirer sans assistance. Alors qu’il n’y a aucune information significative à rapporter, nous trouvons beaucoup de réconfort dans le fait que Jules continue à se battre, car nous savons qu’il le ferait, et ce qui a permis aux professionnels s’occupant de lui de commencer le déjà planifié, mais très laborieux, programme de rééducation. 

Alors que nous réfléchissons aux événements des derniers mois, nous voudrions reconnaître une fois de plus la chaleur et l’affection montrées à notre fils. Ce sont toujours des temps difficiles pour notre famille, mais la reconnaissance de tant de personnes dans le monde nous a aidés. Nous voudrions également remercier le respect et le soutien affiché par les médias à notre famille pendant cette période, nous sommes très reconnaissants. »

Et le communiqué conclut :

« Nous allons continuer à fournir des informations quand il sera possible de le faire. Nous remercions sincèrement toutes les personnes qui continuent de prier pour Jules.»

 

JULES BIANCHI Sticker TOUS AVEC JULES

F1-MONACO-2014-LE-TEAM-MARUSSIA-FETE-LA-9éme-place-de-Jules-BIANCHI-et-sestous-premiers-points-au-CHAMPIONNAT-DU-MONDE-Photo-Jean-Francois-THIRY

F1-MONACO-2014-LE-TEAM-MARUSSIA-FETE-LA-9éme-place-de-Jules-BIANCHI-et-sestous-premiers-points-au-CHAMPIONNAT-DU-MONDE-Photo-Jean-Francois-THIRY

F1-2014-MONACO-JULES-BIANCHI-pose-apres-l-arrivee-P9-Photo-Jean-Francois-THIRY

F1-2014-MONACO-JULES-BIANCHI-pose-apres-l’arrivee-P9-Photo-Jean-Francois-THIRY

Evenements F1 Personnalités

About Author

gilles