F1. ET SI LE GROUPE VW VENAIT EN F1 AVEC… LAMBORGHINI !

 

LAMBORGHINI logo

 

 

Au fil des mois, les rumeurs ne cessent de voir le jour et concernant l’arrivée en F1 du Groupe Allemand VW.

Cette fois, la dernière qui circule fait état d’une éventuelle venue du constructeur d’outre-rhin par l’intermédiaire de sa filiale Italienne, la firme Lamborghini !

A tel point que l’on évoque même la reprise de l’actuelle Scuderia Toro Rosso, auparavant dénommée Minardi, du nom de son créateur au milieu des années 80, Giancarlo Minardi, l’important concessionnaire FIAT, basé à Faenza, localité située dans la province de Ravenne en Émilie-Romagne, dans le nord-est de l’Italie

 

TORO-ROSSO-Usine-de-FAENZA

TORO-ROSSO-Usine-de-FAENZA

 

On sait que chez VW, on est en principe opposé à une présence en F1, mais avec l’apparition au début de la saison 2014 de la nouvelle réglementation, avec l’utilisation de moteurs hybrides, les choses ont du coup sérieusement évoluées…

Et ce d’autant plus, que le futur N°1 du Groupe VW, Martin Winterkorn, appelé à succéder et à prendre la suite de Ferdinand Piëch, ait plutôt pour une présence en F1, ce que Piëch, qui ne supporte pas un certain Bernie Ecclestone, a toujours refusé !

 

 Martin-Winterkorn-VW.


Martin-Winterkorn-VW.

 

C’est très probablement, la raison pour laquelle, on a chargé la marque Audi, d’étudier la faisabilité d’une possible venue, en Grand Prix. D’où le recrutement d’un certain nombre d’experts eT de spécialistes de cette discipline qu’est la Formule 1.

A commencer par un certain Stefano Domenicali, l’ancien Team principal de la prestigieuse Scuderia Ferrari.

Et, de retenir Lamborghini dont les usines se trouvent situées à Sant’Agata Bolognese, pas très éloignées de Faenza et de Toro Rosso.

A ce sujet, on rappellera que Lamborghini a déjà été présent en F1, plusieurs années, entre 1989 et 1993,  participant à 80 GP avec ses moteurs V12 Lamborghini et qui équipaient à l’époque les Lotus, Lola Larrousse, Venturi Larousse et Minardi, devenu Toro Rosso!

 

Peter SOWL

Photos : VW et RED BULL

 

Evenements F1

About Author

gilles