AFRICA RACE 2015: POUR ELISABETE JACINTO, C’EST PARTI… DIRECT!

 

La jeune Portugaise et ses deux coéquipiers sont en route pour Motril, au sud de l’Espagne. Elle n’est donc pas allée à St Cyprien, ses vérifs administratives et techniques seront faites avant l’embarquement sur le bateau pour Nador, d’où le fait qu’elle soit partie ce samedi.

Il est vrai que traverser toute la péninsule ibérique pour aller du Portugal à St Cyprien, puis retraverser l’Espagne du nord au sud était d’autant plus absurde qu’entre st Cyprien et Motril, les pilotes peuvent faire convoyer leurs motos, autos et camions par transporteur.

 

 

L’organisation de l’Africa Race a donné ce type d’autorisation exceptionnelle à tous les pilotes ibériques du rallye, Portugais ou Espagnols, pour leur permettre de passer Noël avec leurs proches.

On sait que la lutte entre camions sera phénoménale, Elisabete est prête, elle est fana de cette course, son objectif est le podium, sachant parfaitement que son Man n’est pas assez performant pour aller chercher la victoire sauf circonstances exceptionnelles bien sûr.

 

 

Ce qu’Elisabete en dit : « Comme d’habitude, mon enthousiasme est proportionnel au niveau de performances des teams contre lesquels je roule. Même si je sais que cette année les chances de décrocher un bon résultat sont moins fortes, vous ne pouvez pas imaginer à quel point je suis heureuse en pensant à ce combat ! Je vais courir, c’est cela qui me passionne dans la vie… »

 

DORENAVANT, LA COURSE A UN BUT ET UN REVE... LA PLAGE DE DAKAR

DORENAVANT, LA COURSE A UN BUT ET UN REVE… LA PLAGE DE DAKAR

 

C’est sans doute pour cela qu’Elisabete est une de nos pilotes fétiches à autonewsinfo, le talent et la passion ensemble, plus l’envie d’y aller, ajouté au fait que la déco de son Man est devenue une sorte d’icône dans le désert africain, bref, elle risque d’être notre héroïne jusqu’au Lac Rose de Dakar, victoire ou pas, podium ou pas.

Elle attend la première spéciale avec impatience, au Maroc, entre Nador et Er Rachidia.

Nous aussi !

Mais pour l’instant, il y a la Méditerranée à traverser et un gros bout du nord marocain à passer en liaison, le premier chrono se déclenchera mardi…

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS SPONSOR

 

 

Africa Race Rallye Raid Sport

About Author

jeanlouis