NAISSANCE DE L’EQUIPE … ASP AKKA DE JEROME POLICAND

 

  JEROME-POLICAND-ET-LE-TEAM-AKKA-ASP


JEROME-POLICAND-ET-LE-TEAM-AKKA-ASP

 

 

Auto Sport Promotion plus connu sous l’appellation ASP, nous annonce l’arrivée désormais d’AKKA Technologies, comme partenaire-titre du Team de Jérôme Policand.

A quelques encablures de l’année 2015, Jérôme Policand lève le voile sur la prochaine saison, où une nouvelle page de l’histoire du Team Auto Sport Promotion s’ouvrira avec l’arrivée d’AKKA Technologies comme nouveau partenaire-titre de l’équipe tarnaise.

Lequel remplace le fidéle SOFREV.

 

 GT-TOUR-2014-LE-MANS-FERRARI-F458-ASP-SOFREV-de-MOULIN-TRAFFORT-et-GIAUQUE-Photo-Thierry-COULIBALY.


GT-TOUR-2014-LE-MANS-FERRARI-F458-ASP-SOFREV-de-MOULIN-TRAFFORT-et-GIAUQUE-Photo-Thierry-COULIBALY.

 

Créée en 1999 et dirigée par Jérôme Policand, l’équipe Auto Sport Promotion a longtemps été associée à SOFREV, qui pendant 11 saisons, a partagé les succès du Team. Une aventure humaine débutée en 2004 et qui s’achève aujourd’hui sur de nombreuses victoires et titres. Pas moins de 12 titres conquis en Porsche Carrera Cup, que ce soit chez les Pilotes, par Equipe ou chez les Juniors et 7 couronnes en catégorie GT.

Des titres nationaux mais aussi de magnifiques victoires internationales comme sur les 24 Heures de Spa, à deux reprises en catégories Pro-Am et Gentlemen. Ce partenariat au long cours a atteint son point d’orgue cette saison avec la participation aux 24 Heures du Mans, la plus mythique et sans doute la plus médiatique des courses automobiles.

 

 LES FERRARI F458 de JEROME-POLICAND-TEAM ASP-AKKA


LES FERRARI F458 de JEROME-POLICAND-TEAM ASP-AKKA

 

A partir de 2015, une page se tourne, AKKA Technologies deviendra le partenaire-titre de l’équipe Auto Sport Promotion qui prendra le nom de Team AKKA-ASP. AKKA est un groupe international d’ingénierie et de conseil en technologies, leader dans les secteurs automobile, aéronautique et ferroviaire. Avec 11 000 consultants et un chiffre d’affaires de 879 millions d’€ en 2013, AKKA est présent en Amérique, Europe et Asie pour accompagner les grands donneurs d’ordre industriels sur toutes les phases de développement et d’industrialisation de leurs produits. AKKA Technologies est sponsor de l’équipe depuis 2007 et s’engage aujourd’hui à ses côtés en connaissant parfaitement son potentiel et ses capacités.

 

 

 MAURICE-RICCI-TEAM-ASP-AKKA.


MAURICE-RICCI-TEAM-ASP-AKKA.

 

Pour Maurice Ricci, PDG du Groupe AKKA Technologies,

« C’est naturellement que nous nous sommes engagés aux côtés du Team ASP car nous y retrouvons les valeurs que le Groupe partage depuis sa création en 1984 : respect, courage et ambition. Ces trois valeurs ont été les piliers du développement du Groupe et ont été le socle des nombreuses victoires du Team. Les trajectoires internationales que nous suivons aussi bien au niveau du Team ASP que d’AKKA démontrent que nous partageons le même état d’esprit. Nous espérons bien que ce partenariat mènera le Team vers encore plus de victoires. »

 

JEROME-POLICAND-portrait.

JEROME-POLICAND-portrait.

 

Pour Jérôme Policand cette nouvelle perspective est synonyme de confiance.

« Aujourd’hui, AKKA Technologies a décidé de nous faire confiance et comme à notre habitude, nous mettrons tout en œuvre pour tendre vers l’excellence. Notre motivation et notre soif de victoire sont intactes et je suis très heureux que nous soyons arrivés à un tel accord. Nous nous orientons vers deux axes pour 2015, un championnat national et un programme international. Côté national, nous nous engagerons dans le championnat de France GT dans sa nouvelle version, soit deux courses de 1h30 par meeting et des équipages de trois pilotes.»

Et Jérome précise:

« Nous engagerons trois voitures. La première sera pilotée par Morgan Moullin-Traffort, Jean-Luc Beaubelique et Philippe Giauque, la deuxième par Olivier Panis, Fabien Barthez et Eric Debard. Enfin, la troisième sera confiée à Jean-Philippe Belloc, Christophe Bourret et Pascal Gibon. Neuf pilotes talentueux qui connaissent tous l’équipe. Concernant le programme International, il s’agira soit de la série Blancpain Endurance, soit de l’European Le Mans Series. Ce qui semble déjà acquis sera notre participation aux 24 Heures de Spa. Quelle que soit l’option choisie, ce sera un superbe programme sur les plus belles pistes européennes. »

Le premier des rendez-vous avec le tarmac aura lieu sur le circuit de Catalunya, non loin de Barcelone, les 21 et 22 mars 2015. Ce premier galop d’essais permettra au Team AKKA-ASP de se rôder avant le coup d’envoi officiel de la saison quelques semaines plus tard.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Antoine CAMBLOR – Thierry COULIBALY -Claude MOLINIER et Max MALKA et TEAM

 

 

ELMS 2014 ESTORIL - FERRARI F458 du Team ASP SOFREV de BARTHES -AYARI -PONS -Photo Max MALKA.JP

ELMS 2014 ESTORIL – FERRARI F458 du Team ASP SOFREV de BARTHES -AYARI -PONS -Photo Max MALKA

 GT-TOUR-2014-PAUL-RICARD-FERRARI-N°10-ASP-SOFREV-Olivier-PANIS-et-Eric-DEBARD-Photo-MAX-MALKA


GT-TOUR-2014-PAUL-RICARD-FERRARI-N°10-ASP-SOFREV-Olivier-PANIS-et-Eric-DEBARD-Photo-MAX-MALKA

GT-TOUR-2014-PAUL-RICARD-FERRARI-ASP-SOFREV-N°1-Photo-ANTOINE-CAMBLOR

GT-TOUR-2014-PAUL-RICARD-FERRARI-ASP-SOFREV-N°1-Photo-ANTOINE-CAMBLOR

GT TOUR 2013 LE VIGEANT 1er COURSE 1 MOULIN TRAFFORT-BARTHES - FERRARI F458 ASP SOFREV - photo Claude MOLINIER

GT TOUR 2013 LE VIGEANT 1er COURSE 1 MOULIN TRAFFORT-BARTHES – FERRARI F458 ASP SOFREV – photo Claude MOLINIER

 GT-TOUR-2013-PAUL-RICAR-FERRARI-F458-ASP-SOFREV-BARTHEZ-MOULIN-TRAFFORT-CHAMPIONS-2013


GT-TOUR-2013-PAUL-RICARD-FERRARI-F458-ASP-SOFREV-BARTHEZ-MOULIN-TRAFFORT-CHAMPIONS-2013

GT Tour

About Author

gilles