F1. LE TEAM RED BULL CONFIRME SEBASTIEN BUEMI COMME PILOTE DE RESERVE

 

 SEBASTIEN-BUEMI-Cockpit-de-la-RED-BULL-F1


SEBASTIEN-BUEMI-Cockpit-de-la-RED-BULL-F1

 

Après avoir été pilote officiel de l’écurie satellite de l’équipe Premium Red Bull, la Scuderia Toro Rosso en compagnie du jeune Espagnol Jaime Alguarsuari deux saisons durant en 2010 et 2011, le Suisse était redevenu chez Red Bull ce pilote de tests très apprécié ces dernières années.

 

 SEBASTIEN-BUEMI-Pilote-RED-BULL.


SEBASTIEN-BUEMI-Pilote-RED-BULL.

 

Et ce en complément de son programme en Championnat du monde d’endurance avec le Team Toyota ‘ usine ces trois dernières saisons et couronné en cette fin 2014 par le titre de Champion du monde d »croché en compagnie de son complice le Britannique Anthony Davidson.

 

Chris HORNER le Team-principal de l'écurie RED BULL RACING

Chris HORNER le Team-principal de l’écurie RED BULL RACING

 

Ce mardi 23 décembre 2014, Christian Horner, le Team-principal de Red Bull Racing, a indiqué que Buemi ferait de nouveau partie de ses troupes la saison prochaine, Sébastien étant conservé comme pilote de réserve aux côtés des deux titulaires, d’une part l’Australien Daniel Ricciardo  – victorieux de trois GP cette saison – et d’autre part le jeune Russe Daniil Kvyat, récemment promu, lui, de Toro Rosso vers l’équipe N°1, Red Bull et ce en remplacement de l’ancien quadruple Champion du monde, l’Allemand Sebastian Vettel, parti vers Ferrari :

« »Nous estimons son apport à sa juste valeur, nos rapports de travail sont excellents. Seb est étroitement lié à l’équipe depuis plusieurs années maintenant e, nous apprécions ses compétences et nous avons une vraiment une excellente relation professionnelle avec lui.»

Le Suisse aura donc un programme chargé et musclé ces prochains mois.

 

FORMULE-E-2014-PUNTA-DEL-ESTE-Victoire-de-Sebastien-BUEMI-Team-e-Dams

FORMULE-E-2014-PUNTA-DEL-ESTE-Victoire-de-Sebastien-BUEMI-Team-e-Dams

 

Se partageant entre le Championnat du monde de Formule E, où il roule avec l’écurie Française e.dams et avec laquelle il vient de remporter la 3éme manche il y a quelques jours en Uruguay à Punta Del Este, et le Championnat du monde d’Endurance WEC ou il poursuivra avec le Team TMG Toyota et donc avec la structure Red Bull !

 

FIA-2014-Remise-des-Prix-a-DOHA-au-QATAR-le-vendredi-5-decembre-Les-CHAMPIONS-du-Monde-Endurance-WEC-DAVIDSON-et-BUEMI

FIA-2014-Remise-des-Prix-a-DOHA-au-QATAR-le-vendredi-5-decembre-Les-CHAMPIONS-du-Monde-Endurance-WEC-DAVIDSON-et-BUEMI

 

Buemi évidemment satisfait et qui confie :

« Je me sens vraiment comme un membre de la famille Red Bull maintenant. Je m’entends bien avec toute l’équipe, tant sur le plan professionnel que personnel. Je me réjouis beaucoup de travailler au développement de la nouvelle voiture. La future saison s’annonce d’ores-et-déjà excitante et je suis ravi d’en être un protagoniste. »

 

John ROWBERG

Photos : Bernard ASSET Max MALKA – RED BULL et MICHELIN

 

 WEC-2014-FUJI-DAVIDSON-et-BUEMI.


WEC-2014-DAVIDSON-et-BUEMI. Les CHAMPIONS du Monde d’endurance WEC 2014 avec TOYOTA

F1 Sport

About Author

gilles