RALLYE. JEAN CLAUDE ANDRUET ANNONCE SA RETRAITE SPORTIVE EN HISTORIQUE

 

 MONTE-CARLO-HISTORIQUE-2013-JEAN-CLAUDE-ANDRUET-et-Gilles-GAIGNAULT-Depart-Reims-dimanche-27-janvier.


MONTE-CARLO-HISTORIQUE-2013-JEAN-CLAUDE-ANDRUET et Gilles GAIGNAULT- Devant la Berlinette ALPINE avant le départ à Reims- Le dimanche 27 janvier.

 

 

Ce dimanche, Jean Claude Andruet a annoncé à son ami Thierry Coulibaly, l’un des photographes de notre site autonewsinfo.com, son retrait de la compétition avec effet immédiat (Lire l’article dans un autre sujet)

Jean Claude Andruet ?

Un sacré personnage, garçon attachant, brillant extrêmement doué mais aussi parfois fragile et coléreux !

En tout cas comme le pense la foule de ses proches et des multiples amis, un vrai mec bien.

Ayant eu tout récemment le privilège de passer un week-end chez lui, dans sa propriété du Haut Crouton dans la Sarthe, où il s’est retiré depuis quelques années, du côté de Solesmes, nous avions constaté son envie de vivre autrement.

L’univers de la course et du rallye n’étant plus visiblement sa priorité…

C’est la raison pour laquelle, lorsque notre ami Thierry, nous a appelé pour nous annoncer la décision de Jean Claude, de prendre du recul et de stopper sa carrière en historique, nous n’avons pas été du tout surpris.

Et ce d’autant plus, qu’a maintenant 74 ans, le ‘père’ Andruet, n’a plus la folle passion qui l’a si longtemps animée. Cette petite flamme qui vous fait prendre des risques insensés en compétition.

Lors de notre séjour chez lui, Jean Claude nous avait ébloui l’espace d’une longue soirée, nous révélant son autre passion et ses talents… de chanteur, nous proposant jusque fort tard, accompagné par sa femme Sunhee, une brillante pianiste de renommée internationale, tout le répertoire des Charles Trenet et autres Georges Brassens.

Ce soir-là, je m’étais dit, Jean Claude est en train de tourner une page de l’album de sa longue vie !

 

 TOUR-DE-CORSE-HISTORIQUE-2014-La-PORSCHE-911-Groupe-4-de-Jean-Claude-ANDRUET-et-Guy-MIZAEL


TOUR-DE-CORSE-HISTORIQUE-2014-La-PORSCHE-911-Groupe-4-de-Jean-Claude-ANDRUET-et-Guy-MIZAEL  Son dernier départ à Porto Vecchio le mardi 7 octobre ! Photo autonewsinfo.com

 

L’annonce de sa retraite ce jour, confirme notre impression.

Quoiqu’il en soit, Jean Claude Andruet demeurera comme l’un de nos pilotes les plus doués, se révélant  excellent sur tous les types d’épreuves, où il s’alignait, en rallye comme en circuit !

 titre personnel, je garderai longtemps, longtemps en memoire, et à l’invitation de l’équipe Alpine Renault (Voir lien) , mon ascension à ses côtés du Col de Turini au lendemain de l’arrivée du Ralle Monte Carlo Historique 2012, dans le baquet de droite de la Berlinette Alpine avec laquelle il venait de disputer cette épreuve.

La route ayant été fermée par la Préfecture et à la demande de l’équipe ALPINE pour ce roulage réserbée à la presse.

10’18 » intenses. De rêves, de bonheur aux côtés d’un monument !

INOUBLIABLE !

Pour l’ancien gamin qui autrefois dans sa jeunesse écoutait sur son petit transisto, la derniére nuit sur RMC et son reporter Bernard Spindler, lesquel nous vantait les exploits de Jean Claude avec cette Berlinette sur les routes verglacées à souhait d’un certain Monte Car’ ren 1973 !

 

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : François HAASE et autonewsinfo

 

 NOTRE ARTICLE SUR L’ASCENSION DU COL DE TURINI AVEC ANDRUET DANS LA BERLINETTE

http://www.autonewsinfo.com/2013/02/02/monte-carlo-historique-jai-monte-le-turini-dans-lalpine-avec-jean-claude-andruet-75854.html

 

 MONTE-CARLO-HISTORIQUE-2013-Alpine-Num-18-ANDRUET-depart-vers-Col-de-TURINI


MONTE-CARLO-HISTORIQUE-2013-Alpine-Num-18- Avec Jean Claude ANDRUET avant notre depart vers l’ascension du Col de TURINI

MONTE CARLO HISTORIQUE 2013 Alpine Num 18 ANDRUET depart Col de TURINI avec GG.

MONTE CARLO HISTORIQUE 2013 – A St Martin Vésubie, Alpine Numéro 18 de Jean Claude  ANDRUET -depart vers le Col de TURINI avec GG.

About Author

gilles