L’AUTO SPORT ACADEMY AU MANS PROPOSE UNE FORMATION DE MECANICIENS

 

 

 

 

Une nouvelle formation de mécanicien à l’Auto Sport Academy

 

 

AUTO SPORT ACADEMY Les mecaniciens au rallye de NORMANDIE.

AUTO SPORT ACADEMY – Les mecaniciens stagiaires à l’oeuvre au rallye de NORMANDIE.

 

 

Afin d’élargir le champ de compétences des élèves mécaniciens et de faire face à l’évolution du métier de mécanicien de compétition, l’Auto Sport Academy a mis en place depuis novembre 2014 une formation complémentaire de 3 mois autour de la discipline rallye. L’acquisition de ces nouvelles compétences leur permettra d’optimiser leur insertion professionnelle.

Depuis le 1er novembre 2014, l’Auto Sport Academy a mis en place une nouvelle formation de mécaniciens de compétitions Rallyes.

Cette formation se réalise sur une durée de 3 mois en alternance avec des modules de formation au sein de l’Auto Sport Academy et des modules d’apprentissage dans le cadre de partenariat avec des équipes professionnelles de rallye. Cette nouvelle branche de formation vient en complément de celle de mécaniciens de compétition automobile en liaison avec le Lycée le Mans Sud.

Lors du dernier Rallye de Normandie (photo), les élèves mécaniciens ont pu effectuer leur premier stage découverte encadrés par le team Bonvoisin (Clio R3).

La suite de leur apprentissage s’est déroulée dans différents teams lors de la dernière manche du Championnat de France du Rallye du Var et la validation de leurs acquis s’effectuera lors du Rallye de Monte Carlo 2015.

 

Christian COLINET

Photo : FFSA

Auto Sport Academy

About Author

gilles