F1. LE FRANCAIS JEAN ÉRIC VERGNE DEVIENT PILOTE D’ESSAI CHEZ FERRARI !

 

 

F1-Jean-Eric-VERGNE--à-PARIS-photo-Max-MALKA.

F1-Jean-Eric-VERGNE–à-PARIS-photo-Max-MALKA.

 

Voilà une trés bonne nouvelle pour tous ses fans

Remercié à la fin de la saison par la Scuderia Toto Rosso, avec laquelle il a disputé 3 saisons de Formule 1, le Français Jean Eric Vergne ne sera pas resté longtemps sans volant en F1.

Ce vendredi en fin d’après Midi, la Scuderia Ferrari vient en effet d’annoncer qu’elle venait de rercuter JEV comme pilote d’essais au côté du jeune Mexicain Esteban Giutterez, enrôlé il y a quelques jours après son départ de chez  Sauber

Vergne va remplacer l’Espagnol Pedro de la Rosa et sera avant tout en charge des tests sur le simulateur à l’usine de Maranello.

Des l’annonce de son arrivée chez Ferrari, JEV s’est exprimé

« C’est une journée importante dans ma carrières. Je suis vraiment très honoré de rejoindre Ferrari et d’appartenir désormais à la plus prestigieuse écurie de F1.»

Et il enchaine :

« Mon objectif est d’aider la Scuderia à revenir sur le podium. Après avoir passé trois ans à piloter pour l’équipe Toro Rosso, mon expérience s’ajoutera aux efforts déjà entrepris pour revenir sur la voie de la victoire. J’ai hâte de vivre mon rêve et de recevoir le soutien des tifosi. »

Précisons qu’avant Vergne, six pilotes Français ont eu le privilège de rouler chez Ferrari en Grand Prix.

Le premier étant Maurice Trintignant. Ensuite, furent aussi enrôlés et dans l’ordre, René Arnoux, Patrick Tambay, Didier Pironi, Alain Prost et Jean Alesi !

Pour sa part, Maurizio Arrivabene, le nouveau Team Principal et qui vient tout juste d’être nommé et de prendre les rênes de l’écurie italienne, a expliqué :

« Au nom de l’équipe Ferrari, je souhaite la bienvenue à Jean-Eric, qui j’en suis certain aura une contribution importante pour notre travail de développement dans le simulateur. »  

 

Gianpietro CERVONIA

Photos : Max  MALKA

 

Evenements F1 Sport

About Author

gilles