F1 . ECCLESTONE RETROUVE SON POSTE A LA DIRECTION DE LA F1 ET ARRIVEE SURPRISE… DE LUCAS DI MONTEZEMOLO !

 

 

BERNIE Ecclestone et Luca Cordero di MONTEZEMOLO Prix BREMBO au GP ITALIE A MONZA le 8 SEPT 2012

F1. Deja les grandes retrouvailles entre BERNIE Ecclestone et Luca Cordero di MONTEZEMOLO. Ici au GP ITALIE A MONZA le 8 SEPT 2012

 

Malmené par divers intervenants des écuries de Grands Prix, tout au long du procès le concernant et qui s’est finalement réglé à l’amiable  se concluant par un non lieu au tribunal Bavarois de Munich au sujet de l‘affaire de la banque Bayer LB et du banquier Gerhard Gribkowsky, Bernie Ecclestone ayant accepté de verser la coquette comme de 100 millions d’€ comme l’autorise la loi allemande pour mettre fin au litige, Bernie donc avait mis son siège au Conseil d’Administration de la F1 en suspens, au début de l’actuel saison.

Ecclestone désormais libre de ses actes, après avoir acheté à prix d’or sa liberté dans cette rocambolesque affaire, du coup l’actionnaire principal, la firme CVC Capital Partners, le détenteur des droits commerciaux de la F1, vient d’indiquer ce jeudi soir que l’Autrichien, Peter Brabeck-Letmathe demeurait Président du Conseil d’Administration mais que l’homme d’affaires Bernie Ecclestone, allait bien retrouver et récupérer  son poste au Conseil d’Administration à la tête de Formula One Group

Indiquant également que trois nouveaux membres venaient d’être nommés à ce même Conseil d’Administration.

Et notamment, … l’ancien grand patron de Ferrari, l’Italien Luca Cordero di Montezemolo, dorénavant Président de la compagnie aérienne Alitalia, lequel occupera le poste de Directeur non-exécutif. Montezemolo a déja occupé ce poste lorsqu’il dirigeait Ferrari.

Avec lui, intègre  également le Conseil, le Britannique Paul Walsh, l’ancien patron du Groupe Diageo, l’un des leaders mondiaux des boissons alcoolisées et actuellement Président de l’entreprise de restauration Compass Group et membre des Conseils d’administration des géants que sont FedEx et Unilever.

 

John ROWBERG

Photo : BREMBO

Evenements F1

About Author

gilles