TUDOR USCC 2015. JOEY HAND REMPLACE MEMO ROJAS CHEZ CHIP GANASSI !

 

 

 

DTM-2014-JOEY-HAND-portrait

DTM-2014-JOEY-HAND-portrait

 

 

Le Mexicain Memo Rojas ayant annoncé il y a quelques jours qu’il ne renouvellerait pas son contrat et qu’il quittait l’équipe Chip Ganassi Racing with Sabates, on attendait de connaitre l’identité de son remplaçant auprès de Scott P  ruett pour le Championnat d’endurance Américain TUDOR United SportsCar Championship.

C’est finalement l’ancien pilote de l’écurie BMW, l’Américain Joey Hand qui va lui succéder dans le baquet de la Riley Ford EcoBoost N°01.

La confirmation ‘officielle’ de son arrivée est venue du Team Chip Ganassi.

Joey Hand, possède une belle expérience dans le Monde de l‘endurance et du GT comme pilote officiel BMW et notamment avec le Team RLL  (Rahal Letterman Lanigan) victorieux au volant de la BMW des 12 Heures de Sebring, du championnat GT en ALMS en 2011, se classant troisième en GT au Mans également en 2011.

Cette saison, il a participé toujours avec une BMW M4 du Team RBM, au Championnat DTM

 

 24-HEURES-DAYTONA-2013-BMW-Riley-Scott-Pruett-Dario-Franchitti-Jamie-McMurray-Joey-Hand-Scott-Dixon


24-HEURES-DAYTONA-2013-BMW-Riley-Scott-Pruett-Dario-Franchitti-Jamie-McMurray-Joey-Hand-Scott-Dixon

 

Pour Hand, c’est un retour puisqu’il a déjà roulé au sein du Chip Ganassi, en 2011, 2012 et 2013, Team avec lequel il a triomphé aux 24 Heures de Daytona en 2011 au volant de l’une des Riley BMW, associé à Scott Pruett, Memo Rojas et Graham Rahal.

Questionné, Joey, explique :

« L’occasion de revenir a plein temps chez Chip m’a semblé une réelle et belle opportunité. Avec les multiples succès décrochés par le Team en endurance, le palmarès de la Riley N°01 et mon association avec un pilote illustre tel que Scott Pruett, Noël s’est présenté très tôt pour moi cette année. Je conserve un merveilleux souvenir des bons moments passés au sein de cette équipe en 2011, 2012 et 2013. Maintenant nous faisons à nouveau cause commune mais cette fois à plein temps dans le TUDOR United SportsCar Championship. Les 24 Heures de Daytona approchent pour entamer la saison et j’ai déjà hâte de collaborer avec Scott et le Team. Je suis sincèrement ravi de rejoindre le Chip et de rouler en endurance cette discipline qui ne cesse de se développer. »

 

 INDYCAR-2014-CHIP-GANASSI-portrait


2014-CHIP-GANASSI-portrait

 

De son côté, Chip Ganassi, indique :

« J’estime que 2014  fut une bonne saison avec Ford.  nous avons remporté trois courses et nous aurions pu en gagner d’autres aussi. Renforcer notre partenariat avec Ford est une excellente chose. Concernant Joey, je le suivais et avait beaucoup de soutiens au sein de notre Team après ses brèves apparitions chez nous. Je suis certain qu’avec Scott vont très bien se compléter. J’attends beaucoup de leur 1ére course ensemble des Daytona. »

 

TUDOR-USCC-2014-AUSTIN-la-RILEY-du-CHIP-GANASSI-vIctorieuse-de-Scott-PRIETT-et-Memo-ROJAS

TUDOR-USCC-2014-AUSTIN-la-RILEY-du-CHIP-GANASSI-vIctorieuse-de-Scott-PRUETT-et-Memo-ROJAS

 

Concernant Memo Rojas, il se murmurait lors de la récente PANAMERICAINE, qu’il se tournerait, lui, vers le Championnat du monde d’endurance WEC, avec le soutien de son fidèle sponsor, la firme Mexicaine de télécom, Telmex.

On évoque pour lui plusieurs pistes et notamment Nissan qui va débarquer dans le WEC en 2015 !

 

Peter GRISWOLD

Photos : DTM et TEAMS

 

CARRERA-PANAMERICANA-2013-MEMO-ROJAS-et-MARCI-HERNANDEZ

CARRERA-PANAMERICANA-2014-MEMO-ROJAS-et-MARCO-HERNANDEZ -Photo José CAPARROS

Sport

About Author

gilles