WEC ET USCC 2015 DEVERMINAGE POUR L’HPD ARX 04b DU TEAM AMERICAIN EXTREM SPEED

 

 

 

 

 WEC 2015 Premiers essais de la HPD ARX O4b du Team EXTREM SPEED.


WEC 2015 Premiers essais de la HPD ARX O4b du Team EXTREM SPEED.

 

L’équipe Américaine ESM Tequila Patrón  (Extrem Speed Motorsport) vient d’attaquer la préparation de sa prochaine saison de course 2015, en lançant en piste en ce début de semaine le tout nouveau prototype HPD (Honda Performance Development) ARX-04b Honda qui roulait pour la première fois.

C’est Scott Sharp qui a eu le privilège d’être le premier pilote à s’installer derrière le volant.

 

WEC-2015-Test-15-DECEMBRE-2014-Team-ESM-HPD-Scott-SHARP

WEC-2015-Test-15-DECEMBRE-2014-Team-ESM-HPD-Scott-SHARP

 

Scott qui confiait à l’issue de ce déverminage :

« Ce coupé HPD est très excitant pour nous, il ya eu beaucoup d’anticipation dans le montage jusqu’à nos premiers tours »

Il poursuivait :

«  Un grand merci à toute l’équipe Tequila Patrón ESM, aux responsables de chez HPD et à Wirth pour leurs efforts à obtenir que le coupé soit construit dans les temps, livré et prenne déjà la piste aujourd’hui. Nous avons passé de nombreux mois pour arriver à ce point du tout 1er roulage. Notre équipe travaille dur, l’équipe d’ingénierie HPD et Wirth eux aussi et ont bossé non-stop ces quelques dernières semaines. Ils ont fait d’énormes améliorations sur la voiture, en plus de la logistique. Cela a été un long processus, mais nous sommes super excités aujourd’hui, demain et pour l’avenir. »

Et Sharp enchainait :

« Ce qui est finalement merveilleux ; c’est bel et bien de prendre enfin la piste. »

Et il concluait :

« Il ya tellement de nombreux éléments différents sur ce coupé par rapport à la voiture précédente. De l’extérieur, le pare-brise semble petit et nous avons pensé que cela risquait de gêner la visibilité et serait contraignant, mais à l’usage après mes premiers tours de piste, il s’avère être très bon. La position assise est, elle aussi, différente et plus inclinée. Nous commençons à sentir comment cette nouvelle auto se comporte. Chaque voiture a une caractéristique différente et les sensations du pilote y sont bien différentes plus du tous les mêmes. On ressent ainsi que les évaluations sont et oui si différentes. Rapidement chacun des pilotes de notre Team Patrón ESM devra passer par ce processus pour vraiment apprendre à connaître cette nouvelle voiture. »

Tequila Patrón ESM avait réceptionné le premier de ces deux ARX-04b coupés, plus tôt au début du mois.

 

 WEC 2014 Test HPD Team ESM avec Scott SHARP le 15 decembre 2014


WEC 2014 Test HPD Team ESM avec Scott SHARP le 15 decembre 2014

 

L’équipe basée à Riviera Beach en Floride, avec les ingénieurs de chez HPD et de Wirth Research a travaillé d’innombrables heures pour assembler le premier coupé pour ce premier test et être ainsi en avance sur la préparation de la saison 2015. L’équipe Tequila Patron attend maintenant la livraison de son deuxième coupe HPD ARX O4b.

De son côté, Allen Miller, chef de projet de ce nouveau prototype HPD, expliquait :

«  Nous avons couru quelques tours de piste lit de  aujourd’hui. Notre principal  objectif était simplement de vérifier tous les systèmes pour s’assurer que tout est opérationnel sur cette innovante ARX-04b. Que tout est là bien en place où il doit être, comme nous commençons notre programme de test de pré-saison. Nous avons appris un peu aujourd’hui, avec chaque tour et Pit Stop. Nous sommes heureux avec les résultats obtenus jusqu’à présent, et nous sommes désormais impatients de poursuivre le développement dans les prochains jours ».

 

 WEC 2014 Test HPD Team ESM avec Scott SHARP le 15 decembre


WEC 2014 Test HPD Team ESM avec Scott SHARP le 15 decembre

 

Rappelons qu’en Novembre dernier (Voir lien), Le Team Américain Tequila Patrón, a annoncé son intention de se lancer avec deux engagements pour disputer la totalité de la saison dans le Championnat du Monde d’Endurance WEC de la FIA, en 2015.

Tequila Patrón ESM ayant également fait savoir et indiqué  qu’elle serait aussi inscrite dans le Championnat d’endurance Américain Tudor USCC

Pour la saison 2015, les pilotes des deux équipages du Team Tequila Patrón ESM  sous contrat sont, d’une part, Scott Sharp, Ryan Dalziel et David Heinemeier Hansson et d’autre part, Ed Brown, Johannes van Overbeek et Jon Fogarty.

 

Peter GRISWOLD

Photos : TEAM

 

 WEC-2015-HPD-Team-EXTREME-SPEED


WEC-2015-HPD-Team-EXTREME-SPEED

NOS ARTICLES PRECEDENTS

 

http://www.autonewsinfo.com/2014/12/10/endurance-wec-2015-heinemeier-et-fogarty-signent-avec-le-team-extreme-speed-143285.html

LA VOITURE DES SAISONS PRECEDENTES: HPD ARX O3b

 ENDURANCE-WEC-2014-AUSTIN-HPD-ARX03b-de-RYAN-DALZIEL-l


ENDURANCE-WEC-2014-AUSTIN-HPD-ARX03b-de-RYAN-DALZIEL

 ENDURANCE-WEC-2014-AUSTIN-HPD-ARX03b-


ENDURANCE-WEC-2014-AUSTIN-HPD-ARX03b-

About Author

gilles