WRC. HAYDEN PADDON RESIGNE AVEC L’EQUIPE HYUNDAI POUR LA SAISON 2015

 

WRC-2014-HYUNDAI-Hayden-Paddon

WRC-2014-HYUNDAI-Hayden-Paddon

 

 

 

Le Néo-Zélandais Hayden Paddon vient de resigner et de prolonger son contrat avec l’équipe Coréenne Hyundai Motorsport, avec laquelle il a disputé six épreuves cette saison.

A son programme de la saison 2015, neuf rallyes du Championnat du monde WRC.

Le Néo-Zélandais, toujours navigué par John Kennard entamera la saison lors du Rallye de Suède, prévu du 12 au 15 février et participera auparavant aux reconnaissances du Rallye Monte-Carlo manche d’ouverture du mondial WRC, du 21 au 25 janvier.

Rappelons son meilleur résultat cette année, sa 6éme place lors du Rallye d’Australie et qu’il a décroché sa toute première victoire en spéciale en WRC, au rallye d’Espagne.

 

 WRC-2014-POLOGNE-Hayden-PADDON-HYUNDAI.


WRC-2014- Rallye de POLOGNE-Hayden-PADDON-HYUNDAI.

 

Questionné, Paddon, indique:

« Je suis très heureux de continuer à travailler avec Hyundai Motorsport avec un programme élargi, à commencer par la manche en Suède. J’ai beaucoup appris et construit de très bons partenariats au sein de l’équipe cette année et c’était un choix évident pour nous de développer et de poursuivre notre challenge ensemble en visant de meilleurs résultats en 2015. En outre, la confirmation de nous faire courir plus de manches mondiales sera crucial pour moi dans le but de développer mon travail plus étroitement avec l’équipe. La première partie de mon programme 2015 sera la suite de mon apprentissage dans des épreuves que je vais découvrir et ou je serai en concurrence avec peu ou pas d’expérience. Cependant, une fois que je retrouverais des événements auxquels j’ai participé cette année, je crois que je pourrais être très compétitif et commencer à pousser pour me battre dans le Top 5. Nous avons de grands espoirs pour l’année  prochaine et suis impatient de travailler avec l’équipe en l’aidant au développement de la Hyundai i20 WRC 2015. »

 

 

WRC-2013-HYUNDAI-Michel NANDAN-photo-HYUNDAI.

WRC-2013-HYUNDAI-Michel NANDAN-photo-HYUNDAI.

 

 

Team Principal de l’équipe Hyundai, Michel Nandan, ajoute:

« Je suis heureux qu’Hayden continue à faire partie de l’équipe Hyundai Motorsport en 2015 et prenne part à un plus grand nombre d’événements avec nous. Il a réalisé une grande première saison en WRC avec nous, en signant quelques performances et nous a bien aider  dans le développement de notre équipe et de notre voiture. Il donne d’excellents commentaires techniques et fonctionne très bien dans le cadre d’une équipe soudée avec les ingénieurs et les mécaniciens. Il a déjà fait ses preuves se montrant plus que capable de rivaliser avec les meilleurs pilotes du monde et son développement personnel était évident cette année car il a réduit l’écart avec des pilotes bien plus expérimentés. Nous sommes heureux de soutenir la prochaine phase de sa jeune carrière et nous sommes impatients de voir ce qu’il peut faire au cours de la saison à venir, qui promet d’être passionnante pour notre Team Hyundai Motorsport ».

 

WRC-2014-ALLEMAGNE-1er-TRIOMPHE-pour-Thierry-NEUVILLE-et-le-Team-HYUNDAI-en-WRC.

WRC-2014-ALLEMAGNE-1er-TRIOMPHE-pour-Thierry-NEUVILLE-et-le-Team-HYUNDAI-en-WRC.

 

Rappelons que l’équipe Hyundai Motorsport, alignera sur l’ensemble de la saison 2015, son duo de l’actuelle saison, le Belge Thierry Neuville et l’Espagnol Dani Sordo, auteurs d’un formidable doublé lors du Rallye d’Allemagne.

 

Christian COLINET

Photos :  TEAM

 

WRC-2014-POLOGNE-Hayden-PADDON-HYUNDAI-i20-WRC.

WRC-2014-POLOGNE-Hayden-PADDON-HYUNDAI-i20-WRC.

 WRC-2014-FINLANDE-HYUNDAI-i20-WRC-Hayden-PADDON


WRC-2014-Rallye de FINLANDE-HYUNDAI-i20-WRC-Hayden-PADDON

Sport WRC

About Author

gilles