TROPHÉE ANDROS. VICTOIRES DE PANIS ET DAYRAUT A ANDORRE

 

 

TROPHEE ANDROS 2014-2015 ANDORRE- TOYOTA Aurios Olivier PANIS victorieux de la seconde course samedi 13 decembre

TROPHEE ANDROS 2014-2015 ANDORRE- TOYOTA Aurios Olivier PANIS victorieux de la seconde course samedi 13 decembre

 

 

Au Trophée Andros dont les deux courses se déroulaient en nocturne ce  vendredi et ce samedi en Andorre, les victoires sont revenues à la Mazda du Toulousain Jean Philippe Dayraut lors de la 1ére soirée et au Grenoblois de l’équipe Belge WRT, Olivier Panis lors de la seconde soirée ce samedi

Olivier Panis, dernier pilote Français à avoir remporté un Grand Prix de Formule 1, le Grand Prix de Monaco le dimanche 19 Mai 1996, a gardé la tête de la course tout au long de cette seconde finale creusant l’écart à chaque tour.

Au volant de sa Toyota Auris du Team belge WRT, Panis a réussi à s’imposer laissant derrière lui les deux Clio 3 des frères Andréa et Jean-Baptiste Dubourg qui complètent le second podium Andorran.

Vainqueur vendredi en soirée de sa 49éme manche en Andros qui fait désormais de lui le recordman absolu devant Yvan Muller qui en compte 48, Dayraut reste néanmoins leader du classement provisoire du Championnat

Mais, au vu de ses prestations de ce week-end, Panis a bien montré qu’il n’avait pas dit son dernier mot.

 

DAYRAUT VICTORIEUX VENDREDI

 

TROPHEE-ANDROS-2014-2015-ANDORRE-La-MAZDA3-de-DAYRAUT-vainqueur-en-nocturene-vendredi-de-la-1ére-course

TROPHEE-ANDROS-2014-2015-ANDORRE-La-MAZDA3-de-DAYRAUT-vainqueur-en-nocturene-vendredi-de-la-1ére-course

 

Bravo Dayraut !

Jean Philippe Dayraut devient le nouveau leader du nombre d’étapes gagnées sur le Trophée Andros avec un record de 49 victoires d’étape en dépassant ce vendredi soir Yvan Muller qui en avait jusque-là, 48.

Sur cette 1ére finale, Dayraut prend le meilleur départ même si dans la parabolique du circuit de l’Andorre, Olivier Panis l’attaquait par l’extérieur. Mais le piolote de l’équipe Mazda France était du bon côté de la trajectoire et le pilote de la Toyota, n’a rien pu faire.

Au bout de deux tours, Jean Phi commence à prendre de l’avance et assure son pilotage, ce qui le maintient en tête du classement de cette première course devant la Toyota de Panis, le Dzacia Lodgy de Lagorce et les deux Clioo 3 du DA Racing des frères Dubourg.

Redescendu du podium, Dayraut, indiquait :

 « Très bonnes impressions après cette finale. Je suis un peu à domicile ici, je suis proche de chez moi, j’ai des amis et la famille qui sont venus me voir donc j’ai vraiment envie de gagner. En plus de ça, l’organisateur a fait un super boulot, la piste est très, très belle et le soleil est là donc c’est juste magique. »

Il poursuivait :

« Cet après-midi avec les 60kg de lest, on va essayer de perdre le minimum de points ce qui va être difficile mais je suis confiant, on a beaucoup travaillé avec mon équipe. Je suis content de dépasser le record mais pour moi le plus important c’est de remporter une 6ème fois le Trophée Andros avec Mazda. Ça c’est mon travail et je vais vraiment rien lâcher pour ça. »

De son côté Olivier Panis, précisait :

« Une belle 2ème place! Content pour toute l’équipe WRT qui est nouvelle sur le Trophée Andros. On a une voiture ancienne génération qui a été super bien préparée donc maintenant on revient aux avant-postes. Il y a encore une marge de progression, il faut aller chercher Dayraut et c’est pas simple. »

Visiblement, ce samedi à l’occasion de la seconde épreuve ‘ Olive ‘ y est parvenu, remportant la seconde Super finale du programme Andorran !

Au classement provisoire après les quatre 1éres manches les deux de Val Tho et les deux d’Andorre, Dayraut totalise ce soir 226 points contre 220 à Panis.

Franck Lagorce le pilote du Dacia Lodgy suit avec 208 pts, les frères Dubourg, complétant le podium, Andréa précédant Jean-Baptiste avec 205 pts contre 198 pts.

Suivent, Benjamin Riviére avec 186 pts qui précède Toomas Heikkinen avec 179 pts et Bertrand Balas, 171.

 

Jean Paul CALMUS

Photos : Bernard BAKALIAN

Trophée Andros

About Author

gilles