AFRICA RACE 2015 : TROIS BONNES NOUVELLES, FRETIGNÉ, POWERADE ET UN ALBUM CADEAU DE MONSIEUR ROSSIGNOL

 

 

AFRICA RACE 2015  PLAQUE RALLYE avec POWERADE le nouveau partenaire

 

 

DAVID FRÉTIGNÉ

DAVID FRÉTIGNÉ

 

Autonewsinfo soutient depuis des années cette formidable course qu’est l’Africa Race, seul rallye raid roulant vraiment sur les traces de Thierry Sabine, seul événement s’approchant  et de cette épopée légendaire qu’a été le Paris-Dakar.

 

 

La septième édition, qui partira de Saint Cyprien le 28 décembre pour arriver à Dakar, au Lac Rose s’il vous plaît, le 11 janvier 2015, annonce de bonnes nouvelles, qui prouvent, année après année, que cette course passe du statut de la nostalgie à celui e la grande classique sportive…

Pour l’authenticité de la course, les photos d’Alain Rossignol et Jorge Cunha publiées  en fin d’article parlent d’elles mêmes…

Pour le côté sportif indiscutable, voir la carte ci-dessus, qui voit  passer le rallye dans tous les endroits les plus mythiques et les plus compliqués des épreuves africaines, du Maroc au Sénégal en passant par la Mauritanie…

La première bonne nouvelle est en fait une mauvaise nouvelle pour les autres motards, David Frétigné, Champion du Monde d’enduro et spécialiste du rallye raid, sera au départ sur une Yamaha 1200 Ténéré.

 

DAVID AU TABLEAU... D'HONNEUR?

DAVID AU TABLEAU… D’HONNEUR?

 

Ce qu’il en dit… « Je n’en ai entendu que des choses très positives. Une bonne organisation, des parcours sympa, une ambiance conviviale et une épreuve dans l’esprit des anciens Dakar. C’est ce qui m’a interpelé et donner envie de venir voir. Il a fallu batailler un peu pour trouver le budget parce qu’aujourd’hui, tout est un peu compliqué. C’est ce qui explique mon inscription tardive. J’ai reçu  un gros coup de main de YAMAHA Europe. Je leur ai « vendu » l’Africa Race et le concept de revenir en Afrique avec une moto qui a marqué l’histoire de YAMAHA, la Super Ténéré. J’avais une vraie volonté de rallumer la flamme pour ce genre d’aventure avec ce type de moto. L’Africa Race a créé une catégorie 1200 avec un parcours un peu différent pour les grosses motos. Je vais tester tout cela grandeur nature et j’espère que ma participation fera du bien à l’épreuve pour le futur car je pense qu’il y a vraiment de l’avenir pour ce genre d’aventure voyage ».

L’autre bonne nouvelle est que Powerade sera sponsor de l’événement, ce qui prouve aussi que l’Africa Race arrive vraiment dans le grand monde sportif…

 

AFRICA POWER AFRI9CA POWER 3

Powerade est une boisson revitalisante qui a été sponsor officiel de l’Equipe de France olympique, aux JO de Londres, à l’UEFA…

C’est une marque du groupe Coca Cola, ce qui est énorme, le groupe bien sûr mais aussi son implication dans les sports mécaniques, ce qui est rare du côté de la maison mère à Atlanta.

Sous les infos concernant l’organisateur, commencez à rêver avec Alain Rossignol!

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS DESERT RUN/ALAIN ROSSIGNOL/JORGE CUNHA

 

CONTACTS

Déserts Aventures
Véronique est à votre disposition pour toute question ou inscription

Email : veronique.caire@africarace.com
Bureau : +33 (0)4 93 75 24 55
GSM : +33 (0)6 70 22 68 44
Service Concurrents : concurrents@africarace.com

Informations Générales : info@africarace.com

Toutes les informations sur le site : www.africarace.com

 

UN NOUVEL ALBUM PHOTO DE MONSIEUR ROSSIGNOL…

Vous rêviez? Et bien partez maintenant… Voici le cadeau de Noël d’Alain Rossignol…

 

AFRICA 2

 

 

 

africa 5

 

africa 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Africa Race Rallye Raid Sport

About Author

jeanlouis