WEC. 1ers ESSAIS DE NICO HULKENBERG AVEC LA PORSCHE 919 HYBRID A MOTORLAND

 

 

 WEC-2014-PORTIMAO-Nico-HULKENBER-decouvre-la-PORSCHE-919.


WEC-2014-MOTORLAND -Nico-HULKENBERG découvre la PORSCHE 919.

 

 

L’équipe Porsche a conclu un test de trois jours organisé cette semaine sur la piste du circuit de Motorland Aragon dans le nord de l’Espagne avec Nico Hülkenberg, le pilote de F1 récemment recruté et qui d »couvrait le pilotage de sa voiture du Mans, la Porsche 919 hybride

C’était la première fois que le pilote de Formule1, Nico Hülkenberg prenait le volant de la Porsche 919 avec laquelle il participera en juin prochain aux 24 Heures du Mans. L’occasion lors de cette session de découvrir la conduite de nuit !

Outre Nico, deux des pilotes officiels du prototype LMP1, Timo Bernhard et Brendon Hartley, étaient présents, accompagnés par trois pilotes d’usine de l’équipe Porsche de GT, Michael Christensen, Frédéric Makowiecki et Nick Tandy.

Au total, les pilotes couverts 2731 km entre mardi et  jeudi soir, sur la longue piste de 5,345 kilomètres.

 

WEC 2014 - PORTIMAO - Andreas Seidl, Teamchef Porsche - Nico  et Fritz Enzinger chef du programme LMP1

WEC 2014 -MOTORLAND – Andreas Seidl, Team chef de l’écurie Porsche – Nico et Fritz Enzinger chef du programme LMP1

 

 l’issue de ces essais, Andreas Seidl, le Team Principal a déclaré:

 « À l’exception de quelques forts vents parfois, les conditions étaient bonnes en Aragon. Il était important de donner à Nico la chance de conduire la 919 dès cette année. Il s’est familiarisé très rapidement et a livré ce que nous avions prévu de lui, être un pilote de classe mondiale. Sa personnalité s’est immédiatement   très bien adapté avec notre équipe de course Porsche. »

Et il ajoutait :

Pour chacun des pilotes GT, c’était leur deuxième séance de test avec la voiture LMP1. Aucun problème tous les trois ont fait un très bon travail. Nos pilotes du proto, Brendon et Timo ont apporté et donné aux autres pilotes, un grand soutien avec leur savoir-faire et la connaissance. Pour eux ce genre de roulage, c’est de la routine. Ces trois journées ont été très positives pour nous tous et une belle dernière sortie pour notre prototype après une belle première saison. Maintenant nous allons nous concentrer pleinement sur la voiture de 2015. »

 

La Porsche 919 hybride est très agréable à conduire

 

 WEC-2014-PORTIMAO-1er-Test-Nco-HULKENBERG-avec-la-PORSCHE-919.


WEC-2014-MOTORLAND -1er-Test-Nco-HULKENBERG-avec-la-PORSCHE-919.

 

Nico Hülkenberg renforcera donc l’équipe Porsche au Mans pour les célèbres 24 Heures en 2015, puisque le constructeur de voitures de sport  de Stuttgart, entrera une 3éme voiture Porsche 919 hybride dfans la grande course Sarthoise en juin prochain.

A noter que Nico a couvert 155 tours au total mardi et mercredi et a également tourné et roulé de nuit, découvrant ainsi le pilotage dans le noir sur les deux jours.

 

WEC 2014 Test PORSCHE a MOTORLAND - Nico HULKENBERG

WEC 2014 Test PORSCHE a MOTORLAND – Nico HULKENBERG

 

Au terme de cette intense session de roulage, le jeune Allemand de 27ans, lâchait :

« Il y avait beaucoup de nouvelles expériences dans un très court laps de temps pour moi ici et je me sens à cent pour cent positif après cette 1ére expérience. »

 

WEC 2014 MOTORLAND - Nico HULKNEBGER debute ses essais au volant de la PORESCHE 919.

WEC 2014 MOTORLAND – Nico HULKENBGERG débute ses essais au volant de la PORSCHE 919.

 

Et, il enchaînait :

« La 919 est très agréable à conduire. Il a beaucoup d’appuis dans les virages rapides et la puissance Hybride permettant d’accélérer à la sortie des virages lents, est franchement impressionnante. La préparation sur le simulateur était très réaliste et j’ai trouvé la conduite de nuit particulièrement cool. Je suis impatient de poursuivre les essais et, bien sûr, d’être au Mans. »

 

Alfredo SORIA

Photos : PORSCHE AG

 

WEC 2014 MOTORLAND - Nico HULKNEBGER debute ses essais au volant de la PORESCHE 919.

WEC 2014 MOTORLAND – Nico HULKNEBGER débute ses essais de nuit au volant de la PORSCHE 919 en préparation des 24 Heures du Mans

7

 

Sport

About Author

gilles