ELMS 2015. CHRIS HOY EN PISTE AVEC UNE GINETTA NISSAN

 

 

 

ELMS-2015-GINETTA-NISSAN-LMP3

ELMS-2015-GINETTA-NISSAN-LMP3

 

L’Écossais Chris Hoy en route vers Le Mans avec Nissan en 2016!

Chris Hoy, est un ancien multiple Champion du monde de cyclisme sur piste dans plusieurs disciplines, le keirin, le kilomètre, la vitesse par équipes et l’épreuve ‘reine’, la vitesse individuelle.

Depuis les Jeux olympiques de Londres en 2012, il est le sportif britannique comptant le plus de médailles d’or avec six Trophées.

Passionné de compétition automobile, il s’est donc lancé dans le British GT Championship, où  il a réalisé d’impressionnants débuts

Désormais ‘ambassadeur’ de Nissan,  Chris Hoy, pilotera en 2015 une Ginetta-Nissan LMP3 en ELMS, disputant le championnat d’Europe d’endurance Europan Le Mans Series, , en compagnie du très jeune pilote Ecossais et âgé de 17 ans, Charlie Robertson

Il sera également invité lors de la journée des essais préliminaires des très célèbres 24 Heures du Mans, le 31 mai 2015, à piloter l’un des nouveaux prototypes LMP1 Nissan, l’objectif étant de le préparer à disputer un an plus tard en 2016, la prestigieuse épreuve mancelle.

 

 ELMS 2015 - Sir CHRIS HOY portrait.


ELMS 2015 – Sir CHRIS HOY portrait.

 

Questionné, il explique :

«  Je suis ravi d’être retenu pour courir dans le Championnat d’endurance ELMS pour Nissan l’année prochaine. »

Et Hoy, enchaine

« Cela me permettra de franchir un pas de plus dans mon métier de pilote en sport automobile avec comme objectif de réaliser mon rêve, de participer au Mans. Cette année a été une grande saison pour a    cquerir de l’expérience dans le championnat GT britannique, mais j’ai encore un long chemin à parcourir et beaucoup à apprendre pour combler l’écart avant d’être compétitif au Mans. Je suis également très heureux d’être rejoint par mon compatriote écossais, Charlie Robertson, qui a déjà accompli tant de choses dans sa jeune carrière en course automobile. »

 

John ROWBERG

Photos : TEAM

ELMS

About Author

gilles