F1. POUR HONDA, JENSON BUTTON AVEC FERNANDO ALONSO : LE CHOIX ÉTAIT PARFAITEMENT LOGIQUE.

 

 F1-2015-MC-LAREN-Les-pilotes-ALONSO-BUTTON-et-le-reserviste-MAGNUSSEN

F1-2015-MC-LAREN-Les-pilotes-ALONSO-BUTTON-et-le-reserviste-MAGNUSSEN

 

 

Les dirigeants de McLaren ont donc présenté ce jeudi la composition de leur équipe désormais lié au motoriste Honda de retour en F1 et qui succède à Mercedes. Franchement, sans grande surprise et même si ces dernières semaines Ron Dennis a fait le forcing pour imposer le très prometteur Danois Kevin Magnussen pour épauler le ‘ revenant ‘ Fernando Alonso, le BON sens et la LOGIQUE, ont enfin fini par l’emporter.

En 2015, le Team de Woking, où se déroulait cette présentation, alignera donc un tandem de choc, de poids avec une solide expérience de la F1, avec le redoutable mais surement également redouté duo, formé d’Alonso et de Button !

Magnussen demeurant au sein de la formation anglaise comme 3éme pilote.

 

RON DENNIS

RON DENNIS

 

Ron Dennis, Président de McLaren Group et toujours aux commandes du Team F1, pour tenter – surement dépité et un tantinet déçu-  de fournir un début d’explication, confiait :

« Fernando et Jenson ont disputé à eux deux, un total de 500 Grands Prix et en ont remporté 47.»

Avant de préciser :

 « Je peux donc affirmer, que nous avons par ordre de grandeur la meilleure équipe de pilote par rapport aux autres écuries de Formule 1 ».

De son côté, Alonso lâchait tout sourire :

« Nous avons le temps, nous avons l’espoir, nous avons les ressources. Faisons revivre la légende, c’est l’objectif visé, le challenge».

Alonso dont il se murmurait qu’il aurait signé un contrat de deux ans avec une option pour une troisième mais qui dès la fin de 2015 pourrait se retrouver libre de tout engagement si d’aventure à la fin de la 1ére saison les résultats ne sont pas ceux qu’il attend!

Concernant le choix de retenir Button, il semble bien, parfaitement logique, si l’on s’en réfère simplement aux statistiques, qu’il ait été choisi !

Chez Honda, on a bien insisté pour conserver Button.

Explications

 

F1-Honda 2008

F1-Honda 2008

 

Outre le fait d’avoir déjà travaillé avec les Japonais lorsqu’il pilotait pour la défunte écurie Honda de F1, entre 2003 et ce jusqu’en 2008, remportant son tout 1er Grand Prix au volant d’une Honda, le 6 août 2006 lors du GP de Hongrie, avant qu’il ne devienne l’année suivante et avec la même équipe, rebaptisée Brawn GP, CHAMPION du Monde 2009, il possède l’expérience !

En 2015, Jenson en sera d’une part, à sa sixième saison consécutive au volant d’une McLaren et d’autre part il compte à son actif la bagatelle de 266 Grand Prix !

Du lourd, du très lourd, face à la jeunesse et à  l’inexpérience du pourtant très doué, très fiable et très performant et ‘ rookie ‘ en GP cette année, Kevin Magnussen.

Qu’importe, l’ancien Champion des WSR en Formula 3.5 est conservé dans les rangs comme 3éme pilote…

Son tour viendra, simple question de patience car Button qui affichera dans quelques semaines 35 printemps – il est né le né le 19 janvier 1980 – ne sera pas éternellement pilote de F1 !!!

 

Jenson BUTTON

Jenson BUTTON

 

Questionné, Jenson, expliquait :

«Je suis vraiment très heureux de poursuivre l’aventure pour une sixème saison avec McLaren. Et, je ne doute pas et suis certain que McLaren et Honda feront de grandes choses ensemble ».

Concernant l’infortuné Magnussen qui doit laisser son volant et céder le baquet à un double Champion du monde, Button expliquait

« Je suis très content qu’il reste dans l’écurie. Kevin est  un très bon pilote et un garçon très attachant. »  

Au sujet de Kevin Magnussen, McLaren indiquait

« Il va rester un élément important de l’équipe. »

 

F1-HONDA - Yasuhisa-ARAI- Photo-Honda

 

D’ailleurs, Yasuhisa Arai, de Honda, confirmait tout le bien du jeune espoir Danois :

«  Il a encore énormément d’années devant lui en F1. »

Preuve que le motoriste le tient en haute estime.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : McLAREN – HONDA

F1

About Author

gilles