TROPHEE ANDROS. LES PERNAULT TOUJOURS FIDÈLES

 

  11ème Trophée Andros pour les Pernaut…  

 

 TROPHEE-ANDROS-2014-2015-VAL-THORENS-La-famille-PERNAUT-Oliovier-et-Jean-Pierre-Photo-Bernard-BAKALIAN


TROPHEE-ANDROS-2014-2015-VAL-THORENS-La-famille PERNAUT-Olivier et Jean-Pierre-Photo-Bernard-BAKALIAN

 

C’est reparti pour une nouvelle saison glacée pour Jean-Pierre et Olivier Pernaut dans le Trophée Andros, leur 9éme participation au prestigieux Trophée thermique. Accueillis comme l’an dernier par leur partenaire les Bateaux Mouches pour une présentation de leur Citroën DS3 très remarquée, père et fils ont ensuite retrouvé les pistes à Val Thorens le week-end dernier, au milieu d’un plateau de concurrents plus prestigieux que jamais et d’un public fort nombreux pour admirer des courses déjà spectaculaires.

 

TROPHEE-ANDROS-2015-PRESENTATION-DS3-SAINTELOC-Equipe-PERNAUT-Max-MAMERS-les-PERNAUT-et-Sébastien-CHETAIL-Photo-Bernard-BAKALIAN

TROPHEE-ANDROS-2015-PRESENTATION-DS3-SAINTELOC-Equipe-PERNAUT-Max-MAMERS-les-PERNAUT-et-Sébastien-CHETAIL le patron du Team -Photo-Bernard-BAKALIAN

 

Désormais, deux catégories distinctes, ELITE pour Olivier avec les pilotes professionnels et les anciens vainqueurs de l’Andros, et ELITE 2 pour Jean-Pierre parmi les amateurs avertis de cette compétition très populaire et toujours unique en Europe. Cerise sur le gâteau dans l’écurie Saintéloc, la participation exceptionnelle à Val Tho à leurs côtés au sein de l’équipe Sainteloc de Sébastien Loeb, lui aussi au volant d’une DS3, un immense Champion venu découvrir l’Andros pour la première fois et des moments de convivialité fort sympathiques avec nos deux pilotes.

 

TROPHEE-ANDROS-2014-2015-VAL-THORENS-DAYRAUT-et-Jean-Pierre-PERNAUT-Photo-Bernard-BAKALIAN.

TROPHEE-ANDROS-2014-2015-VAL-THORENS-DAYRAUT-et-Jean-Pierre-PERNAUT-Photo-Bernard-BAKALIAN.

 

Val Thorens, la piste la plus rapide de la saison mais bien peu de glace cette année malgré les efforts des organisateurs. Un calvaire pour la gestion des pneumatiques entre la glace et l’asphalte réapparu très rapidement après les premiers passages. Des temps très corrects pour Jean-Pierre 9ème au classement ELITE 2 et brillant vainqueur d’une finale, toujours plus à l’aise dans les courses en peloton qu’en qualifications.

 

 TROPHEE-ANDROS-2014-2015-VAL-THORENS-DS3-Jean-Pierre-PERNAUT-Photo-Bernard-BAKALIAN.


TROPHEE-ANDROS-2014-2015-VAL-THORENS-DS3-Jean-Pierre-PERNAUT-Photo-Bernard-BAKALIAN.

 

Pour Olivier, ce premier week-end a été marqué par une série d’incidents techniques : une violente sortie de piste dans les premiers essais à cause d’un moteur calé, et un abandon dans les qualifications, embrayage bloqué, après l’un des meilleurs temps dans ses premiers tours…

Un galop d’essai donc et une reprise en main, un « déverminage » comme on dit dans le sport auto pour aborder au mieux la suite de la saison !

Désormais, tout est prêt aprés cette remise en toute.

Rendez-vous en Andorre des ce week-end, sur de la glace cette fois et les Pernaut vous promettent des étincelles.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : Bernard BAKALIAN et Jeff DUBY

 

 

 TROPHEE ANDROS 2014-2015-VAL THORENS- - DS3 de PERNAUT -Photo Jeff DUBY.J


TROPHEE ANDROS 2014-2015-VAL THORENS- – DS3 de PERNAUT -Photo Jeff DUBY.J

Sport Trophée Andros

About Author

gilles