« GP RACING » HORS SERIE ROSSI : DU NANAN !

 

C’est le duo infernal de Moto Revue sur les GP, Jean Aignan Museau et Michel Turco qui réalise, écrit, photographie, interview, en quête auprès de tout le réseau amical, sportif et technique de Valentino  Rossi.

Un boulot de profondeur, bourré d’anecdotes qui vous accrochent au bouquin, Bourré de photos d’œuvre d’art, et surtout qui vous apprend des trucs effarants sur le Dottore.

Michet et Jean Aignan font parler les ingés, les amis de Rossi, et c’est clair, ces mecs là sont en adoration et savent expliquer pourquoi. Les deux auteurs retracent la vie de Rossi, sa vie sportive et j’ai trouvé que cette partie là manquait un peu de souffle historique mais c’est vraiment histoire de râler. Il est vrai aussi que je suis un fou dingue de ce mec, donc les faits bruts, j’aime bien aussi l’étincelle voilà.

Une faute qui ne m’étonne pas de ces deux mecs devenus infiniment trop peu voyeurs, mais ça ils savaient bien que j’allais les aligner, encore que  sur  ce point il y aura peut-être eu arrangement avec Rossi,  très discret sur sa vie privée, il fait attendre la dernière page du bouquin, face à la trois de couv ‘, pour voir apparaître une très belle figure féminine dont personne  ne dit qu’elle est fiancée avec qui vous savez… Mon côté « Journal du dimanche »sans doute…

Il ya tout de même de gros indices…

Bon, c’est somptueux, comme l’a été toute la saison et particulièrement, celle de Rossi.

Jetez vous dessus, c’ est en kiosque au prix dérisoire de 7,90€, et devenir sinon l’ami, l’intime de l’un des deux pilotes majeurs des 21ème et 20ème siècles, c’est donné…

C’est évidemment édité par les Editions Larivière.

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

Photo : MOTO REVUE

Magazines Moto Moto - Vitesse

About Author

jeanlouis