ENDURANCE WEC 2015. HEINEMEIER HANSSON ET FOGARTY SIGNENT AVEC LE TEAM EXTREME SPEED

 

 

TUDOR-USCC-2014-ELKHART-LAKE-Les-deux-HPD-du-Team-EXTREME-SPEED

TUDOR-USCC-2014-ELKHART-LAKE-Les-deux-HPD-du-Team-EXTREME-SPEED

 

 

 

David Heinemeier-Hansson et Jon Fogarty chez ESM la saison prochaine !

Le Team Américain Extreme Speed Motorsport qui a fait ses grands débuts dans le Championnat du monde d’endurance WEC, lors de la manche qui s’est déroulé aux Etats-Unis sur le circuit Texan d’Austin, participera on le sait la saison prochaine à la totalité de ce Champîonnat avec ses deux voitures

Et le Team qui disposait déjà de ses quatre pilotes actuels, a annoncé aujourd’hui mardi 9 décembre, le recrutement de ses deux derniers pilotes, David Heinemeier-Hansson et Jon Fogarty.

Lesquels renforceront les deux équipages de deux pilotes de l’équipe américaine.

 

WEC-2014-AUSTIN-Team-EXTREME-SPEED-Motorsport-HPD-ARX-03b

WEC-201 à AUSTIN- Les grands débuts du Team-EXTREME-SPEED-Motorsport avec une HPD-ARX-03b

 

Le Team engagera ses deux HPD ARX-04b en Championnat du Monde d’Endurance WEC de la FIA et aussi comme cette année dans le Championnat US d’endurance, le Tudor United SportsCar Championship, plus connu sous l’appellation de USCC.

Le Danois David Heinemeier-Hansson, sacré Champion GTE Am avec le Team Aston Martin Racing cette saison  épaulera le duo Ryan Dalziel et Scott Sharp sur l’une des deux HPD tandis que Jon Fogarty rejoindra lui, le tandem, Ed Brown et Johannes van Overbeek sur la seconde HPD, formant ainsi un trio de pilotes 100% américain.

Rappelons que David Heinemeier-Hansson est aussi en plus de son titre de Champion GTE Am en 2014, Vice-Champion du Monde LMP2 en 2013 avec l’écurie Française Oak Racing.

Jon Fogarty a quant à lui remporté à deux reprises le défunt Championnat d’endurance Grand-Am, en 2007 et en 2009 avec l’écurie GAINSCO-Bob Stallings Racing.

Questionné sur ce choix, David Heinemeier-Hansson, explique :

« J’ai entendu de grandes choses au sujet de la Honda LM P2 pendant des années, donc je suis heureux de savoir que je serai désormais l’un de ses pilotes. La même chose vaut pour le moteur. Je n’ai encore jamais eu la chance de courir dans une voiture avec un moteur turbo auparavant, donc j’ai hâte de voir ce que cela peut donner au niveau de la conduite.»

Pour sa part, Jon Fogarty, ajoute :

« Je suis vraiment heureux de rejoindre ESM pour 2015. Avoir la chance de courir avec une écurie si forte et bien établie est l’objectif de chaque pilote, donc je sais que j’ai une opportunité très solide pour courir et gagner. Je suis honoré d’avoir été choisi pour piloter avec ESM en WEC. Disputer à la fois la NAEC (Tequila Patron North American Endurance Cup) et le WEC sera épique. Je suis heureux d’avoir l’occasion de participer à tous ces rendez-vous d’endurance, dont le point culminant sera Le Mans. »

De son côté, Scott Sharp, le directeur de l’équipe, poursuit :

« Nous sommes ravis d’avoir Jon et David à nos côtés. La saison 2015 qui s’annonce va être incroyable pour nous. Jon et David seront des éléments clés de notre succès. Nous avons affronté Jon ces dernières années et nous savons qu’il est un parfait coéquipier et quelqu’un d’extrêmement rapide. Je suis certain qu’il va se parfaitement se fondre avec Ed et Johannes. David a connu pas mal de succès en FIA WEC au cours des deux dernières années, tant en P2 qu’en GTE. Il connaît tous les circuits et c’est l’apport qu’il nous fallait pour Ryan et moi. Tequila Patron ESM possède donc des équipages parmi les plus forts pour 2015 avec Ed, Ryan, Johannes, et maintenant Jon et David. Nous sommes impatients de débuter avec les nouvelles HPD. »

 

USCC-2014-24-H-DAYTONA-HPD-ARX-03-B-Team-EXTREME-SPEED-MOTORSPORT

USCC-2014-24-Heures de DAYTONA-HPD-ARX-03-B du Team EXTREME-SPEED-MOTORSPORT

 

Rappelons qu’avant de débuter le Championnat WEC, les deux HPD ARX-04b d’ESM, débuteront leur saison en Floride des le 24 janvier prochain, à l’occasion des 24 Heures de Daytona, avant d’enchaîner avec les 12 Heures de Sebring.

Deux bonnes occasions de se roder dans des compétitions de prestige, redoutables et redoutées, avant d’entamer début avril, le programme mondial et le Championnat du monde d’endurance WEC, lors de la manche inaugurale à Silverstone.

WEC où le Team espère bien briller et viser le titre mondial LMP2  2015 !

 

Peter GRISWOLD

Photos : TEAM

 

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT 

 

http://www.autonewsinfo.com/2014/11/18/championnat-du-monde-dendurance-wec-2015-le-team-americain-extreme-speed-avec-deux-hpd-2-141408.html

 

About Author

gilles