TROPHEES DU SPORT AUTOMOBILE 2014 AUX FOLIES BERGERES A PARIS

 

 

 

 

 

 

FFSA 2014 Remlise des Prix - Les VFOLANTS D OR - le lundi 8 decembre aux FOLIES BERGERE.j

FFSA 2014 Remise des Prix – Les VOLANTS D OR – le lundi 8 décembre aux FOLIES BERGÈRE à PARIS

 

La FFSA se met sur son 31 pour fêter ses lauréats, devant un parterre réunissant 1000 invités, venus assister à la traditionnelle cérémonie de la remise des Prix. Une magnifique soirée parfaitement réussie et très bien organisée.

Avec au micro, dans le rôle de Chef d’Orchestre en Grand Maître de cérémonie, notre excellent confrère Thomas Sénécal

 

 FFSA-2014-Remise-des-Prix-FOLIES-BERGERE-Pierre-GASLY-et-Jean-TODT.


FFSA-2014-Remise-des-Prix-FOLIES-BERGERE-Pierre-GASLY-et-Jean-TODT.

 

Réunis et en présence de Jean Todt, le Président de la FIA (Fédération Internationale Automobile)  par Nicolas Deschaux et les membres du Comité Directeur de la FFSA (Fédération Française du Sport Automobile) dans l’enceinte prestigieuse des Folies Bergère, au cœur de Paris, les acteurs majeurs du paysage automobile Français et International, se sont délectés d’une grande soirée de fête.

Animée on l’a dit, par Thomas Sénécal, l’un des très bons journalistes du Sport Automobile avec notamment Julien Fébreau, sur Canal+, les Trophées de la FFSA, ont mis à l’honneur les performances des pilotes et équipes qui ont marqué l’année 2014.

 

Nicolas Deschaux, le Président de la FFSA

Nicolas Deschaux, le Président de la FFSA

 

Lors de cette soirée placée sous le signe de la convivialité, le Président Nicolas Deschaux, a ouvert la cérémonie en se réjouissant du succès de cette année sportive 2014 :

« C’est un immense bonheur pour le Comité Directeur de la FFSA et moi-même d’accueillir tous nos champions et l’ensemble des forces vives et des bénévoles impliqués à nos côtés. Les Trophées du Sport Automobile constituent un rendez-vous incontournable : la preuve en est, nous accueillons ce soir près de 1000 personnes venus célébrer le sport automobile français, en présence de Président de la Fédération Internationale de l’Automobile ».

 

-JULES-BIANCHI-

-JULES-BIANCHI-

 

Le Président de la FFSA, Nicolas Deschaux, a également tenu à adresser quelques mots au grand absent de la soirée, Jules Bianchi, en réclamant les applaudissements de la salle pour le jeune pilote français, sérieusement accidenté au Japon.

« Enfin, je voudrais que nous ayons tous une pensée pour soutenir Jules Bianchi dans le combat qu’il mène aujourd’hui ».

L’assistance offrant au grand absent, désormais hospitalisé en France à l’hôpital St Roch de Nice,  une STANDING OVATION !

 

UN PLATEAU NATIONAL ET INTERNATIONAL DE CHOIX

 FFSA-2014-Remlise-des-Prix-le-lundi-8-decembre-aux-FOLIES-BERGERE.


FFSA-2014-Remise-des-Prix-le-lundi-8-décembre-aux-FOLIES-BERGÈRE.

 

Pour débuter cette remise de prix, les lauréats des Championnats de France, Coupes de France, Challenges et autres Trophées Nationaux, ont été invités à monter sur scène où pas moins de 150 pratiquants ont ainsi été récompensés.

Puis les 35 lauréats constituant le plateau international ont été mis à l’honneur.

Parmi eux, figuraient les équipes ART (GP3 et GP2), DAMS (GP2 et Formule Renault 3.5), SIGNATEC-ALPINE ((ELMS) et OAK RACING (Asian le Mans Series) mais aussi les pilotes Pierre Gasly (Equipe de France FFSA Circuit, Vice-Champion en Formule Renault 3.5), Nelson Panciatici et Paul Loup Chatin (ELMS), Lasse Sorensen (Vainqueur du Championnat de France F4).

 

 FFSA-2014-Remise-des-Prix-FOLIES-BERGERE-Les-CHAMPIONS-D-EUROPE-ELMS-Nelson-PANCIATICI-et-Paul Loup CHATIN


FFSA-2014-Remise-des-Prix-FOLIES-BERGERE-Les-CHAMPIONS-D-EUROPE-ELMS-Nelson-PANCIATICI-et-Paul Loup CHATIN

 

Le Président Deschaux, a ensuite procédé à la remise des six prix spéciaux décernés au titre de l’année 2014, récompenses attribués respectivement à Geoffrey Schatz (Prix Spécial Rookie), Yohan Rossel (Champion de France des Rallyes Junior), Emmanuel Vinuales (Champion d’Europe Superkart), Max Mamers, pour les 25 ans du Trophée Andros, Pierre Gasly (pour son parcours depuis le Programme 10-15) et Romain Dumas (Vainqueur notamment de Pikes Peak).

 

QUATRE VOLANTS D’OR

 

FFSA-2014-Remose-des-Prix-Sébastien-Ogier-et-Nicolas-Deschaux-Crédit-Photo-FFSA-DPPI.

FFSA-2014-Remose-des-Prix-Sébastien-Ogier-et-Nicolas-Deschaux-Crédit-Photo-FFSA-DPPI.

 

Sous un tonnerre d’applaudissements, la très attendue remise des Volants d’Or, a eu lieu ensuite, avec à l’honneur cette année :

Stéphane Peterhansel (11 succès et record de victoires au Dakar, un parcours exceptionnel), Esteban Ocon (Champion d’Europe de F3) et Citroën Racing (Champion du Monde Constructeur en WTCC).

Enfin, l’ultime temps fort de ces Trophées du Sport Automobile 2014, a eu lieu lors de l’attribution du Volant d’Or à Sébastien Ogier.

Remis par Jean Todt, le Président de la FIA (Fédération Internationale Automobile) ce prix a récompensé le Gapençais pour son second titre de Champion du Monde des Rallyes WRC.

 

À PROPOS DES TROPHÉES DU SPORT AUTOMOBILE

LOGO FFSA

Organisée par les Présidents qui se sont succédés à la tête de la FFSA, depuis sa création en 1956 ou presque, la « remise des prix » compte parmi les évènements particulièrement ancrés dans la mémoire collective des adeptes du sport automobile Français.

Programmée la plupart du temps en fin d’année, elle représente l’occasion unique de fêter les titres et distinctions décrochés par nos compatriotes dans l’hexagone et au-delà de ses limites.

Dénommée Trophées du Sport Automobile depuis 2008, elle s’est successivement déroulée ces dernières années en des lieux franciliens prestigieux : la Maison de la Chimie à Paris (2008), le Palais des Congrès de Versailles (2009 et 2010), le Théâtre National de l’Opéra Comique de Paris (2011), le Théâtre de Paris (2012), le Cirque d’hiver (2013) et les Folies Bergère (2014).

 

À PROPOS DES FOLIES BERGERE

FOLIES BERGERE a PARIS

 

 

Véritable symbole de la vie parisienne et du plaisir à la française, c’est ici qu’est né le Music-hall.

Ouvertes à la veille de la guerre de 1870, sous le nom de « Folies Trévise », ce n’est que le 13 septembre 1972 que cette salle prend le nom de « Folies Bergère ».

Plaçant la femme au centre de ce style de spectacle, la revue de music-hall a toujours été au cœur de la programmation des Folies Bergère durant le 20ème siècle, faisant la part belle aux costumes, aux décors et aux effets de mise en scène.

Joséphine Baker y mènera notamment la revue Super Folies en 1936.

Ce n’est qu’en 1993 qu’Hélène Martini, la directrice, décide de rompre avec le passé et de faire évoluer la programmation dans un style plus moderne.

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : FFSA DPPI – Bernard BAKALIAN 

 

FFSA 2014 Remise des Prix FOLIES BERGERE

FFSA 2014 Remise des Prix FOLIES BERGERE

FFSA-2014-Remise-des-Prix-FOLIES-BERGERE-Seb-OGIER-recoit-en-plus-la-LICENCE-en-OR-de-la-FFSA

FFSA-2014-Remise-des-Prix-FOLIES-BERGERE-Seb-OGIER-recoit-en-plus-la-LICENCE-en-OR-de-la-FFSA

Sport

About Author

gilles