TROPHEE ANDROS. ROMAIN GROSJEAN AVEC LE DA RACING A L’ALPE D’HUEZ

 

TROPHEE ANDROS 2014-2015 - ROMAIN GROSJEAN de retour avec le DA Racing a ALPE D HUEZ.

TROPHEE ANDROS 2014-2015 – ROMAIN GROSJEAN de retour avec le DA Racing a ALPE D HUEZ

 

Le pilote de l’écurie Lotus F1, qui vient de renouveler son contrat pour la saison 2015 en Championnat du monde de Formule 1, va retrouver avec l’équipe DA Racing, le temps d’une course, l’ambiance du Trophée Andros, sur le circuit de l’Alpe d’Huez, les 19 et 20 décembre prochains.

Après ses apparitions marquées par deux victoires à Lans-en-Vercors (janvier 2010) et Isola 2000 (janvier 2011) avec la Clio 3 du DA Racing, Romain Grosjean, seul pilote de F1 en activité à participer au Trophée Andros, revient avant tout pour le plaisir dans une équipe qu’il affectionne particulièrement.

Arriver en marche arrière dans les virages ou regarder par les vitres latérales sont des habitudes rares en sport automobile.

Seuls le Trophée Andros et ses circuits glacés procurent de telles sensations.

Habitué dès son plus jeune âge à piloter sur la glace du circuit de Flaine, Romain n’a pas résisté à l’appel de la glace, à l’invitation de Dominique Dubourg pour reprendre le volant de la Clio 3 du Team DAR, une voiture qu’il connaît bien.

A quelques jours des fêtes de fin d’année, le rendez-vous de l’Alpe d’Huez, sera comme un Noël avant l’heure pour Romain Grosjean et le DA Racing.

Une chose est sûre, Romain vient pour prendre un maximum de plaisir, même s’il va garder dans un coin de sa tête, l’idée de signer une bonne performance.

Rappelons que le week-end dernier pôur la manche d’ouverture de la saison 2014-2015, Jean Baptiste Dubourg, est déjà monté sur le podium dimanche se classant à un belle 3éme place derrière le Dacia Lodgy de Franck Lagorce et la Mazda3 de Jean-Philippe Dayraut

 

 ANDROS Villars Podium Prost Grosjean Dayraut photo Bernard BAKALIAN autonewsinfo.


ANDROS Villars Podium Prost Grosjean Dayraut photo Bernard BAKALIAN autonewsinfo.

 

A la question : Deux ans après ta dernière participation, qu’est-ce qui t’a motivé à revenir sur le Trophée Andros ?

Romain lâche :

« Le plaisir de la glisse, une sensation unique que l’on ne vit que sur la glace et surtout, pour ma relation avec la famille Dubourg. Il y a une très bonne ambiance sur le Trophée Andros, c’est une course à part où tous les passionnés se retrouvent. J’adore glisser avec la voiture et faire tout ce qui est « interdit » en Formule 1, c’est-à-dire rentrer en marche arrière dans les virages et patiner fort ! »

 

ANDROS-Villars-Grosjean-devant-Dayraut

Trophée ANDROS 2010 -Villars de Lans en Vercors -Grosjean victorieux devant-Dayraut

 

Et il enchaine sur sa présence à l’Alpe d’Huez

Le choix du DA Racing semble une évidence ?

« Clairement ! La relation humaine que j’ai avec la famille Dubourg est très forte, ce sont de vrais amis. Ils ont aussi une très bonne équipe avec de belles voitures extrêmement récentes. Et après tout, nous recherchons toujours la meilleure performance… »

Tu comptes déjà deux victoires sur la glace, as-tu des ambitions particulières pour cette course à l’Alpe d’Huez ?

« Ça ne va pas être simple de revenir après deux ans d’absence, surtout sans essais préliminaires. Je crois savoir que le circuit de L’Alpe d’Huez a évolué depuis mon dernier passage, mais j’essayerai de retrouver les sensations qui m’ont permis de gagner deux fois. Ce que je peux d’ores et déjà affirmer, c’est que j’aurais la banane sous le casque ! »

 C’est justement à l’Alpe d’Huez, en janvier 2009, que tu as découvert le pilotage d’une Silhouette Glace, quels souvenirs gardes-tu de cette première ?

« Je me souviens très bien de ces premiers tours de roue. J’avais tout à apprendre, mais je m’étais régalé. Il faut s’adapter au fur et à mesure du weekend et rester attentif à l’évolution de la piste pour faire les bons choix stratégiques au niveau des pneus. Sur le Trophée Andros, la réussite dépend de nombreux facteurs, il faut parvenir à tous les réunir. Mais comme il y a deux ans, je pourrai profiter de l’expérience du DA Racing et de ses pilotes. »

 Que représente pour toi la conduite sur glace ?

« C’est un peu la liberté d’expression du pilotage. Il n’y a pas de techniques parfaites pour aller vite, c’est vraiment le feeling et l’expérience qui parlent. Pour un pistard comme moi, ce n’est pas forcement naturel, mais je vais essayer de faire au mieux comme toujours. »

 

Aurélie ELBAZ

Photos : Bernard BAKALIAN

 

rd BAKALIAN

Trophee Andros  2010- ROMAIN GROSJEAN avec la CLIO du DA Racing – Photo Bernard BAKALIAN

Trophée Andros

About Author

gilles