ENDURANCE WEC . L’EQUIPE PORSCHE TESTE DES PILOTES A MOTORLAND

 

 

ENDURANCE WEC . L’EQUIPE PORSCHE TESTE DES PILOTES A MOTORLAND

ENDURANCE WEC . L’EQUIPE PORSCHE TESTE DES PILOTES A MOTORLAND

 

 

L’écurie officielle Porsche, participe cette semaine à une session de tests de plusieurs pilotes, à l’occasion d’une séance d’essais, laquelle se déroule sur la piste de Motorland Aragon en Espagne

Probablement dans le but de tester les deux pilotes que la firme de Stuttgart, doit encore enrôler pour  épauler le pilote de F1, l’Allemand Nico Hülkenberg, bien présent à Motorland car déjà recruté, lui, pour conduire la 3éme 919 au Mans, cinq pilotes donc se relaient cette semaine, au volant de la Porsche 919 Hybride WEC et notamment  outre Hülkenberg, l’un des six pilotes officiels actuels, le jeune Néo-zélandais, Brendon Hartley.

 ses côtés, trois autres pilotes se trouvent invités sur le circuit Espagnol, tous issus du programme Porsche en GT , à savoir le Français Fred Makowiecki mais aussi  le Danois Michael Christensen et le Britannique Nick Tandy.

Trois pilotes qui avaient déjà eu l’occasion en cours de saison, de rouler auparavant au volant de l’une des 919 Hybrid.

Makowiecki et Christensen ayant tourné sur la piste nivernaise de Magny-Cours en France cependant que Nick Tandy, a déjà roulé, lui, à Motorland Aragon.

On devrait très certainement connaitre avec exactitude, l’identité du 3éme équipage complet en fin de semaine, lors de la traditionnelle cérémonie annuelle de la ‘Nuit des Champions Porsche ‘ , laquelle récompense chaque hiver les meilleurs pilotes de la firme Allemande

 

Alfredo SORIA

Photo : Max MALKA

 

FIA WEC Sport

About Author

gilles