A DOHA,CANAL+ CHAMPION DU MONDE DES DIFFUSEURS, PRIX DU MEILLEUR DIFFUSEUR INTERNATIONAL DE L’ANNEE EN F1

 FIA-2014-Remise-des-Prix-Thomas-Senecal-Rédacteur-en-chef-F1-de-CANAL-et-Pierre-Lelong-Directeur-des-Acquisitions-avec-Le-CHAMPION-du-monde-Lewis-HAMILTON


FIA-2014-Remise-des-Prix-Thomas-Senecal-Rédacteur-en-chef-F1-de-CANAL-et-Pierre-Lelong-Directeur-des-Acquisitions-avec-Le-CHAMPION-du-monde-Lewis-HAMILTON

 

Ce vendredi 5 décembre 2014, à l’occasion de la cérémonie annuelle de remise des prix de la FEDERATION INTERNATIONALE DE L’AUTOMOBILE, qui s’est tenue à Doha au Qatar, le Groupe CANAL+ a été distingué du prix de MEILLEUR DIFFUSEUR INTERNATIONAL DE L’ANNEE !

Remise des mains de Ian HOLMS, Head of Media Rights FOM, à Pierre LELONG, Directeur des Acquisitions Sports de CANAL+, en présence de Thomas SENECAL, Rédacteur en chef F1 de CANAL+, cette récompense vient saluer le travail accompli sur la diffusion du CHAMPIONNAT DU MONDE DE FORMULE 1, pour la saison 2014.

LOGO-CANAL-+-1

Depuis 2013, le Groupe CANAL+ est diffuseur TV exclusif du CHAMPIONNAT DU MONDE DE FORMULE 1 en France. L’intégralité des week-ends de couses est diffusée en direct sur les Chaînes CANAL+, Essais, Qualifications, Grille, Grand Prix, Podium et conférences de presse.

Une captation sportive enrichie par les émissions FORMULA ONE, LE MAGAZINE DE LA F1, LES SPECIALISTES F1, ON BOARD, AU CŒUR DE LA F1.

Tout au long de la saison, une équipe de journalistes experts avec comme ‘ Chef d’Orchestre, l’excellent Julien Fébreau, est associée à de grands noms de l’automobile, Alain PROST, Jacques VILLENEUVE, Jean ALESI et Franck MONTAGNY.

 

CANAL + Jacques Villeneuve Franck Montagny consultants Julien fébreau Laurie Delhostal Thomas Sénécal journalistes F1 CANAL+.

CANAL +  :  Jacques Villeneuve et Franck Montagny consultants, Julien fébreau, Laurie Delhostal, Thomas Sénécal journalistes F1 de CANAL+.

 

Le PRIX DU MEILLEUR DIFFUSEUR INTERNATIONAL DE L’ANNEE , était précédemment détenu, depuis deux saisons, par la chaîne britannique SKY SPORTS F1.

Le CHAMPIONNAT DU MONDE DE FORMULE 1, est proposé par plus de 85 diffuseurs à travers le monde.

Le Groupe CANAL+ a été récompensé aux côtés des multiples Champions, autres lauréats de cette cérémonie de remise des prix de la FIA, que sont Lewis HAMILTON, Champion du Monde de Formule 1, Sébastien OGIER, Champion du Monde des Rallyes, José Maria LOPEZ, Champion du Monde WTCC, Anthony DAVIDSON et Sébastien BUEMI, Champions du Monde WEC, ou encore Peter SOLBERG, Champion du Monde Rallye Cross.

Le Groupe CANAL+ se félicite de cette distinction et donne rendez-vous à tous les passionnés pour suivre la saison 2015 du Championnat du Monde de Formule 1 sur CANAL+ et, sur SPORT+, du GP2 Series, et de la Formule E.

Cyril Linette, Directeur des Sports du Groupe CANAL+  indiquant:

« Nous sommes très fiers de recevoir ce prix, et souhaitons sincèrement remercier Messieurs Bernie Ecclestone et Jean Todt. C’est une belle reconnaissance du travail de l’équipe F1 de CANAL+ qui couvre l’intégralité des Grands Prix depuis deux saisons maintenant. Notre ambition quand nous avons débuté en mars 2013, était de proposer un traitement novateur et décalé ! Le pari est réussi. Le traitement de la F1 sur CANAL+ permet à nos abonnés d’être en totale immersion dans l’univers de la F1, du début jusqu’à la fin d’un week-end de Grand Prix. Immersion mais aussi expertise avec cette année le lancement de « Onboard, au cœur de la F1 », un retour sur les Grands Prix 100% caméra embarquée. Une expérience nouvelle. De l’enthousiasme aussi avec nos journalistes et consultants, Alain Prost, Jean Alesi, Jacques Villeneuve ou encore Franck Montagny, qui nous font partager leur passion. La Formule 1 sur CANAL+ c’est une super–production, des émissions dédiées, des reportages innovants et ambitieux et un ‘style’ CANAL qui nous tient particulièrement à cœur. Nous donnons rendez-vous à nos abonnés au mois de Mars 2015 à Melbourne pour une nouvelle saison, avec toujours plus de surprises et d’innovations. »

 

Qu’ajouter ?

Que CANAL s’est donné les moyens et que ce Trophée est loin d’être immérité !

Ultime précision, le Championnat du monde de Formule 1 était cette année proposé par 85 diffuseurs à travers le monde.

 

Aurélie ELBAZ

Photo : FIA-DPPI et CANAL+

 

 

 

 

FIA Télévision

About Author

gilles