WRC. MADS ØSTBERG RESTE AVEC CITROËN RACING EN 2015 !

 

 

 

 

 WRC-2014-AUSTRALIE-OSTBERG


WRC-2014-AUSTRALIE-OSTBERG dans sa DS3 CITROËN

 

 

Le Norvégien Mads Østberg et le Suédois Jonas Andersson, bénéficieront toujours d’un programme complet avec une DS 3 WRC officielle dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes 2015.

Leur saison débutera donc dès le Rallye Monte-Carlo (19-25 janvier), aux côtés de Sébastien Loeb – Daniel Elena et de Kris Meeke – Paul Nagle.

 

WRC-2014-SARDAIGNE-MADS-OSTBERG-second.

WRC-2014-SARDAIGNE-MADS-OSTBERG-second.

 

Pour la campagne 2014, les DS 3 WRC officielles ont été confiées à des pilotes en devenir. Cette politique a porté ses fruits. À eux deux, Mads Østberg et Kris Meeke ont conquis huit podiums sur tous les types de terrain : asphalte, terre et neige.

Récemment confirmé pour une seconde saison, le Britannique Kris Meeke, fera donc à nouveau équipe avec le Norvégien Mads Østberg en 2015.

Déjà vainqueur d’une manche du WRC, Mads participera aux treize épreuves du calendrier.

Sébastien Loeb et Daniel Elena seront également au départ du Rallye Monte-Carlo en janvier prochain. L’équipage neuf fois Champion du Monde, sera nominé pour marquer des points au classement Constructeurs, tout comme Kris Meeke et Paul Nagle. Mads Østberg et Jonas Andersson prendront le relais dès le Rallye de Suède, une de leurs manches favorites !

 

WRC-2014-FINLANDE-Mads-OSTBERG-souriant

WRC-2014-FINLANDE-Mads-OSTBERG-souriant

 

Ravi de poursuivre l’aventure, Mads Østberg, explique :

« Je suis très heureux de pouvoir continuer à collaborer avec le Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team. J’ai vraiment apprécié les mois qui viennent de s’écouler. Au contact de cette formidable équipe, j’ai beaucoup appris et je me sens un meilleur pilote. Avec la DS 3 WRC, j’ai dû travailler mon style de pilotage. Ces efforts m’ont permis de découvrir de nouvelles techniques, qui permettent d’aborder plus facilement certains terrains. Cette expérience sera mise à profit pour aller encore plus loin en 2015. J’attends beaucoup des évolutions apportées sur la DS 3 WRC. Grâce au travail réalisé l’an passé et aux développements que nous validons cet hiver, je veux être en mesure de me battre pour la victoire aussi souvent que possible. »

 

YVES-MATTON

YVES-MATTON Dircteur de l’équipe CITROEN Racing

 

Quant à Yves Matton, le Directeur Citroën Racing, lui il confie :

« À 27 ans, Mads Østberg est désormais l’un des pilotes les plus expérimentés du Championnat du Monde des Rallyes. Sa première saison au volant de la DS 3 WRC nous a permis de mesurer son potentiel. Mads a réalisé de bonnes performances, en dépit d’un manque de réussite en cours d’année. Avec 108 points marqués, sa cinquième place au championnat démontre son investissement. Il va pouvoir capitaliser sur cette première campagne avec la DS 3 WRC et débuter 2015 en connaissant parfaitement l’équipe et la voiture… Comme pour Kris Meeke, l’objectif sera bien de récolter les fruits de notre travail commun. »

Depuis de nombreuses saisons, Citroën Racing détecte des talents, mise sur de jeunes pilotes et les accompagne jusqu’au plus haut niveau du rallye.

Avec les Citroën Racing Trophy, le FIA WRC Junior et une gamme complète en compétition-clients (DS 3 R1, DS 3 R3-MAX et DS 3 R5), de nombreux équipages progressent vers le WRC, grâce à la politique de formation créée par le constructeur français.

 

Christian COLINET

Photos : TEAM

 

 WRC-2014-AUSTRALIE-la-CITROEN-de-Mads-OSTBERG


WRC-2014-AUSTRALIE-la-CITROEN-de-Mads-OSTBERG

Sport WRC

About Author

gilles