TROPHEE ANDROS 2014-2015 : PLACE À LA GLACE AU DA RACING !

 

 

Andros-logo

 

 

Après une saison estivale marquée par deux titres de Vice-champion de France de Rallycross en Supercar et en Super1600, l’équipe DA Racing repart à l’attaque du Trophée Andros, avec cette saison, un quatuor de pilotes en mesure de jouer les premiers rôles

Vice-champion de France de Rallycross au volant d’une C4 Supercar, Jean-Baptiste Dubourg est maintenant passé en mode « glace » avant de retrouver l’habitacle de sa Clio 3 DAR04.

 

TROPHEE-ANDROS-2014-2015-La-CLIO-du-DA-RACING.

TROPHEE-ANDROS-2014-2015-La-CLIO-du-DA-RACING.

 

Troisième du Trophée Andros l’an passé, « JB » affiche clairement ses intentions. Le pilote du DA Racing, sait que ce week-end, l’étape de Val-Thorens, qui annuellement chaque début d’hiver, marque traditionnellement la manche d’ouverture de l’Andros, est d’ores et déjà un rendez-vous important pour cette nouvelle édition du Trophée Andros.

De retour sur le Trophée Andros, dans une équipe qu’elle affectionne particulièrement, l’Azuréenne Marlène Broggi, nous annonce qu’elle revient avec deux objectifs cette saison !

D’une part, le classement Elite 2 ainsi d’autre part queque le titre féminin.

Habituée au pilotage sur glace, Marlène a d’ailleurs bien l’intention, de se placer rapidement en haut de la feuille de temps.

Auteur d’un hiver 2014 remarqué dans le Trophée, Andréa Dubourg a continué ensuite sur sa lancée avec le titre de Vice-champion de France rallycross Super1600, avec tout de même, cinq victoires sur neuf courses disputées.

Pour sa cinquième saison sur la glace au volant d’une Silhouette, le pilote du DA Racing, a bien l’intention de se battre pour une place sur le podium sur chaque course, et bien évidemment dès ce week-end à Val-Thorens.

Pilote éclectique avec une expérience en rallye, en circuit et sur la glace, Christophe Anquetil, directeur d’une école de pilotage, retrouve le Trophée Andros après deux ans d’absence. Compétiteur dans l’âme, le nouveau pilote du DA Racing veut, lui, se battre aux avant-postes du classement Elite 2.

 

PAROLES DE PILOTES

 

 TROPHEE-ANDROS-2014-ANDORE-Les-CLIO-III-du-DA-RACING-de-DUBOURG-et-LAGORCE


TROPHEE-ANDROS-2014-ANDORE-Les-CLIO-III-du-DA-RACING-de-DUBOURG-et-LAGORCE

 

Jean-Baptiste Dubourg – Clio 3 DAR04 N°3

« C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je retrouve le Trophée Andros et surtout le circuit de Val-Thorens, c’est ici que j’ai remporté ma première course sur la glace en décembre 2008. Depuis, nous sommes toujours compétitifs sur cette piste. C’est très important dans l’optique du Trophée de marquer de gros points dès la première course, surtout cet hiver avec une concurrence de très haut niveau. Il y a eu une vraie redistribution des cartes avec l’arrivée de nouvelles équipes, le Trophée s’annonce très ouvert avec beaucoup de vainqueurs potentiels. En ce qui me concerne, mes objectifs sont clairs. Comme chaque année je veux faire mieux que la saison précédente, il ne me reste donc plus que deux marches du podium à gravir, les plus dures ! Ce qui veut dire que nous allons opter pour des stratégies agressives et certaines prises de risques dans nos choix. Avec le nouveau règlement qui regroupe tous les pilotes Elite dans une même finale, les bagarres en peloton seront intenses. Imaginez que vous lâchez tous les loups dans la même bergerie. Je suis très heureux de partager mon volant avec Marlène Broggi, elle connaît très bien la Clio et elle est très expérimentée sur la glace. »

Andréa Dubourg – Clio 3 DAR03 N°5

« Le Trophée Andros 2015 s’annonce très disputé, notamment en Elite où tous les pilotes sont très rapides et en mesure de gagner une course. Ce week-end, on aura également le plaisir de rouler contre Sébastien Loeb, c’est très plaisant ! Avec le DA Racing nous repartons avec les mêmes voitures et staff technique légèrement modifié. Nous connaissons bien les Clio et nous avons souvent été performants à Val-Thorens. Cela fait presque dix mois que nous attendons de rouler sur la glace, je suis très motivé. Cette année, je vais partager le volant avec Christophe Anquetil, nous avons déjà pu voir que c’est un pilote rapide. Il ne faut pas oublier que le Trophée Andros est également un sport d’équipe. »

Marlène Broggi – Clio 3 DAR03 N°5B

« A quelques heures de retrouver l’ambiance du Trophée Andros, le principal sentiment qui règne est l’impatience. C’est toujours un plaisir de piloter sur la glace. D’ailleurs même si je n’étais pas sur le Trophée Andros, j’ai travaillé sur le circuit de Val d’Isère, autant vous dire que j’ai gardé les bons réflexes sur une surface délicate comme la glace. Mais il n’y a pas que l’impatience, je suis surtout très contente de retrouver le DA Racing, il y a une très bonne ambiance dans cette équipe. Je vais devoir rapidement reprendre le rythme de la course malgré une certaine appréhension, car j’ai vraiment envie de faire de bons résultats en Elite 2 et dans le classement féminin. »

Christophe Anquetil – Clio 3 DAR04 N°3B

 « Cela fait maintenant deux ans que je n’ai pas roulé sur la glace, mais j’ai toujours gardé le contact avec un volant à travers mon école de pilotage – 999motorsports.fr – ce qui permet de rester dans le rythme ! Lors de ma dernière apparition à Val-Thorens en décembre 2012, je suis monté sur le podium de la catégorie promotion. Mon objectif est donc de décrocher un podium pour le DA Racing en Elite 2 ce week-end. Les valeurs humaines et la performance sont très importantes au DA Racing, c’est l’une des principales raisons qui m’ont poussé à rejoindre cette équipe familiale. Je suis convaincu que ce sont des facteurs importants dans le sport. »

 

Face à Sebastien Loeb, de retour de la cérémonie de remise de prix de la FIA, au lointain Qatar à Doha et qui débarque à Val Tho pour courir cette 1ére épreuve de l’Andros 2014-2015 au volant  naturellement d’une DS3 Citroën, face aux Mazda dont celle du tenant du Trophée, Jean-Philippe Dayraut,  les pilotes du DA Racing, visent malgré tout l’une des places sur les premiers podiums de la saison hivernale de ce Trophée, qu’organise toujours avec le même enthousiasme, l’ami Max Mamers, toujours aussi passionné, bon pied, bon œil, quand il s’agit de ‘son’ Trophée !

 

Gilles GAIGNAULT

Photos :  Bernard BAKALIAN  et DA RACING

 

Sport Trophée Andros

About Author

gilles