F1. MCLAREN N’A TOUJOURS RIEN DÉCIDÉ … POUR SA PAIRE DE PILOTES 2015 !

 

F1-RON-DENNIS-et-MANSOUR-OJJEH-Photo-Bernard-BAKALIAN.

F1-RON-DENNIS-et-MANSOUR-OJJEH-Photo-Bernard-BAKALIAN.

 

F1. MCLAREN N’A TOUJOURS RIEN DÉCIDÉ …

 

Alors que l’annonce devait être faite en ce milieu de semaine, étant attendue pour ce jeudi,  l’équipe McLaren-Honda, n’a toujours rien communiqué sur la composition de son tandem de pilotes pour la saison prochaine !

En effet, selon une rumeur qui circulait ce jeudi en Angleterre, les dirigeants de McLaren, pourtant réunis au siège de la firme à Woking, n’ont pas encore fait connaitre le choix sur le duo des pilotes désignés pour la saison 2015.

Impossible de savoir, si l’ancien pilote Ferrari, Fernando Alonso rejoindra bien l’équipe et dans de cas, ce qui semble effectivement acté et signé, quel serait son équipier, entre le vétéran Britannique Jenson Button – choix de certains actionnaires dont la famille Ojjeh qui détient 25% – et le jeune Danois Kevin Magnussen, protégé lui de Ron Dennis, l’actuel N°1 de McLaren Group.

 

F1-Ron-Dennis-et-Martin-Witmarsh-Team-MCLAREN

F1-Ron-Dennis-et-Martin-Witmarsh-Qui sera le Team-PRINCIPAL de MCLAREN en F1 en 2015 ?

 

Ron que l’on dit en situation délicate et qui pourrait fort bien être, lui-même en sérieuse difficulté pour conserver les rênes de l’écurie de F1…

A la tête de laquelle, Ron pourrait se voir contraint de céder le commandement à un certain revenant,  Martin Whitmarsch !!!

L’ancien Team-principal, évincé par Dennis il y a un an ! Et, souhaité par … Alonso.

Et soutenu par les autres actionnaires dont 50 % des actions sont détenues actuellement par le fonds Mumtakalat du Sultanat de Bahreïn, les 25 autres % étant propriété de TAG Group, qui appartient à famille des frères Azziz et Mansour Ojjeh.

Sachant selon nos sources, qu’Alonso a émis un souhait sur l’identité de son nouveau coéquipier ! Souhaitant, lui… Magnussen et non Button.

Reste enfin à connaitre l’avis de .. HONDA !

La firme Japonaise souhaitant effectuer au plus vite un retour gagnant en F1…

Honda qui outre le coût colossal des moteurs, réglerait les salaires des deux pilotes et qui a donc son mot à dire dans le choix des futurs conducteurs … HONDA!

 

Affaire à suivre…

 

John ROWBERG

Photos : Bernard BAKALIAN et TEAM

 

NOTRE ARTICLE PRÉCÉDENT

http://www.autonewsinfo.com/2014/12/02/f1-kevin-magnussen-devrait-epauler-fernando-alonso-chez-mclaren-honda-ts-142667.html

 

Sport

About Author

gilles