TIMOTHE BURET EN PRO MAZDA SERIES AUX USA EN 2015

 

 Timothe-Buret-en-essai-en-Mazda-Pro-Indianapolis.


Timothe-Buret-en-essai-en-Mazda-Pro-Indianapolis.

 

C’est OFFICIEL.

Timothé Buret est en route pour les USA et le très relevé Championnat Pro Mazda

Timothé Buret intègre les rangs du Juncos Racing, équipe Championne en titre, pour prendre part à l’intégralité du Championnat Pro Mazda en 2015.

 

PRO MAZDA 2014 Test de Timothe BURET a INDIANAPOLIS les 12 et 13 sept.

PRO MAZDA 2014 Test de Timothe BURET a INDIANAPOLIS les 12 et 13 sept.

 

Le jeune pilote Montpelliérain, qui a récemment pris part au Chris Griffis Memorial Tests à Indianapolis avec le Juncos Racing, s’est vu proposer un volant par l’équipe Championne 2014. Rapide et ayant démontré une forte capacité d’adaptation à une nouvelle formule et à un nouvel environnement, Timothé Buret a pu se mesurer aux meilleurs pilotes de la discipline et identifier les points qu’ils lui restent à améliorer pour se mettre au niveau des pilotes les plus véloces.

Timothé aura un co-équipier de référence en la personne de José Gutierrez, qui reste sur une victoire lors de la dernière épreuve Pro Mazda 2014.

 

 PRO-MAZDA-2014-Test-Timothe-BURET-a-INDIANAPOLIS-les-12-et-13-sept


PRO-MAZDA-2014-Test-Timothe-BURET-a-INDIANAPOLIS-les-12-et-13-sept

 

Timothé Buret nous commente cette nouvelle étape de sa jeune carrière :

« Je me prépare avec David Zollinger et son équipe du Driving Koncept à intégrer un championnat de monoplace de niveau international depuis près deux ans. Je me sens aujourd’hui prêt à franchir une étape importante pour ma carrière de pilote, à relever un nouveau défi et à montrer ma valeur au sein de la filière Road to Indy. J’ai la chance d’intégrer l’équipe de référence et d’avoir pour équipier l’un des pilotes favoris au titre 2015. Je connais les compartiments sur lesquels je dois encore progresser pour prétendre à la victoire. Je compte rapidement les assimiler pour atteindre les avant-postes et gravir les échelon de la filière Road to Indy ».

 

PRO MAZDA 2014 - Le Test de Timothe BURET a INDIANAPOLIS les 12 et 13 sept

PRO MAZDA 2014 – Le Test de Timothe BURET a INDIANAPOLIS les 12 et 13 sept

 

Le Championnat 2015 de Pro Mazda débute avec les tests officiels en Floride fin janvier avant de prendre la direction du Texas du 19 au 26 février où se déroulera le Pro Mazda Winterfest 2015, un mini Championnat de six courses qui vient ouvrir la saison officielle qui se disputera, elle, sur seize courses, dont deux sur circuits ovales.

La Pro Mazda est la catégorie qui précède l’Indy Light. Elle a vu de nombreux talents éclore dans son Championnat, tels que  le jeune Français, le Grenoblois Tristan Vautier, qui a décroché le titre en 2011. Elle est intégrée à la filière « Road to Indy », qui vise à amener les meilleurs pilotes au championnat IndyCar et à la prestigieuse course des 500 miles d’Indianapolis.

 

 VAUTIER-SEBRING-Podium-puis CHAMPION Mazda Séries 2011


VAUTIER-SEBRING-Podium-puis CHAMPION Mazda Séries 2011

 

Timothé Buret vient tout récemment de clôturer une très belle saison 2014, avec un titre de Vice-Champion d’Europe d’Endurance Proto 2.0L. Au cours de la saison 2014, Timothé Buret totalise sept victoires et douze podiums glanés avec l’équipe Palmyr au sein des Championnats monoplace FR 2.0 et Endurance Proto 2.0 de la série VdeV, dans le Championnat Caterham Superlight R300 France et dans le Championnat de France de Formule Ford historique.e on le constate,

 

 VdeV 2014 Barcelone - Proto NORMA M20FC Team PALMYR de Timothee BURET et Christian CAGLIO GIORS- Photo Antoine CAMBLOR.


VdeV 2014 Barcelone – Proto NORMA M20FC Team PALMYR de Timothee BURET et Christian CAGLIO GIORS- Photo Antoine CAMBLOR.

 

Comme on le constate, Tim a fait ses gammes et son apprentissage.

Il rêve maintenant de briller en Amérique …

Au vu de ses performances cette année, nul ne doute qu’il a un bel avenir devant lui et une fort belle carete à jouer, outre-Atlantique

 

Aurélie ELBAZ

Photos :  Antoine CAMBLOR Maurice CAMUS et TEAMS

 

FORMULE-E-2014-Donington-Timothe-BURET-Christian-VAGLIO-GIORS-et-David-ZONINGER-Photo-Autonewsinfo

FORMULE-E-2014-Test en août à Donington-Timothe-BURET avec ses mentors Christian-VAGLIO-GIORS et David ZOLINGER-Photo-Autonewsinfo

VdeV-2014-Barcelone-monoplace-Timothe-BURET-Equipe-PALMYR-photo-Maurice-CAMUS.

VdeV-2014-Barcelone-monoplace-Timothe-BURET-Equipe-PALMYR-photo-Maurice-CAMUS.

 

Mazda Series US Sport

About Author

gilles