F1. KEVIN MAGNUSSEN DEVRAIT EPAULER… FERNANDO ALONSO CHEZ McLAREN-HONDA !ts-

F1-2014-MCLAREN-de-KEVIN-MAGNUSSEN

F1-2014-MCLAREN-de-KEVIN-MAGNUSSEN -Photo Max MALKA

 

Si l’on en croit certaines informations qui circulent avec de plus en plus d’insistance, Ron Dennis aurait finalement choisi de conserver le pilote Danois Kevin Magnussen.

Et ce pour plusieurs raisons.

Tout d’abord parce que les sponsors Danois de l’ancien Champion des World Séries by Renault, sacré en 2013 en Formula 3.5, pourraient rentrer au capital de l’entreprise McLaren Group, dont Ron possède 25%

Et racheter une partie des 50 % des actions que détient actuellement le fonds Mumtakalat de Bahreïn, les 25 autres % étant propriété de TAG Group, qui appartient à famille des frères Azziz et Mansour Ojjeh.

Car les autres actionnaires ne partagent pas l’avis de Ron et eux veulent conserver Jenson Button. D’ou l’idée de leur racheter tout ou partie de leurs actions par les Danois

 

 RON-DENNIS et Mansour OJJEH

RON-DENNIS et Mansour OJJEH

 

Ron Dennis, en déplacement ces derniers jours à Copenhague, y a donc rencontré plusieurs partenaires susceptibles d’intégrer d’une part le capital de McLaren Group et aussi d’autre part de finance le volant de leur jeune compatriote.

Et, notamment  Holch Povlsen, le patron de la firme de vêtements Jack & Jones, une chaîne danoise de magasins de prêt à porter masculin fondée en 1989 et qui fut sponsor d’une équipe cycliste professionnelle et d’une écurie automobile, en Indycar aux Etats-Unis.

Lors de sa visite, Ron Dennis a aussi croisé plusieurs autres patrons d’importantes sociétés Danoises et parmi elles, Lego et Saxo Bank

 

F1-2014-MELBOURNE-3eme-place-et-1er-PODIUM-en-GRAND-PRIX-pour-KEVIN-MAGNUSSEN.

F1-2014-MELBOURNE-3eme-place-et-1er-PODIUM-en-GRAND-PRIX-pour-KEVIN-MAGNUSSEN.

 

Bien soutenu financièrement, il y a de très fortes probabilités pour que Kevin Magnussen et qui reconnaissons-le, n’a pas démérité, loin de là,  poursuive l’aventure, laissant sans volant, son équipier le vétéran Britannique, ancien Champion du monde de F1 en 2009, Jenson Button  et devienne désormais, l’équipier de l’ancien double Champion du monde, Fernando Alonso, le pilote Espagnol revenant à Woking l’an prochain, où il fut déjà une année, pilote McLaren, lors de la saison 2007, décrochant 4 victoires, 2 pôles et 3 meilleurs tours en course, agrémenté de la 3éme place finale au Championnat du monde.

 

John BLOWBERG

Photos : Max MALKA, PIRELLI DPPI et TEAM

 

 

WSR-2013-BARCELONE-KEVIN-MAGNUSSEN-le-nouveau-CHAMPION.

WSR-2013-BARCELONE-KEVIN-MAGNUSSEN-le-nouveau-CHAMPION en Formula 3.5

F1

About Author

gilles