WEC. A SAO PAULO, MARK WEBBER  » GENIAL LES DEUX PORSCHE EN PREMIERE LIGNE »

 

 WEC-2014-SAO-PAULO-les-polemen-en-conférence-de-presse-Photo-Max-MALKA


WEC-2014-SAO-PAULO-les-polemen-en-conférence-de-presse-Photo-Max-MALKA

 

A l’issue de la séance des qualifications, de la huitième et dernière manche du Championnat du monde d’endurance WEC 2014, lors de la traditionnelle conférence de presse, les polemen de chaque catégorie (LMP1-LPMP2-LMGTPRO et LMGTAM) racontent ce que fut cette session des chronos

 

WEC-2014-SAO-PAULO-Equipage-de-la-PORSCHE-N°20-en-pole-HARTLEY-WEBBER-BERNHARD

WEC-2014-SAO-PAULO-Équipage-de-la-PORSCHE-N°20-en-pole-HARTLEY-WEBBER-BERNHARD

 

Mark Webber (Australie)  Porsche Team -N°20

 “ J’en faisais trop au début de la séance. Je freinais trop fort et demandais beaucoup trop à la voiture. Donc je me suis ressaisi et ensuite Timo (Bernhard) a remis de l’ordre durant ses tours,  en me montrant ce que pouvait faire la voiture. Les pneus n’étaient pas trop mauvais quand je suis retourné en piste et je savais que nous pouvions améliorer notre moyenne. Ce fut chose faite et je suis vraiment très content, particulièrement dans mon dernier tour. Du coup, nous plaçons les deux Porsche sur la première ligne, c’est vraiment génial.” 

 

WEC 2014 SAO PAULO Interview du poleman avec Timo BERNHARD Mark WEBBER - Photo Max MALKA

WEC 2014 SAO PAULO Interview du poleman avec Timo BERNHARD Mark WEBBER – Photo Max MALKA

 

Et, il ajoutait

“ Je pense que c’est notre meilleure chance de la saison de remporter la victoire, ici à Interlagos. La course sera longue et tout peut arriver et par la même occasion ruiner tous vos efforts. La concurrence est féroce avec des voitures parfaitement bien ‘huilées’ contre nous. Ce sera dur mais nous donnerons le maximum” 

 

WEC 2014 SAO PAULO Conference de presse des pilotes en pole - Photo Max MALKA.j

WEC 2014 SAO PAULO Conférence de presse des pilotes en pole – Photo Max MALKA.j

 

Timo Bernhard (Allemagne) – Porsche Team – N°20

“ Nous avons toujours eu des ‘méga’ qualif’ au cours des cinq dernières manches mais la 14 a signé la pole à Shanghai et à Bahreïn, nous n’étions pas loin. Ici, la lutte a été superbe entre notre voiture et la 14. Ce que nous pouvons déjà dire, c’est que les pneus ne se dégradent pas trop vite, du coup les chronos étaient assez serrés. Pour moi, c’est vraiment super car c’est la première fois que je viens rouler au Brésil. C’est génial ! ” 

 

Olivier Pla (France) – G-Drive Racing – Ligier N°26

“ J’étais assez confiant pour la pole position, aujourd’hui. Il en est de même pour la course demain mais comme vous le savez les impondérables font partie du jeu comme nous l’avons vu à Bahreïn même en fin d’épreuve. Nous avons beaucoup travaillé sur le set-up de la voiture en vue de la course de demain et ça a bien fonctionné. Demain, nous allons faire notre propre course tout en restant parfaitement attentifs et concentrés.” 

 

Roman Rusinov (Russie) – G-Drive Racing -Ligier N°26

“ Je suis surpris moi-même car lors des essais libres, je n’ai eu que des tours clairs mais pour la qualif’, j’avais toutes les LMP1 derrière ou qui me dépassaient, donc je suis désolé si j’ai perturbé certains de ces pilotes. Je n’ai pas réussi à avoir un tour parfait mais en fin de compte, nous signons la pole position. Avec le trafic, tout changeait rapidement mais nous avons réussi.” 

 

Nick Heidfeld (Allemagne) – Rebellion Racing – R One N°12

“ Ce n’est pas évident pour un team privé comme le nôtre, car nous faisons en fait tous nos essais sur les week-ends de course. Nous Lors des deux dernières épreuves, nos coéquipiers étaient proches de nous et cela rendait la compétition encore plus ardue mais aujourd’hui, nous avons signé la pole position ’haut la main’. Ce matin, nous n’étions pas très contents avec la voiture mais c’est là, l’essentiel des essais, je pense donc nous avons rectifié le tir et la 12 a parfaitement bien fonctionné pour les qualifications. J’aimerais remercier Mathias (Beche) non seulement pour son fantastique travail aujourd’hui mais également car il m’a prêté une de ses combinaisons car mes bagages ne sont jamais arrivés au Brésil….donc Mathias était deux fois dans la voiture… »

Mathias Beche  (Suisse) – Rebellion Racing – R One N°12

“ Ce n’est pas évident pour un team privé comme le nôtre, car nous faisons en fait tous nos essais sur les week-ends de course. Nous travaillons beaucoup pour améliorer la voiture et à chaque fois on trouve des choses intéressantes. La voiture était mieux en qualification aujourd’hui, et nous nous rapprochons des écuries usines… j’espère que l’année prochaine, nous aurons plus de puissance et que nous pourrons nous rapprocher encore davantage.” 

 

WEC-2014-SAO-PAULO-Conference-de-presse-des-pilotes-ASTON-MARTIN-en-pole-en-LMGTPRO-et-LMGTAM-Photo-Max-MALKA

WEC-2014-SAO-PAULO-Conference-de-presse-des-pilotes-ASTON-MARTIN-en-pole-en-LMGTPRO-et-LMGTAM-Photo-Max-MALKA

 

Darren Turner (GB)  – Aston Martin Racing -N°97

“ L’année dernière on a loupé la victoire d’à peine une seconde.  On dirait que la Ferrari n°51 a eu des soucis, ils partent bien loin sur la grille, c’est plutôt bon pour nous. Nous étions proches de la victoire lors des dernières courses, alors j’espère que cette fois-ci sera la bonne et que nous pourrons passer sous le drapeau à damier devant tous les autres. Ces derniers jours ont été vraiment intéressants et ce circuit est magique. Il a toujours été un de mes favoris, mais là, avec le nouveau revêtement, c’est carrément un super  tracé. Stefan a fait des très bons tours au début de la séance, ce qui m’a grandement facilité la tâche. Je suis très content.” 

 

Stefan Mücke (Allemagne) – Aston Martin Racing – N°97

“ Le team a fait un super boulot et nous avons trouvé le bon set-up. Nous avons vraiment bien évolué au fil des séances libres, la voiture était parfaite pour la qualif. Le nouveau revêtement est très différent de ce que nous avons connu ici par le passé, il fallait en fait repartir de zéro. Mais nous sommes bien pour la course. »  

 

Christoffer Nygaard (Danemark)–  Aston Martin Racing – N°98

“ J’étais très confiant avant d’entamer la séance de qualification, David (Heinemeier-Hansson) a été très bon au volant de la n°95 ce week-end, et bien sûr, Nicki (Thiim) est toujours très rapide. Tout dépendait de moi sur la fin, mais nous y sommes parvenus. Je suis très content pour l’équipe, et je pense vraiment que nous pouvons encore faire une belle course demain.” 

 

Pedro Lamy (Portugal) – Aston Martin Racing – N°98

“ La voiture se comportait vraiment bien, on était vite. Elle était facile à piloter, et nous avons réussi à signer une nouvelle pole position. Mais les écarts sont vraiment serrés. Nous ne savions pas si nous étions en mesure de la faire, mais nous l’avons fait ! Ça va être vraiment pointu demain, mais je me réjouis déjà de la guerre que nous allons nous livrer tout au long des 6 heures de course.” 

 

 

Photos : Max MALKA

FIA WEC

About Author

gilles