V8 SUPERCAR. DAVID WALL REMPLACE ROBERT DAHLGREN CHEZ VOLVO POLESTAR GRM

 

 

V8-2014-David-WALL-Portrait.

V8-2014-David-WALL-Portrait.

 

Ce n’est pas une surprise.

Successeur du pilote Français Alexandre Premat dans l’équipe GRM (Gary Rogers Motorsport) qui aprés avoir signé avec la firme Suèdoise Volvo, avait reçu le soutien de l’écurie Scandinave Polestar qui souhaitait naturellement aligner un pilote Suèdois, en l’occurence Robert Dahlgren, ce dernier aprés une saison des plus difficiles rentre et regagne l’Europe, sans jamais avoir convaincu et brillé !

Contrairement à son jeune équipier le Néo zélandais, Scott McLaughlin qui a gagné des courses et finit à une plus qu’honorable place 5éme place au classement général final du Championnat Australien V8 Supercar

Preuve qu’Alex Premat, qui comme Dahlgren découvrait ce type d’épreuves ou l’expérience et la connaissance des circuits, prime, n’avait pas démérité…

 

 V8-SUPERCAR-2014-SANDOWN-500-Rpbert-DAHLGREEN-et-Greg-RITTER


V8-SUPERCAR-2014-SANDOWN-500-Robert-DAHLGREN-et-Greg-RITTER

 

Sans parler de la mauvaise ambiance des pilotes locaux qui accueillent toujours trés mal, les pilotes Européens qui tous depuis toujours se plaignent du comportement ‘ malsain ‘ des habitués, nés sur place eux, aux antipodes, en Australie, en Tasmanie, voire en Nouvelle-zélande !

Bref, décu et n’étant pas parvenu à s’intégrer, Robert Dahlgren, aprés une seule saison contre deux à Premat, s’en va et s’en retourne chez lui en Suéde…

Du coup, Gary Rogers pour lui succéder dans le baquet de la seconde Volvo , a fait appel à David Wall – natif de Sydney – qui épaulera dorénavant Scott McLaughlin, au sein du Gary Rogers Motorsport.

 

V8-2014-David-WALL

V8-2014-David-WALL

 

Ces deux derniéres années, Wall, l’ancien double Champion GT australien, roulait avec l’une des Holden du Dick Johnson Britek Motorsports aprés avoir tourné deux ans avec le Team Brad Jones Racing.

« Je ne peux pas vous dire combien Je suis impatient de rejoindre Volvo Polestar Racing pour la saison 2015 en V8 Supercars. Je suis vraiment impressionné par la façon dont ils se sint comportés cette année dans ce qui était une première saison pour l’équipe Volvo. »

 

 V8-2014-SYDNEY-RPBERT-DALHGREEN-VOLVO-Team-POLESTAR-GRM


V8-2014-SYDNEY-ROBERT-DAHLGREN-VOLVO-Team-POLESTAR-GRM

 

Pour sa part, Gary Rogers, a indiqué :

« J’ai passé un certain temps en course aux côtés du père de David. Si David montre la même ténacité et la même détermination que possédait son père, je suis sûr qu’il va avoir du succès au GRM. Evidemment, c’est un défi pour David et notre équipe, mais j’ai pris l’avis de tous les pilotes dans le Championnat V8 Supercars et David a déja montré sa réelle capacité. Je suis convaincu que nous allons lui fournir une voiture qui lui permettra de s’illustrer et de prouver son potentiel. »

 

 V8-2014-La-HOLDEN-de-David-WALL.


V8-2014-La-HOLDEN-de-David-WALL du Team Dick JOHNSON

 

Wall est actuellement classé 21éme – totalisant 1252 points – du Championnat des pilotes avant la finale de la saison, le week-end prochain à Homebush, avec une cinquième place comme meilleur résultat, en 2014.

 

V8-SUPERCAR-2014-ROBERT-DALHGREN.

V8-SUPERCAR-2014-ROBERT-DAHLGREN.

 

Précisons la 25éme place de Dahlgren avec 859 points cependant que Scott McLaughlin occupe lui la 5éme ayant scoré 2295 pts. Ses meilleurs performances cette saison : 16éme en individuel à Symmons Plains et 13éme en endurance, avec Greg Ritter lors de l’épreuve de Surfers Paradise.

« Être impliqué dans un tel programme en V8 Supercars pour une première saison a été incroyablement enrichissant, et je suis fier d’avoir joué un rôle clé dans le développement de la nouvelle voiture et le moteur, entre GRM à Melbourne et Polestar à Göteborg.»

Et il ajoute:

« Toute l’équipe de GRM et les fans de sport automobile australien, ont tous été incroyablement accueillant pour moi et ma famille. Le championnat V8 Supercars est sans aucun doute l’un des meilleurs dans le monde et je quitte l’Australie avec de nombreux souvenirs et heureux. »

 

Sam HORNETT
Photos : V8 et TEAMS

 

 V8-2014-David-WALL-et-sa-HOLDEN


V8-2014-David-WALL-et-sa-HOLDEN du DICK JOHNSON

V8-2014-David-WALL-et-la-HOLDEN

V8-2014-David-WALL-et-la-HOLDEN du Dick JOHNSON

V8 Supercars

About Author

gilles