24 HEURES DU MANS 2015. NICO HÜLKENBERG SENGAGE AVEC L’ECURIE PORSCHE

Nico HÜLKENBERG

Nico HÜLKENBERG

 

Porsche signe Nico Hülkenberg pour la prochaine édition des 24 Heures du Mans

Le premier pilote pour la troisième Porsche 919 hybride, inscrite aux 24 Heures du Mans 2015 a été signé!

Il s’agit donc de Nico Hülkenberg qui se joindra à l’équipe Porsche.

Âgé de 27 ans, le jeune Allemande sera ainsi le premier pilote de Formule 1 en activité et depuis 2009 à prendre le départ de la célèbre épreuve d’endurance Sarthoise.

 

24-HEURES-DU-MANS-2014-Test-1er-juin-La-PORSCHE-Num-20-de-WEBBER-HARTLEY-Photo-Max-MALKA.jpg

24-HEURES-DU-MANS-2014 – La-PORSCHE-Num-20-de-WEBBER-HARTLEY- BERNHARD – Photo-Max-MALKA.jpg

 

Avant de débarquer dans la Sarthe pour la course programmée les 13 et 14 Juin 2015, Nico disputera auparavant au volant de la 3éme Porsche 919 Hybrid et en guise de préparation, le 2 mai l’épreuve des Six Heures de Spa.

Cependant, ce ne sera pas sa première expérience avec une voiture hybride Porsche de course car déja en 2010, Nico a piloté la Porsche 911 GT3-R Hybrid pour un essai sur la piste du Nordschleife au Nürburgring.

Questionné sur sa venue au Mans, Nico Hülkenberg explique:

« Porsche et Le Mans, cette combinaison attire probablement chaque pilote de course. J’ai été un fan de Porsche depuis longtemps et j’ai regardé de près leur retour en endurance dans nla catégorie LMP1. Le désir a alors grandi en moi pour conduire cette voiture au Mans. Je suis très heureux que le calendrier 2015 de la Formule 1, me permette d’assouvir ce désir et je suis aussi reconnaissant à la générosité de mon équipe en GP, le Sahara Force India Formula One Team de me laisser la possiblité d’aller courir au Mans avec Porsche. Maintenant, c’est à moi de travailler dur pour satisfaire à la fois mes deux engagements.»

 

  FRITZ-ENZINGER


FRITZ-ENZINGER

 

Fritz Enzinger, en charge du programme LMP1 chez Porsche, indique:

« Nous sommes très satisfait d’avoir Nico avec nous et avons déja hâte de mettree Nico à bord de la voiture. Nous avons entièrement confiance en ses compétences de conduite et pour sûr, il s’insèrera bien dans notre équipe. La capacité à bien s’intégrer est d’une importance extrême dans les courses d’endurance. Pour un pilote de Formule1, c’est une situation inhabituelle d’accepter que ses propres résultats soient la somme de la performance de trois pilotes.»

 

 W2013-Test-PORSCHE-LMP1-a-PORTIMAO-Mark-Webber-avec-Wolfgang-Hatz-Membre-Executive-Board-Research-Development-Porsche-AG-Alexander-Hitzinger-Technical-Director-LMP1-et-Andreas-Seidl-Director-LMP1


W2014 Test-PORSCHE-LMP1-a-PORTIMAO-Mark-Webber-avec-Wolfgang-Hatz-Membre-Executive-Board-Research-Development chez Porsche vAG-Alexander Hitzinger-Director Technique LMP1 vet Andreas Seidl-Directeur du programme LMP1

 

Quant à Andreas Seidl, le Team Principal, lui, il précise:

« Ayant attiré l’intérêt aprés Webber d’un autre pilote de classe mondiale comme Nico est la validation du travail que toute l’équipe Porsche LMP1 a fait des notre première saison en endurance WEC. Maintenant, nous allons préparer Nico pour son nouveau défi, tels que le traitement du trafic des voitures plus lentes, les GT et aussi de rouler en course dans la nuit du Mans. Nous avons une feuille de route en place qui devrait lui permettre d’exploiter ses capacités de conduite pour ses débuts au Mans. Nous sommes impatients de travailler avec Nico et nous voulons remercier le Team Sahara Force India F1 et son directeur de l’équipe Vijay Mallya pour nous prêter leur pilote.»

 

 F1-2014-Nico-Hulkenberg-avec-Vijay-MALLYA-de-Force-India.j


F1-2014-Nico-Hulkenberg-avec-Vijay-MALLYA-de-Force-India.j

UN PEU D’HISTOIRE

Nico Hülkenberg est né le 18 Août 1987 à Emmerich en Allemagne. Depuis 2010, il participe aux Grands Prix du Championnat du monde de Formule 1.

En 2014, il a obtenu son meilleur classement final au championnat jusqu’à présent en se classant neuvième.

Des sa première saison, il a décroché sa première et à ce jour, unique pole position au volant d’une Williams, qui était à l’époque une voiture bien moins performante que celle de l’actuelle saison.

Son meilleur résultat en Grand Prix reste une quatrième place en 2012 avec la Force India au Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps.
Exactement l’endroit où il effectuera ses grands débuts en course d’endurance avec la Porsche 919 en 2015.

Nico Hülkenberg est entré en Formule 1 après qu’il ait été sacré en 2009, Champion GP2.

 

Peter SOWL
Photos : Max MALKA et TEAMS

 

 F1-2014-JEREZ-LA-FORCE-INDIA-DE-NICI-HULKENBERG-le-JEUDI-30-JANVIER-photo-Max-MALKA.


F1-2014-LA-FORCE-INDIA-DE-NICI-HULKENBERG -photo-Max-MALKA.

Evenements F1

About Author

gilles