JEAN PIERRE JAUSSAUD ESSAIE LA KIA SOUL

 

KIA SOUL Circuit de La Chatre - Jean Pierre JAUSSAUD.

KIA SOUL Circuit de La Chatre – Jean Pierre JAUSSAUD.

 

Nous déplacant avec Jean Pierre Jaussaud, l’ancien double vainqueur des 24 Heures du Mans pour nous rendre ensemble depuis la Normandie à La Chatre, nous lui avons confié le pilotage de la Kia Soul.

A l’occasion de la finale de l’Ecole de pilotage du circuit de La Châtre que dirige Laurent Fradon et qui se situe dans l’Indre, au sud de Chateauroux, le ‘Volant EuroFormula’ 2014, en compagnie de Gilles Gaignault, devenu l’espace d’une petite semaine, mon chauffeur de luxe, nous avons effectué l’aller-retour depuis ma bonne ville de Caen -1000 km – au volant de la KIA Soul.

Un véhicule extrémement agréable.

 

 KIA-SOUL-Essai-avec-Jean-Pierre-JAUSSAUD


KIA-SOUL-Essai-avec-Jean-Pierre-JAUSSAUD

 

Et, JPJ  poursuit:

« Gilles m’ayant au retour confié le volant pendant 300 km, j’ai eu le plaisir de constater que cette Kia est une voiture très douce à conduire, très fluide. Le maniement des instruments de bord, est très facile, vraiment pratique d’utilisation. La boite de vitesse est très souple. On ne ressent absolument pas les passages des vitesses et comme j’ai essentiellement piloté avec le régulateur, on ne sent absolument pas les changements de vitesse. Les accélérations ou décélérations sont très progressives, au point que les passagers ne peuvent pas s’en rendre compte. La position du bouton qui règle le régulateur sur le volant a main droite est très facile d’utilisation. A bord, on se sent bien.»

Jean Pierre précisant:

« Coté look, le Kia Soul a une bonne bouille.»

 

 KIA-SOUL-Essai-avec-Jean-Pierre-JAUSSAUD-


KIA-SOUL-Essai-avec-Jean-Pierre-JAUSSAUD-

 

Il faut bien reconnaitre que son design unique est inimitable et audacieux, offrant  maniabilité, sécurité et polyvalence, sans parler de ses performances

Et, Jean Pierre Jaussaud de conclure:

«Franchement, une jolie voiture, très confortable à l’avant, comme à l’arrière et très silencieuse aussi.»

Côté moteur, deux choix :

Un moteur 1,6 l à injection directe  et un moteur diesel CRDi1,6l.

Le Kia Soul offrant naturellement  ABS, VSM et ESS.

Qu’ajouter?

Que nous sommes impatients de pouvoir à nouveau rouler avec ce Kia Soul, car il s’agit vraiment d’une auto différente et originale et qui ne passe pas inaperçue…

 

Gilles GAIGNAULT

Photos : autonewsinfo 

 

KiA SOUL

KiA SOUL

Jean Pierre JAUSSAUD apprecie le KIA SOUL

Jean Pierre JAUSSAUD apprecie le KIA SOUL

 

Sport

About Author

gilles