1. MARCO MATTIACCI SUR LE DEPART CHEZ FERRARI ! ET… ARRIVEE DE MAURIZIO ARRIVABENE

 

 F1-2014-SHANGHAI-Le-nouveau-Team-Principal-de-FERRARI-Marco-Mattiacci.


F1-2014-SHANGHAI-Le-nouveau-Team-Principal-de-FERRARI-Marco-Mattiacci.

 

Riffifi à Maranello…

Si l’on en croit Sport Bild, toujours trés bien informé, il semble bien qu’il va y avoir du changement trés vite à Maranello !

Aprés les départs de l’emblématique Président de Ferrari, Lucas Cordero di Montezemolo, le 13 octobre dernier, devenu depuis patron de la compagnie aérienne Alitalia et celui ce dimanche soir aprés l’ultime GP 2014, de son pilote fétiche et ce depuis cinq saisons, l’Espagnol Fernando Alonso, il semble acquis qu’un nouveau seisme, se prépare à Maranello…

En effet, il se murmure que l’actuel Team-principal, Marco Mattiacci, recruté en cours de saison, serait déja incessament sous peu et des la fin du Championnat ce dimanche à Abou Dhabi, remplacé…

 

MAURIZIO ARRIVABENE avec LUCAS VORDERO DU MONTEZEMOILO au stage FERRARI de MADONNA DU CAMPIGLIO.

MAURIZIO ARRIVABENE avec LUCAS CORDERO DI MONTEZEMOILO au stage FERRARI de MADONNA di CAMPIGLIO.

 

Et il le serait par un certain… Maurizio Arrivabene, un homme qui connait bien le sport en général, ancien manager de la Juventus de Turin et actuel responsable du sponsoring au sein du Groupe Philip Morris – Marlboro Europe et naturellement depuis des lustres,trés proche de …Bernie Ecclestone.

Arrivabene et son groupe, étant depuis toujours l’un des fidéles partenaires des bolides Rosso.

En tout cas depuis la disparition d’Enzo Ferrari qui avait déclaré un jour, ‘ moi vivant mes voitures ne fumeront pas «  !
Les manufacturiers de tabac, étant devenus dans les années 70-80, les principaux sponsors et acteurs en sports mécaniques.

En tout cas, une chose est sure, Mattiacci qui dirigeait Ferrari USA et appelé en sauveur en cours de saison, n’a jamais vraiment semblé à l’aise dans son role dans une discipline qu’il connaissait de loin, mal et peu.

D’ailleurs, il n’a jamais fait venir da famille, resté aux Etats-Unis!

Reste une question, entre un Sebastian Vettel qui débarque et va découvrir le ‘ casino ‘ Ferrari et un Kimi Räikkonen, pas franchement à son meilleur niveau cette saison, que peut espérer l’équipe Ferrari en pleine déconfiture, pour la saison 2015 ?

Bien malin qui actuellement peut fournir une réponse, tant la situation semble grave et sans réelles solutions à court terme!

 

Gianpietro CERVONIA
Photos : TEAMS

Evenements F1

About Author

gilles