F1. WILL STEVENS PILOTERA LA SECONDE CATERHAM A ABOU DHABI

 

F1 2014  CATERHAM Logo

 

 

Aprés le Japonais Kamui Kobayashi, l’équipe Caterham de retour en piste ce week-end, aprés son double forfait d’abord au GP du Texas à Austin puis à celui de Sao Paulo au Brésil, a annoncé le rcrutement pour le GP d’Abou Dhabi du Britannique Will Stevens

A court de finance, en faillite, l’écurie Caterham est en effet parvenu à recolter la somme d’argent necessaire estimé par le liquidateur pour participer à ce dernier GP de la saison 2014.

Outre l’opération internationale de crowdfunding – financement participatif – le grand argentier des GP, Bernie Ecclestone, a également mis la main au portetefeuille ainsi que plusieurs sponsors.

Dont Kantox, place de marché dédiée au change de devises, qui sera l’un des parrains de Caterham F1 Team pour cette ultime course de la saison
Avec ce parrainage, Kantox rejoint un nombre croissant d’entreprises en ligne qui, comme ASOS, parrain de McLaren Racing, sont entrées dans le monde de la formule 1, ce qui montre comment de jeunes compagnies, modernes et technologiques, sont également présentes dans une compétition à l’accès restreint et dont les équipes disposent généralement d’un budget élevé.

Avec 70 millions d’€ pour toute la saison, Caterham F1 Team est l’équipe de Formule 1 dont le budget est le plus modeste. A titre de comparaison, on est très loin des 425 millions de Red Bull Racing et des 410 millions de Ferrari !

Pour participer à la dernière course de l’année, Caterham F1 Team a dû recourir au crowdfunding, c’est-à-dire au financement participatif, et ils ont réussi à lever – ce qui est franchement tout à fait exceptionnel2,35 millions de livres pour terminer la saison.

 

Philippe Gelis, cofondateur de Kantox : Une opportunité unique 

 

Le PDG de Kantox nous explique :

« Le projet de crowdfunding de Caterham F1 Team, un cas rare dans le monde de la formule 1, est une occasion unique pour Kantox d’entrer dans le monde de la formule 1, sport dominé par de grandes équipes au pouvoir financier apparemment sans limite»

Il enchaine:

« Kantox et Caterham F1 Team sont des entreprises très différentes, mais ont en commun le fait qu’ils n’ont aucunement peur de rivaliser avec les grands de la finance et de la formule 1.»

Et, Philippe Gelis ajoute:

« Dans un secteur dominé par les grandes banques, Kantox propose une solution alternative pour le change de devises »

Avant d’indiquer:

« Pour avancer, chaque industrie a besoin de challengers qui, grâce à leurs innovations, bousculent l’ordre établi » 

 

 F1-2014-CATERHAM-WILLSTEVENS-aux-essais-de-SILVERSTONE-apres-le-BRITISH-GP


F1-2014-CATERHAM-WILLSTEVENS-aux-essais-de-SILVERSTONE-apres-le-BRITISH-GP

 

L’équipe étant assuré de rouler, Will Stevens, pilote de la Caterham Racing Academy, a donc été retenu à son tour pour conduire la deuxième Caterham CT 05 – Renault.

Ayant rejoint Yas Marina, le jeune anglais confiait ce jeudi soir:

« Je suis vraiment ravi d’avoir cette occasion de courir en F1 et je suis reconnaissant aux responsables du Team Caterham de m’offrir ce réve. Je suis prêt à relever ce défi pour mes grands débuts en Grand Prix et je suis franchement impatient de rouler et de bien préparer cet événement après les tests que j’ai déja effectué sansq oublier les heures sur le simulateur à Leafield. »

Et il concluait :

« Il me reste ensuite à souhaiter que nous serons en mesure de bien préparer ensuite la saison 2015. »

 

WSR-2014-MONZA-course-1-Will-STEVENS-Team-STRAKKA-Photo-Antoine-CAMBLOR

WSR-2014-MONZA-course-1-Will-STEVENS-Team-STRAKKA-Photo-Antoine-CAMBLOR

 

Rappelons que cette année, Will Stevens a disputé le Championnat des World Séries by Renault, en Formula 3.5, au volant de l’une des monoplaces du Team Strakka et qu’il s’est classé 6éme du classement final.

Non sans avoir décroché deux victoires !

Gianluca Pisanello, Chef du département technique de Caterham, indiquant, lui de son côté:

« Nous le savons, Will sera très bien, vu son implication dans la filiére Caterham et plus important encore, il a passé une grande quantité de temps dans notre simulateur, couvrant autour de 10000 km, ce qui lui a donné de l’expérience à la fois de la voiture de cette année et avec l’équipe d’ingénierie qui sera à Abou Dhabi. En outre, son test à Silverstone aprés le British GP, dans notre voiture actuelle, lui a offert de couvrir plus de 500 km. Ce roulage a été très réussi et son rythme de course était très bon. En conséquence, il était l’un de nos meilleurs candidats pour ce week-end de course à Yas Marina et nous sommes ravis d’avoir obtenu ses services pour notre retour sur la grille de la F1.»

Et, Gianluca Pisanello, précisait:

« Nous avons en fait signé Will la semaine dernière, mais avons dû attendre la confirmation de sa super licence avant de faire notre annonce. »

A propos de Kantox, Philippe Gelis, lâche :

« Kantox est une société pionnière dans l’échange de devises, elle fait bouger les lignes dans un marché fondé sur l’opacité. Notre expertise nous a permis de développer une solution transparente et efficiente pour nos clients de l’économie réelle.
La place de marché en ligne de Kantox permet à nos clients de convertir leurs devises étrangères et de réaliser des paiements internationaux de manière transparente et économique. Contrairement aux banques et aux brokers, Kantox donne accès à ses clients aux taux mid-market en temps réel, leur garantissant que le taux de change n’est jamais manipulé. De même, nous affichons toujours clairement la commission relative à une transaction avant que celle-ci ne soit exécutée, si bien que nos clients connaissent exactement le coût de leur opération. Enfin, la plateforme est accessible 24h/24 et 7j/7 et permet la création d’accès multiples pour la même entreprise, ou encore d’avoir plusieurs comptes d’entreprises différentes pour un même utilisateur.»

 

 

Gilles GAIGNAULT
Photos : Max MALKA et Antoine CAMBLOR

 

WSR-2014-JEREZ-WILL-STEVENS-le-poleman-remporte-la-1ére-course-Photo-Antoine-CAMBLOR.

WSR-2014-JEREZ-WILL-STEVENS-le-poleman-remporte-la-1ére-course-Photo-Antoine-CAMBLOR.

F1