JPMS 2015 : C’EST REPARTI ! 18-19 JANVIER AU PARC FLORAL DE VINCENNES

 

Pas facile d’organiser un salon professionnel de la moto en janvier, deux mois après le monstre de Milan en novembre?

Rien n’est facile mais cette idée là est géniale, et donc archi positive pour la moto en France.

Cela dit, ce salon JPMS, qui existait depuis de nombreuses années, a fini par être reporté, il faut dire qu’il arrivait pratiquement en même temps que le salon de la moto de Paris, et en plus à une période où officiellement rien ne se vendait (c’était pas vrai mais quand une idée à la con comme ça est partie, pour la rattraper, faut ramer sévère !) bref on était un peu inquiets sur la survie de ce bel événement.

Le voici donc qui renaît, au Parc Floral de Vincennes, qui va devenir le dernier endroit branché moto de la capitale, Moto Légende y ouvre ses portes ce week end ! Les JPMS auront lieu les 18 et 19 janvier 2015. 

 

 

On rappelle que les JPMS c’est un salon professionnel, le public n’y est donc pas admis.

Les concessionnaires viennent y rencontrer les boîtes, regarder les nouveautés, prendre des contacts, acheter bien sûr mais pas seulement.

C’est surtout un endroit où l’on se rencontre et on se motive…

Stéphane Clair, le boss des JPMS,  qui est déjà responsable du Rallye du Maroc et président du Paul Ricard, partage maintenant le boulot sur ce salon avec Jean Pierre Bonato, figure bien connue de la moto.

Jean Pierre  a une superbe collec « Classic » et organise La Sunday Ride Classic, au Ricard justement.

Il a d’ailleurs fait partie des premières années des JPMS, il revient sur un « circuit » dont il connaît chaque courbe…

De ce que nous dit l’organisation, le milieu moto réagit fort bien. Il est vrai que les bons chiffres de ventes, qui commencent vraiment à se confirmer, ça aide, mais quand même, l’idée reste bonne car une bonne idée sans clients devient vite une fausse bonne idée…

Parmi les marques qui ont réservé des stands, on note chez les  équipementiers techniques : Parts Europe , Seurat 3 , Tool Much, MAD, Bud racing et toutes les marques qu’ils représentent.

 

 

Coté lubrifiants : ELF, Silkolène, Castrol. En constructeurs, Husqvarna, Peugeot, Rieju, Neco, Urban Bike, YCF. A noter aussi la présence des réseaux  Dafy Moto, Moto Axxe, Maxxess, de marques comme Bridgestone, Arai, Shad, Carbone Lorraine,  Ermax, Givi , Racer, JT Racing, Fulmen, AMV, casques DMD, Edguard, Hedon…

Pour la première fois, le CNPA va organiser des réunions de travail et y convier tous ses adhérents : plusieurs points de travail essentiels pour affronter la saison 2015 : taxe commerciale, et autres obligations. Fréquentation  assurée !

Pour la première fois également,  la CSIAM sera présente avec l’édition 2015 du « Pack Protection » de la sécurité routière pour  expliquer cette opération.

Stéphane et Jean Pierre : «  La relance de ce salon pouvait sembler être un gros pari. Mais la volonté de nombreux acteurs de supporter l’activité du  marché Français plutôt que de fuir sur  les salons Européens est réelle. Les JPMS restent essentiels pour le marché Français. Se rencontrer, se former, échanger, comparer les conditions des fournisseurs sera un avantage pour les visiteurs en vue de la prochaine saison. Est-on toujours sûr d’avoir les bonnes conditions ommerciales pour préserver son activité ? Si certains s’estiment incontournables et ne souhaitent pas rencontrer leurs réseaux de vente, d’autres marques ont la démarche inverse et soutiennent l’activité . Les leaders d’aujourd’hui ne seront pas ceux de demain. Les exposants des JPMS sont ceux qui ont encore envie de faire avancer le marché moto.Les JPMS 2015 seront le salon des acteurs motivés par le marché de la moto en France après plusieurs années difficiles.»

Les inscriptions visiteurs sont ouvertes sur http://www.jpms.fr/visiter

Infos sur

www.jpms.fr

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS ORGANISATION

 

 

 

Moto Sport

About Author

jeanlouis