F1. PHILIPPE STREIFF SUR LA RADIO EUROPE 1  » SCHUMACHER EST EN FAUTEUIL ROULANT, PARALYSE ET NE PARLE PAS « 

 

 PHILIPPE-STREIFF-A-EUROPE-1-le-mardi-18-novembre-2014


PHILIPPE-STREIFF-A-EUROPE-1-le-mardi-18-novembre-2014

 

 

L’ancien pilote de Formule 1, le Français Philippe Streiff était invité ce mardi matin de l’émission de Thomas Sotto sur la radio Europe 1, .

Le Grenoblois, victime au volant de son AGS, d’un très grave accident, le 15 mars 1989, lors d’une séance d’essais privés qui se déroulait sur le circuit de Jacarepagua à Rio de Janeiro au Brésil, était venu pour parler des handicapés.

Rapatrié par un avion médical depuis Rio, Philippe étant depuis tétraplégique, après une année de soins intensifs, d’abord dans le service du Professeur Saillant à la Pitié-Salpétriére, puis aux Invalides. Avant de rejoindre la Chataigneraie à Menucourt, un centre spécialisé. Puis Kerpappe près de Lorient en Bretagne et parfois Berck !

Questionné, Philippe qui à l’époque fut soigné par le Professeur Gérard Saillant qui s’est occupé de ‘Schumi ‘ dès les premières heures à l’hôpital de Grenoble-La Tronche, a donné des nouvelles sur l’état de santé de Michael Schumacher et de Jules Bianchi.

« Michael Schumacher va mieux. Enfin, tout est relatif. C’est très difficile parce qu’il ne peut pas parler. Il est comme moi, en fauteuil roulant, paralysé, avec un problème de mémoire et de parole, en plus. Le fait d’être dans sa famille va lui permettre peut-être de récupérer plus vite mais ce sera difficile. Il paraît qu’il communique avec les yeux. Avec sa femme, son attachée de presse. »

Concernant l’autre pilote de F1 sérieusement accidenté le dimanche 5 octobre 2014 au GP du Japon, Jules Bianchi, ce même professeur Saillant s’est aussi immédiatement rendu au Japon, après le drame de Suzuka, à la demande de la famille, Philippe Streiff à son sujet, ajoute que malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes :

« Elles ne sont pas bonnes car il se trouve toujours dans le coma, toujours intransportable, c’est très grave et je ne pense pas qu’il sorte malheureusement très vite du coma. Et s’il en sort, il sera très, très lourdement handicapé.»

Philippe ajoute :

« C’est plus grave à mon avis que l’accident de Michael Schumacher, car ce n’est pas une petite chute sur un rocher. C’est très grave pour Michael Schumacher déjà, mais pour Jules Bianchi, c’est très, très grave. J’ai bien peur que, s’il sort du coma, ce sera difficile pour sa famille, pour lui.»

Toutes ces informations ne font que confirmer, ce que bien des grands professeurs, nous ont à maintes reprises expliqué, en privé, ces derniéres semaines.

Malheureusement…

 

Gilles GAIGNAULT
Photo : DR

Evenements F1 Sport

About Author

gilles