CITROËN RACING ET KRIS MEEKE POURSUIVENT L’AVENTURE EN 2015 EN WRC !

 

WRC-2014-SARDAIGNE-KRIS-MEEKE Equipe CITROEN

WRC-2014-SARDAIGNE-KRIS-MEEKE Equipe CITROEN

 

Convainquant lors de sa première saison complète en Championnat du Monde des Rallyes WRC, le jeune pilote Irlandais Kris Meeke sera toujours au volant d’une DS3 WRC en 2015.

Le Britannique sera toujours navigué par son copilote Irlandais Paul Nagle.

Troisième du Championnat Junior WRC avec Citroën en 2005 et vainqueur de celui de l’IRC en 2009, Kris Meeke avait disputé ses premiers rallyes avec l’équipe Citroën en 2013. Cette saison, le Britannique a grandement contribué à la deuxième place de Citroën au Championnat du Monde des Constructeurs.

En 2015, Kris Meeke et Paul Nagle seront à nouveau associés à bord d’une DS3 WRC officielle.

 

2014-YVES-MATTON.j Directeur de l'équipe CITROEN Rcing

2014-YVES-MATTON.j Directeur de l’équipe CITROEN Rcing

 

Yves Maton, Directeur de Citroën Racing, explique:

« En misant sur Kris Meeke cette saison, nous avions fait un pari »

Et, il poursuit:

« Il s’est amélioré course après course jusqu’à devenir un pilote complet. Nous avons vu un vrai tournant lors du Rallye de Finlande. Son approche était la bonne. Il a su engranger de l’expérience toute la saison, montrer sa pointe de vitesse, mais aussi être parfois plus patient. Kris est un pilote compétitif sur toutes les surfaces, capable d’aller vite sur asphalte et sur terre. Cette polyvalence est un atout pour Citroën Racing. Le nom du second pilote de l’équipe pour 2015 sera annoncé prochainement, lorsque les différentes discussions en cours seront finalisées. »

Sur le podium sur des terrains aussi différents que le Monte-Carlo, l’Argentine, la Finlande et la France, Kris Meeke et Paul Nagle ont aussi occupé la tête des rallyes d’Allemagne et d’Australie. Cette expérience acquise, avec un calendrier identique la saison prochaine, va leur permettre d’être encore plus compétitifs en 2015.

 

 WRC-2014-CATALOGNE-Portrait-de-Kris-MEEKE.


WRC-2014-CATALOGNE-Portrait-de-Kris-MEEKE.

 

De son côté, Kris Meeke confie:

« C’est fantastique d’avoir l’opportunité de continuer cette aventure. Depuis l’an passé, Citroën Racing me donne une chance de prouver ma valeur. Cette première saison complète fut une année d’apprentissage. Durant la seconde moitié du calendrier, j’ai pu montrer une partie de mon potentiel. Il reste du travail, mais je vais pouvoir profiter d’une base solide pour continuer à progresser. Avec l’expérience, tout devient plus simple. Je connais bien l’équipe et nous nous comprenons. Je me sens comme dans une famille chez Citroën ! »

Pas un mot concernant, l’acturl second pilote le Norvégien Mads Ostberg.

Mais en coulisses, il se murmure qu’il pourrait rouler au volant de la Ford que pilotait le Finlandais Mikko Hirvonen cette saison au sein du Team M-Sport, lequel Hirvonen se retite du monde des rallyes !

Et pour le remplacer plusieuers noms sont évoqués dont celui du Polonais Robert Kubica… qui piloterait donc ainsi de nouveau une DS3.

 

Christian COLINET
Photos : TEAM

 

 WRC-2014-AUSTRALIE-MEEKE-NAGLE


WRC-2014-AUSTRALIE-MEEKE-NAGLE

 WRC-2014-AUSTRALIE-Kris-MEEKE-DS3-Citroen


WRC-2014-AUSTRALIE-Kris-MEEKE-DS3-Citroen

 WRC-2014-FINLANDE-Kris-MEEKE-sur-un-des-fameux-sauts


WRC-2014-FINLANDE-Kris-MEEKE-sur-un-des-fameux-sauts

 WRC-2014-FINLANDE-Kris-MEEKE-HEU-REUX-de-ce-nouveau-podium


WRC-2014-FINLANDE-Kris-MEEKE-HEU-REUX-de-ce-nouveau-podium

Sport WRC

About Author

gilles