CHAMPIONNAT DU MONDE D’ENDURANCE WEC 2015. LE TEAM AMERICAIN EXTREME SPEED AVEC DEUX HPD

 

 WEC-2014-SHAGHAI-LES-HPD-Americaines-du-TEAM-EXTREME-SPEED.


WEC-2014-SHAGHAI-LES-HPD-Americaines-du-TEAM-EXTREME-SPEED.

 

Le Team Américain Extreme Speed Motorsports, a indiqué ce mardi qu’elle alignerait bien comme elle l’avait entendre tout récemment, l’engagement de deux HPD ARX-04b, la saison prochaine dans le Championnat du monde d’endurance WEC.

Rappelons que l’écurie basée en Floride à Stuart, a débuté cette année en WEC, lors de la manche Américaine à Austin avant de rouler ensuite lors de la manche de Shanghai en Chine.

 

ENDURANCE-WEC-2014-AUSTIN-Le-TEAM-EXTREME-SPEED.

ENDURANCE-WEC-2014-AUSTIN-Le-TEAM-EXTREME-SPEED.

 

Pour le moment, le Team n’a confirmé que quatre noms de pilotes, celui d’Ed Brown, le propriétaire de de The Patron Spirits Company, de Scott Scharp, le propriétaire de l’écurie Extreme Speed et des pilotes, Ryan Dalziel et Johannes van Overbeek.

Les autres pilotes seront annoncés à une date ultérieure.

 

WEC-2014-AUSTIN-Team-EXTREME-SPEED-Motorsport-HPD-ARX-03b

WEC-2014-AUSTIN-Team-EXTREME-SPEED-Motorsport-HPD-ARX-03b

 

Après avoir décroché deux podiums, lors de ses deux premières apparitions en Championnat du Monde d’Endurance WEC, le Team US Tequila Patron ESM, a donc choisi de poursuivre l’aventure entamée en cette fin de saison 2014. En 2015, l’équipe basée en Floride, va donc tenter de rivaliser avec les meilleures équipes LMP2 du monde, en participant à la totalité de la saison dans le Championnat du Monde d’Endurance WEC 2015.

Le Team Tequila Patron Extreme Speed, engagera deux Honda Performance Development (HPD ARX-04b) en 2015 avec le soutien de Tequila Patron.

Le calendrier 2015, comprendra de nouveau huit courses à travers le globe, dont les 24 Heures du Mans ou le Team Tequila Patron Extreme Speed, eefectuera ses grands débuts

 

TUDOR ISCC 2014 AUSTIN - ED BROWN

 

 

Ed Brown, Président du Groupe Patron Spirits Company, explique:

«Patron Tequila est fier de pouvoir faire connaitre et de présenter sa marque auprès des consommateurs partout dans le monde et sur la scène du WEC. Voilà la principale raison pour laquelle nous avons décidé de nous retirer de notre Championnat national – Tudor USCC- et de viser une autre direction avec notre engagement en International»

Et, il ajoute :

«Cette décision est une excellente entreprise pour notre Team Tequila Patron Extreme Speed. Le WEC nous accueille a bras ouverts pour nous aider à faire du mieux que nous pouvons dans chaque pays visité »

 TUDOR USCC 2014 AUSTIN - SCOTT SHARP


TUDOR USCC 2014 AUSTIN – SCOTT SHARP

 

De son côté, Scott Sharp, précise:

« Shanghai s’est avéré être une expérience incroyable pour Tequila Patron Extreme Speed car Shanghai était le premier voyage de l’équipe à l’étranger. Ce déplacement nous a fourni une excellente occasion d’exposer la marque Tequila Patron à un nouveau marché en expansion. Notre but est de faire connaitre et de pousser Patron sur le marché mondial, où il ya une énorme opportunité pour notre programme de jouer un rôle clé à la fois en piste et hors-piste. Dans la construction de la connaissance et de la notoriété de la marque Patron. Nous sommes très impressionnés par le WEC et son positionnement. La plupart des courses du WEC represente une très bonne concordance avec les principaux marchés cibles de Patron. Tequila Patron ESM est ravie d’avoir l’occasion de lutter pour le Championnat LMP2 WEC 2015 et travaille en étroite collaboration avec le WEC, Gérard Neveu et son équipe pour améliorer l’impact et l’imagC du championnat sur le marché nord-américain ».

 

WEC-2014-AUSTIN-Team-EXTREME-SPEED-Motorsport-HPD-ARX-03b

WEC-2014-AUSTIN-Team-EXTREME-SPEED-Motorsport-HPD-ARX-03b

 

Tequila Patron ESM a participé à sa première course WEC en Septembre dernier lors des 6 Heures du Circuit des Amériques où le seul trio inscrit, Sharp, Brown et Dalziel a signé un 1er podium avec une troisième place, finissant 10éme du général.

La seconde voiture du Team disputant la manche du Championnat Américain Tudor USCC qui se déroulait ce même week-end et sur ce même circuit d’Austin !

Ensuite, l’équipe Yankee a roulé avec sa Honda Performance Development ARX-03b, aux 6 Heures de Shanghai, où l’équipage Sharp, Dalziel, a fini deuxiéme en LMP2 et dixième du général, cependant que le second trio formé de Brown, van Overbeek et David Brabham, a terminé, lui cinquième LMP2 et 13éme.

 

 ELMS-2014-GERARD-NEVEU


ELMS-2014-GERARD-NEVEU, le directeur du WEC

 

Questionné sur cette arrivée d’une équipe Américaine, Gérard Neveu, Directeur Général du Championnat du Monde d’Endurance WEC de la FIA, a indiqué :

« Nous sommes ravis que l’une des équipes de voitures de sport trés réputée aux Etats-Unis, Tequila Patron ESM, ait choisi de rejoindre la famille du WEC FIA comme participant à part entière en 2015 »

Et, il enchaine:

« L’équipe américaine Tequila Patron a couru dans le WEC deux fois cette saison – au Texas et en Chine – et a rapidement démontré sa rapidité et sa compétitivité en se classant deux fois sur le podium. L’annonce de courir avec nous en 2015 est un énorme coup de pouce à la grille de la catégorie LMP2, et pour le WEC dans son ensemble, et il s’agit d’un grand honneur d’accueillir Ed Brown, Scott Sharp et toute l’équipe de Tequila Patron ESM dans le Monde de l’Endurance du Championnat WEC de la FIA.»

Un mot encore pour tappeler que l’équipe Tequila Patron Extreme Speed, fondée en 2010 entrera dans sa sixième saison de présence en course au début de 2015.

 

Peter GRISWOLD
Photos : TEAM et Max MALKA

 

 TUDOR-ISCC-2014-AUSTIN-HPD-ARX-03b-du-Team-EXTREME-SPEED


TUDOR-ISCC-2014-AUSTIN-HPD-ARX-03b-du-Team-EXTREME-SPEED

FIA WEC

About Author

gilles