F1. CATERHAM CONFIRME SA PRESENCE AU GRAND PRIX D’ABOU DHABI

 

F1-2014-Test-Sakhir-a-BAHREIN-La-CATERHAM-RENAULT-de-Robin-FRIJNS.

F1-2014-Test-Sakhir-a-BAHREIN-La-CATERHAM-RENAULT avec Robin-FRIJNS.

 

 

Ce vendredi, nous avons reçu un communiqué de l’équipe Carterham, nous informant de la présence de l’équipe au départ du prochain et ultime GP de la saison 2014

 

« Le Caterham F1 Team est heureux d’annoncer qu’elle sera bien à la course finale de la Formule 1, le Grand Prix d’Abu Dhabi, la semaine prochaine grâce au soutien des fans, qui ont aidé l’équipe à amasser suffisamment d’argent pour permettre à travers Crowdcube , première plate-forme d’investissement participatif dans le monde.

Finbarr O’Connell du cabinet Smith & Williamson, nommé administrateur de Caterham Sports Limited, explique:

« Nous nous sommes fixés un défi majeur, mais il valait vraiment la peine ! En seulement une semaine, les fans ont fait de l’impossible, du possible. Nous savions que la meilleure façon de garder cette équipe en vie et d’attirer des acheteurs potentiels était de montrer qu’elle est toujours une équipe de course et il nous fallait être présent à Abu Dhabi pour la finale, et il n’y a pas assez de mots pour dire combien nous sommes reconnaissants à tous les fans qui ont rendu cela possible.»

Il poursuit;

« Nous nous dirigeons maintenant vers Abu Dhabi, prêt à montrer ce qu’est notre Team, un groupe positif avec des personnes qui souhaitent assurer espérons-le un avenir pour l’équipe Caterham. Au cours de ces derniers jours l’intérêt de nombreux acheteurs potentiels a augmenté massivement avec l’assurance de notre participation à la course à Abu Dhabi.»

Et, Finbarr O’Connell enchaine:

« Cette équipe mérite de continuer en 2015 et au-delà. Il y a des gens qui travaillent dur, avec un esprit d’équipe et beaucoup d’expérience. Et maintenant, le Team n’a besoin que de contrats financiers sécurisés. Donc, je suis très optimiste que nous pouvons atteindre l’bjectif fixé de faire vivre Caterham. Une fois de plus, je tiens à rappeler que nous sommes en course à Abu Dhabi grâce à tous les fans, un exploit qui restera dans l’histoire de la F1 et dont nous pouvons tous être très fiers. Nous avons encore besoin d’augmenter notre trésorerie, alors vous les fans s’il vous plaît, gardez un oeil sur le site Crowdcube. Allez passons à la course.»
Luc Lang, co-fondateur du site Crowdcube, concluaht:

« Nous sommes ravis d’avoir contribué à obtenir, grace à notre site, la présence de Caterham F1 sur la grille de départ pour la finale de la saison de Formule 1, à Abu Dhabi. Il est réellement fantastique que tant de gens à travers le monde aient été inspirés pour soutenir avec crowdfund, le retour de Caterham à la Formule 1.»

Rappelons que le but, il y a dix jours, était de recolter la somme de 3 millions d’€ !

Au dernier relevé ce vendredi 14 novembre 2014, il se disait que 2,5 aurait déja été réuni !

Ce qui en soit est déja une sacrée victoire en aussi peu de temps…

 

F1-LOGO-CATERHAM-TEAM1

 

 

Concernant les pilotes, il se murmurait que plusieurs se seraient manifestés et seraient sur les rangs pour les deux volants, sachant que les deux titulaires 2014 n’en seront pas

Le Suédois Marcus Ericsson s’étant lui -même retiré et ayant signé pour 2015 avec l’équipe Sauber, alors que le Japonais Kamui Kobayashi a déja fait savoir qu’il ne disposait d’aucun soutien financier !

C’est la raison pour laquelle parmi les noms cités, figurent ceux du Hollandais Robin Frijns déja pilote de réserve en début de saison et également d’une femme pilote, l’anglaise Alice Powell.

Egalement ceux du tout récent Champion de la série GP2, le jeune britannique Jolyon Palmer, de l’Espagnol Roberto Mehri pilote des World Séries et même du Français Nathanael Berthon…vu en GP2 et en endurance

Sans oublier, celui d’un revenant, le… Brésilien Rubens Barrichello !

Et il se dit que Caterham aurait également repris contact avec  le pilote Belge André Lotterer brillant à Spa lors du GP de Belgique et aussi avec le Libanais Khalil Beschir.

Bref, Caterham, intéresse encore et on se presse au portillon.

 

Gilles GAIGNAULT
Photo :Max MALKA

 

Evenements F1 Sport

About Author

gilles