FORMULE RENAULT. PREMIERS ESSAIS PRIVES ENCOURAGEANTS POUR AMAURY BONDUEL A SPA

 

VOLANT-EURO-FORMULA-2014-Amaury-BONDUEL-Photo-Claude-ROZE-pour-autonewsinfo.com

VOLANT-EURO-FORMULA-2014-Amaury-BONDUEL-Photo-Claude-ROZE-pour-autonewsinfo.com

 

Tests concluants pour Amaury Bonduel à Francorchamps, en Formule Renault 2.0

Fraîchement sacré ‘Volant Euro Formula’ 2014 sur le circuit automobile de La Châtre en France, devenant ainsi à quinze ans, le plus jeune vainqueur de l’histoire de ce Volant,

Amaury Bonduel participait le week-end des 8 et 9 novembre, à une séance d’essais de Formule Renault 2.0 au sein de l’écurie ART Junior Team, sur le circuit de Spa-Francorchamps, parmi une trentaine de monoplaces de la catégorie.

Outre concrétiser son succès au ‘Volant Euro Formula’, il s’agissait pour Amaury d’apprendre les 7 kilomètres du circuit Ardennais de Spa-Francorchamps qu’il découvrait.

 

AMAURY-BONDUEL-Test-en-Formule-RENAULT-a-SPA-FRANCORCHAMPS-le-9-Novembre-2014.

AMAURY-BONDUEL-Test-en-Formule-RENAULT-a-SPA-FRANCORCHAMPS-le-9-Novembre-2014.

 

Si le samedi matin, une petite pluie s’invitait dans les deux séances, empêchant tout chrono, provoquant pour plusieurs concurrents des fautes car ils partaient à la faute, entraînant des interruptions

Amaury allait rapidement signer un excellent chrono deULT, en fin d’après midi samedi, le positionnant déjà parmi les concurrents, les plus performants de ces essais.

Thibault de Mérindol, le Team manager de l’équipe ART Junior Team, ne cachait pas sa satisfaction à l’issue de cette première journée :

« Amaury a progressé tout au long de la journée pour la conclure avec cet excellent chrono de 2’19″5 et peu de roulage avec toutes les interruptions de séances que nous avons connues ».

 

AMAURY-BONDUEL-Test-en-Formule-RENAULT-a-SPA-Le-9-Novembre-2014

AMAURY-BONDUEL-Test-en-Formule-RENAULT-a-SPA-Le-9-Novembre-2014

 

La deuxième journée allait apporter la confirmation de la marge de progression que possède Amaury puisqu’en pneus neufs en fin de quatrième séance, il signait un chrono de 2’18″5, soit un gain d’une seconde par rapport à la performance de la veille.

Le meilleur chrono de la journée s’établissant finalement à 2’17″0 et émanant d’un pilote aguerri à la Formule Renault 2.0 et au circuit.

Amaury au soir de cette prise en mains, confiait :

« Après avoir réalisé ce chrono, et avec mon deuxième train de pneus neufs, j’ai senti que je pouvais abaisser mon chrono de cinq à sept dixièmes mais hélas, j’ai été gêné à deux reprises par des concurrents dans ma tentative ».

Et Thibault de Mérindol de conclure sur cette journée concernant la prestation du jeune Amaury :

« On sent bien qu’il en a ‘dans la boite à gants’ comme l’on dit dans le jargon. Et je note qu’il n’a pas commis une seule faute de pilotage tout au long du week-end. C’est très encourageant pour l’avenir ».

Rendez-vous est à présent pris, à Abu Dhabi fin novembre, où Amaury testera en essais privés une GP3 du Team ART Grand Prix, une monoplace de 400 cv propulsée par un V6 de 3.4 L.

Il s’agira là, de mettre la barre encore plus haut et de valider que le jeune Amaury, bien qu’âgé de seulemenr 15 ans, a bien sa place sur une grille de départ d’une épreuve de GP3 en 2015, ce qu’il ambitionne !

 

Jean CEVAER
Photos : Claude ROZE  et G.B 

NOTRE ARTICLE PRECEDENT SUR AMAURY BONDUEL

 http://www.autonewsinfo.com/2014/10/29/le-kartman-amaury-bonduel-gagne-le-volant-euro-formula-2014-a-la-chatre-139788.html

 

EuroFormula Formule Renault Sport

About Author

gilles