MOTOGP 2014 A VALENCE : ESSAIS DU VENDREDI POUR ANTONELLI, MARC MARQUEZ, ZARCO !

FORMIDABLE JOHANN ZARCO

 

Voici donc venir ce GP tant attendu, car il décidera qui est champion du Monde en Moto3.

Si c’est Alex Marquez ce sera une première mondiale, deux frangins champions du monde la même année !

Mais pour cela, il faudra torcher Miller et cet Australien est un chêne qu’on n’abat pas comme ça !

On verra aussi en MotoGP si Marquez parvient à être le premier pilote a décrocher treize victoires en une saison de MotoGP, il a déjà le record absolu des pole, douze sur une saison…

On verra si Rossi ou Lorenzo sont vice champions du monde, mais la première bonne surprise de la journée est qu’en Moto2, Johann Zarco a fait le meilleur temps des deux sessions, matin et après midi…

Une victoire dimanche ?

Enfin ?

En deuxième session, l’après midi,  Tito Rabat, le champion du monde 2014, a littéralement, selon l’expression d’AlainProst, limé le bitume pendant quarante minutes, il veut cette pole, il veut cette victoire chez lui en Espagne,  mais en fin de séance, Zarco en a remis une couche.

Gagner en Espagne une compète de vitesse quand on n’est pas espagnol, c’est un peu comme essayer d’apprendre à un Munichois comment on siffle la bière…

Résultats combinés Moto2 premier jour Valence 2014

http://resources.motogp.com/files/results/2014/VAL/Moto2/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_782dd0ca

 

NICCOLO ANTONELLI RECTIFIE MILLER ET MARQUEZ SUR LES DEUX SESSIONS

NICCOLO ANTONELLI RECTIFIE MILLER ET MARQUEZ SUR LES DEUX SESSIONS

 

En Moto3, la baston entre Alex Marquez et Jack Miller a eu lieu et continuera, il ya soixante millièmes de seconde entre les deux pilotes…

Mais ils ont tous deux été battus, le matin et l’après midi, par le jeune italien Antonelli (KTM) qui ne leur a pas mis un boulevard mais qui est quand même devant.

Ce qui veut dire que dans ce GP où l’Espagne attend tellement de records, il ya un Français en tête de chrono en Moto2 et un Italien en Moto3 !

Miller est deux fois deuxième temps, le matin pour deux millièmes de seconde, l’après midi pour deux dixièmes… Marquez est seulement huitième temps le matin, avec six dixièmes dans la vue, troisième temps l’après midi, soixante huit millièmes derrière Miller…

Autrement dit, même si Miller a justement déclaré qu’en Moto3, en paquet de douze, il est impossible de faire de la stratégie, il est clair que Marquez junior et lui vont se marquer au cuir…

Résultats combinés Moto3 premier jour Valence 2014

http://resources.motogp.com/files/results/2014/VAL/Moto3/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_fe7c71f1

 

MARQUEZ EL MATADOR

MARQUEZ EL MATADOR

 

En MotoGP, comme dans les deux autres cylindrées d’ailleurs, c’est encore un seul pilote qui fait le meilleur temps dans les deux séances.

Marc Marquez  n’a pas fait dans le détail, il a quasiment deux dixièmes d’avance sur Lorenzo !

Ce qui veut dire que s’il n’y a pas d’incident sportif, Marc est en bon chemin pour le record des treize victoires sur une seule saison de MotoGP.

Il est pour l’instant à égalité avec Doohan, à treize victoires il entrera dans les tables de la légende de la moto de vitesse… à 21 ans !

Lorenzo s’est battu comme un diable, lui qui a fait un début de saison tellement dégueulasse et qui se retrouve à jouer la place de vice champion du Monde et par-dessus le marché la place de pilote leader chez Yamaha Factory en 2015…

Rossi a raté sa journée, il est septième temps à une demi seconde de Marquez .

Ce qui ne signifie rien, on se souvient qu’en Malaisie, il avait aussi fait des essais dégueulasses mais avait trouvé le réglage au matin du warm up !

Cela dit, il n’aime pas le circuit de Valence, contrairement à Lorenzo.

Bon, première sortie pour de vrai de la Suzuki de GP, avec un très discret 19ème temps, on se souvient que c’est la fin de la saison, que les autres motos sont affutées comme des sabres de cavalerie, que c’est la première de la Suz’ avec ses futures copines…

Résultats MotoGP premier jour Valence 2014

 http://resources.motogp.com/files/results/2014/VAL/MotoGP/FP2/CombinedPracticeTimes.pdf?v1_c8f7a380

 

JEAN LOUIS BERNARDELLI

PHOTOS MOTOGP

 

Sport

About Author

jeanlouis